Dazn soirée du 22/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 22 févr. 2025, 06:56
artemus3 a écrit : 22 févr. 2025, 04:37 315 pounds= 143 kg environ. C'est lourd. S'il espère gagner, il ne faudra pas dépasser les 6 rounds à mon avis.
Quel gâchis, ce boxeur. :?
C'est sûr. Il était habillé, en baskets, avec des bijoux apparemment. Son poids réel serait autour de 139-140 kg, ce qui est toujours trop! :)
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 21 févr. 2025, 23:18
choky a écrit : 21 févr. 2025, 23:04
artemus3 a écrit : 21 févr. 2025, 22:31

C'est excessif certes. Je voulais dire que son cardio diminue passé le 10e round. Je ne suis pas le seul à avoir noté ceci. Si Beterbiev arrive à démarrer plus rapidement son combat malgré ses 40 ans, il a encore une chance. Ce n'est que mon avis.
À par contre beterbiev je n’ai pas souvenir d’un combat ou bivol faiblit en fin de combat ?
Tu parles de quels autres combats ?
on peut , à l'extrême rigueur , penser au 11 round contre Joe Smith jr .
mais je le vois plus comme une gestion de fin de match .
d'ailleurs les gars qui ont surclassé/géré quasiment l'ensemble de leurs combats , il faut du répondant physique et psychologique le jour J

Bivol l'a eu , même si j'ai Beterbiev ( dans mon souvenir)
Je repense à l'apres combat contre Betterbiev, ou Bivol était vraiment marqué au visage et il disait ue c'était pas les coups qu'il aurait pris directement par son adversaire qui l'ont marqué, mais plutôt les coups dans sa garde , qui n'était pas devenue plus poreuse, mais moins solide.
Boxer contre un adversaire plus puissant et plus fort physiquement est éprouvant, surtout sur 12 rounds.
Il est possible que ce ne soit pas son manque de cardio à Bivol, qui ait causé sa baisse d'activité, mais plutôt le fait que ça devenait dangereux pour lui de se faire contrer , s'il continuait à être offensif.
Pour ça qu'à la revanche, Betterbiev a du comprendre que sa condition physique était essentielle, si ce n'est la clé pour la victoire, alors que Bivol devra encore plus éviter de se faire toucher et être plus efficace dans ses frappes.
Autrement dit, le travail de Bivol durant sa préparation a dû être énorme et vu que l'un et l'autre ne sont plu tout jeunes, ca devient difficile de progresser dans un domaine ou dans l'autre...
Betterbiev reste donc favori.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Contre Takam il était apparemment à 135 kgs.

Mais c'est vrai qu'il avait l'air un peu hors de forme déjà pour ce combat-là, même si il a balayé Carlos de manière impressionnante.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 22 févr. 2025, 11:23
beber a écrit : 21 févr. 2025, 23:18
choky a écrit : 21 févr. 2025, 23:04

À par contre beterbiev je n’ai pas souvenir d’un combat ou bivol faiblit en fin de combat ?
Tu parles de quels autres combats ?
on peut , à l'extrême rigueur , penser au 11 round contre Joe Smith jr .
mais je le vois plus comme une gestion de fin de match .
d'ailleurs les gars qui ont surclassé/géré quasiment l'ensemble de leurs combats , il faut du répondant physique et psychologique le jour J

Bivol l'a eu , même si j'ai Beterbiev ( dans mon souvenir)
Je repense à l'apres combat contre Betterbiev, ou Bivol était vraiment marqué au visage et il disait ue c'était pas les coups qu'il aurait pris directement par son adversaire qui l'ont marqué, mais plutôt les coups dans sa garde , qui n'était pas devenue plus poreuse, mais moins solide.
Boxer contre un adversaire plus puissant et plus fort physiquement est éprouvant, surtout sur 12 rounds.
Il est possible que ce ne soit pas son manque de cardio à Bivol, qui ait causé sa baisse d'activité, mais plutôt le fait que ça devenait dangereux pour lui de se faire contrer , s'il continuait à être offensif.
Pour ça qu'à la revanche, Betterbiev a du comprendre que sa condition physique était essentielle, si ce n'est la clé pour la victoire, alors que Bivol devra encore plus éviter de se faire toucher et être plus efficace dans ses frappes.
Autrement dit, le travail de Bivol durant sa préparation a dû être énorme et vu que l'un et l'autre ne sont plu tout jeunes, ca devient difficile de progresser dans un domaine ou dans l'autre...
Betterbiev reste donc favori.
c est intéressant
oui le cardio ou l'énergie est aussi corrélé à l'autre en boxe. ce n est pas un exercice solitaire .

c est ce qui rend passionnant ce sport
beterbiev légèrement favori
mais super combat ( en dépit de leur âge)
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si bakole gagne c'est l'exploit de l'année
Ya 2 jour il était a Kinshasa en train de réparer les degats dans son bar lounge qui venait de subir un braquage.
Autant dire qu'il n'a pas un seul jour d'entrainement à son actif

Sans compter le voyage, les visites chez le médecin , les interview, il devrait être à 10-15% sur le ring

il est uniquement venu pour le chèque de 5 millions.
A mon avis c'est une erreur si il perd, sa carrière va stagner.

