C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 19:08 Je n'ai pas dit que prendre Hysa serait une ânerie.
Ce qui m'agace dans tes propos, c'est de vouloir le faire monter artificiellement dans un classement pour qu'il aille trop vite et se fasse défoncer au premier écueil.
Tu es toujours à calculer les classements et opportunités sans valeur réelle.

Qu'il prenne Hysa, pourquoi pas si c'est pour qu'il mette en application les progrès qu'il fait à l'entrainement.
Qu'il enchaine ensuite avec un ou des adversaires qui le feront progresser un peu plus, pour ensuite arriver à des combats de haut niveau.

Admettons qu'il prenne Hysa et qu'il le batte, il va entrer dans le top 5 WBA si j'ai bien compris.
Il va encore accentuer son melon et se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il sera une proie facile pour un autre qui aura le niveau et qui, lui, veut se classer pour un titre.
Proie facile car il n'aura pas le niveau de ce classement.

C'est ça que tu souhaites pour Yoka ?

Perso, je n'ai plus d'espoirs avec ce gars là, car au niveau de carrière ou il est il devrait faire 3 ou 4 combats par an avec une progression constante.
Il ne l'a jamais fait car il se croit meilleur qu'il n'est.
Il a bientot 34 ans, il doit surtout accelerer les choses s'il veut tenter de se positionner. Peu importe que battre Hysa le fasse grimper artificiellement, ça le fait grimper et derriere c'est pas pour prendre un top 10 pour qui il sera une proie facile mais pour affronter Joyce. Et s'il bat Joyce, il peut legitimement prendre un top 20 et s'il perd tant pis, il aura tenter, mais c'est pas en faisant des combats accessibles qu'il va avancer, c'est plus un prospect qu'il faut faire evoluer.

Et pour son melon, il n'y a rien a faire, les gens ne changent pas comme ça surtout si t'es un boxeur pro de 2 metres et 115kg qui presente bien et dans la trentaine, t'as forcement un ego surdimensionner.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 23 déc. 2025, 20:51
Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 19:08 Je n'ai pas dit que prendre Hysa serait une ânerie.
Ce qui m'agace dans tes propos, c'est de vouloir le faire monter artificiellement dans un classement pour qu'il aille trop vite et se fasse défoncer au premier écueil.
Tu es toujours à calculer les classements et opportunités sans valeur réelle.

Qu'il prenne Hysa, pourquoi pas si c'est pour qu'il mette en application les progrès qu'il fait à l'entrainement.
Qu'il enchaine ensuite avec un ou des adversaires qui le feront progresser un peu plus, pour ensuite arriver à des combats de haut niveau.

Admettons qu'il prenne Hysa et qu'il le batte, il va entrer dans le top 5 WBA si j'ai bien compris.
Il va encore accentuer son melon et se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il sera une proie facile pour un autre qui aura le niveau et qui, lui, veut se classer pour un titre.
Proie facile car il n'aura pas le niveau de ce classement.

C'est ça que tu souhaites pour Yoka ?

Perso, je n'ai plus d'espoirs avec ce gars là, car au niveau de carrière ou il est il devrait faire 3 ou 4 combats par an avec une progression constante.
Il ne l'a jamais fait car il se croit meilleur qu'il n'est.
Il a bientot 34 ans, il doit surtout accelerer les choses s'il veut tenter de se positionner. Peu importe que battre Hysa le fasse grimper artificiellement, ça le fait grimper et derriere c'est pas pour prendre un top 10 pour qui il sera une proie facile mais pour affronter Joyce. Et s'il bat Joyce, il peut legitimement prendre un top 20 et s'il perd tant pis, il aura tenter, mais c'est pas en faisant des combats accessibles qu'il va avancer, c'est plus un prospect qu'il faut faire evoluer.

Et pour son melon, il n'y a rien a faire, les gens ne changent pas comme ça surtout si t'es un boxeur pro de 2 metres et 115kg qui presente bien et dans la trentaine, t'as forcement un ego surdimensionner.
Si Hysa doit servir de tremplin pour prendre Joyce pourquoi pas. Mais je pose la question sans ruse, qu’est-ce que ce combat lui apportera d’un point de vue purement sportif en mettant de côté les classements ? En quoi ça lui permettra d’être plus compétitif à un niveau supérieur ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 23 déc. 2025, 21:27 Si Hysa doit servir de tremplin pour prendre Joyce pourquoi pas. Mais je pose la question sans ruse, qu’est-ce que ce combat lui apportera d’un point de vue purement sportif en mettant de côté les classements ? En quoi ça lui permettra d’être plus compétitif à un niveau supérieur ?
Hysa est meilleur que les adversaires qu'il a eu depuis ses defaites, il doit etre d'un niveau proche de Yallyev qui avait pas été un cadeau pour Yoka. C'est forcement une montée en gamme par rapport ce qu'il a connu.

Tu proposerais qui comme adversaire pour son prochain combat avant d'affronter Joyce ?
Répondre