Ce poids lourds est qd même bien handicapé par le boxing business, d'autres ont la vie bien plus douce à côté
beber
Légende vivante
Légende vivante

les Saoudiens lui seront reconnaissants
il aura quoi qu il se passe un autre gros combat à 7 chiffres
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il perd je pense qu'ils vont lui maintenir son combat contre Ajagba, c'est en mai, il aura le temps de se préparer et c'est un eliminatoire IBF, il ne faut pas le sanctionner car la champion IBF annule son CDM a la derniere minute, ça serait degueulasse que l'IBF le sanctionne lui et laisse Dubois tranquille.

D'ailleurs ça serait bien qu'on ai un peu plus de details sur Dubois, il a attrappé quoi pour devoir annuler a 48h du comabt ? Car si c'est un rhume, avec 2 cuilleres d'antibiotiques c'est réglé normalement.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 22 févr. 2025, 15:01 S'il perd je pense qu'ils vont lui maintenir son combat contre Ajagba, c'est en mai, il aura le temps de se préparer et c'est un eliminatoire IBF, il ne faut pas le sanctionner car la champion IBF annule son CDM a la derniere minute, ça serait degueulasse que l'IBF le sanctionne lui et laisse Dubois tranquille.

D'ailleurs ça serait bien qu'on ai un peu plus de details sur Dubois, il a attrappé quoi pour devoir annuler a 48h du comabt ? Car si c'est un rhume, avec 2 cuilleres d'antibiotiques c'est réglé normalement.
Sauf si les medocs qu il doit prendre sont sur la liste des produits dopants.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 22 févr. 2025, 14:35 les Saoudiens lui seront reconnaissants
il aura quoi qu il se passe un autre gros combat à 7 chiffres
Je suis d accord avec ça, s il accepte au pied levé , c est que financièrement ça se refuse pas et sportivement il doit avoir des garanties pour un autre truc derrière. Après c est sur qu au pied levé + le voyage en avion, c est pas comme duhaupas qui etait sur place contre povetkin. Bon la difference c est que Bakolé doit avoir ses baskets
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe03 a écrit : 22 févr. 2025, 14:25 Si bakole gagne c'est l'exploit de l'année
Ya 2 jour il était a Kinshasa en train de réparer les degats dans son bar lounge qui venait de subir un braquage.
Autant dire qu'il n'a pas un seul jour d'entrainement à son actif

Sans compter le voyage, les visites chez le médecin , les interview, il devrait être à 10-15% sur le ring

il est uniquement venu pour le chèque de 5 millions.
A mon avis c'est une erreur si il perd, sa carrière va stagner.

Ce poids lourds est qd même bien handicapé par le boxing business, d'autres ont la vie bien plus douce à côté
Apparemment, il aurait touché 600 000 dollars pour ce combat.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Avez un lien pour regarder cette réunion ?....C'est la déche financièrement pour moi, je ne peux pas m'acheter la réunion en perperwiew ! :neutral:

Merci d'avance....
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

U.R.S.S a écrit : 22 févr. 2025, 16:38 Avez un lien pour regarder cette réunion ?....C'est la déche financièrement pour moi, je ne peux pas m'acheter la réunion en perperwiew ! :neutral:

Merci d'avance....
En direct gratuit pour le moment :

https://www.youtube.com/watch?v=NeMJdO4WS44
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

alain81 a écrit : 22 févr. 2025, 16:39
U.R.S.S a écrit : 22 févr. 2025, 16:38 Avez un lien pour regarder cette réunion ?....C'est la déche financièrement pour moi, je ne peux pas m'acheter la réunion en perperwiew ! :neutral:

Merci d'avance....

Merci
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

U.R.S.S a écrit : 22 févr. 2025, 16:40
alain81 a écrit : 22 févr. 2025, 16:39

Merci d'avance....

Merci
ça n'a pas duré longtemps le direct gratuit ...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il y a bien un mec sympa qui va nous donner un lien !

t'inquiète alain 81....
Répondre