GGG vs MURATA ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 08 déc. 2021, 19:44 CHAVEZ devait être sous contrat avec KING à l'époque et TYSON était en prison.
La Star de l'écurie KING était CHAVEZ et je pense que s'il n'y a pas eu de rematch, c'est que beaucoup ont vu WHITAKER vainqueur.
Peut être que KING a eu peur d'une réelle défaite pour un rematch et que CHAVEZ perde de sa valeur marchande...
On ne se comprend pas :wink:
Je parle de 1992, période où Pernell était monté en SL, pourquoi cette affiche n'a pas eu lieu à ce moment là, ça aurai été plus logique non ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 08 déc. 2021, 19:20
choky a écrit : 08 déc. 2021, 10:38 pour moi ggg est un grand champion des moyens mais et que son advesité a mon avis ne permet pas de le placer au niveau des hagler-monzon-robinson et hopkins qui sont au dessus au niveau palmares et adversité. c'est sur qu'il lui manque le combat référence
mais personne ne se serait amusé contre un ggg au top.
Je te rejoint sur la majorité de ton post mais je comprend pas : "c'est sur qu'il lui manque le combat référence"

Un combat référence pour moi n'est pas forcément une "master class", mais plutôt un affrontement contre un autre de sa trempe.
Et entre son combat contre Lemieux ( qui est une Master Class ), et ceux contre Canelo, pour moi ce sont bien ces derniers qui sont ses combats références.

Tout de même Choky, ces 2 affrontements ne sont pas rien, peut-être les meilleurs combats de la caté sur les 20 dernières années.
Sa référence sera sûrement une defaite et un nul... Ses 2 combats contre Canelo.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Golovkin est pour moi a son top contre Lemieux.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 08 déc. 2021, 20:05
choky a écrit : 08 déc. 2021, 10:38 pour moi ggg est un grand champion des moyens mais et que son advesité a mon avis ne permet pas de le placer au niveau des hagler-monzon-robinson et hopkins qui sont au dessus au niveau palmares et adversité. c'est sur qu'il lui manque le combat référence
Je te rejoint sur la majorité de ton post mais je comprend pas : "c'est sur qu'il lui manque le combat référence"

Un combat référence pour moi n'est pas forcément une "master class", mais plutôt un affrontement contre un autre de sa trempe.
Et entre son combat contre Lemieux ( qui est une Master Class ), et ceux contre Canelo, pour moi ce sont bien ces derniers qui sont ses combats références.

Tout de même Choky, ces 2 affrontements ne sont pas rien, peut-être les meilleurs combats de la caté sur les 20 dernières années.
Sa référence sera sûrement une defaite et un nul... Ses 2 combats contre Canelo.
Oh tout de même pour la " postérité "
Il faudra toujours preciser qu il gagne le premier
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Question de timing, je suppose.
On a un moment parlé de NORRIS -CHAVEZ.
NORRIS voulait ce combat pour toucher une grosse bourse.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

beber a écrit : 08 déc. 2021, 20:08

Oh tout de même pour la " postérité "
Il faudra toujours preciser qu il gagne le premier
oui et peut être le second..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 08 déc. 2021, 19:34
Dans cette période, Whitaker qui faisait un long règne en Léger, est passé pourtant très vite des SL aux Welter et je n'ai jamais compris pourquoi.
Il y avait des tensions entre prometteurs pour que cette affiche ne se fasse pas en SL à l’époque ?
Lou Duva ne voulait plus entendre parler de Don King depuis que Chavez avait été déclaré vainqueur de M. Taylor à 2 secondes de la fin en 90. Pour Duva, Richard Steele était un arbitre de King et son boxeur n'aurait jamais du être arrêté alors qu'il menait aux points.

Lou Duva était en retrait par rapport aux King et Arum et pourtant il avait quand même organisé Hearns vs Léonard en 81 avec son fils Dan. Les Duva avaient signé plusieurs olympiques de la Dream Team de 84, il en a mené quatre jusqu'au championnat du monde. Taylor, M. Breland, Evander (bronze) et Pernell Withahker.

Baisé avec Taylor et hors de question de l'être à nouveau avec Withaker. Je pense que c'est pour cette raison que les deux se sont rencontrés assez tard sans oublier que Chavez a 59 ans et Withaker 55 , donc pas tout à fait en même temps au top.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 08 déc. 2021, 18:47
choky a écrit : 08 déc. 2021, 10:38 pour moi ggg est un grand champion des moyens mais c'est sur qu'il lui manque le combat référence et que son advesité a mon avis ne permet pas de le placer au niveau des hagler-monzon-robinson et hopkins qui sont au dessus au niveau palmares et adversité.

Je ne mets pas Hopkins au niveau des Hagler, Monzon et compagnie.
Certes il a dominé sa génération en Moyens (comme GGG), mais on ne peut pas dire que son adversité ait été si reluisante que cela (comme GGG).
Il a plus marqué les mi-lourds en rencontrant de meilleurs adversaires et par sa longévité.
Tu n’as pas tord
choky
Légende vivante
Légende vivante

Canelo je suis d’accord avec toi mais lemieux c’est un gros puncheur mais sinon rien de special.
Le drame de ggg selon moi c’est qu’il rencontre ses meilleurs adversaires seulement en fin de carriere (jacobs et canelo) quand il est deja en declin et qu’il n’a donc pas de victoire nette contre un grand nom.
Cest pour ca que quand meme sa carriere n’est pas au niveau d’un hagler ou d’un monzon.
Mais sinon je repete qu’aucun moyen ne se serait amuse contre un ggg a son top.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Oui mais quasiment tout le monde a ggg vainqueur du 1er et pour le second cest 50-50
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 08 déc. 2021, 21:37
Dans cette période, Whitaker qui faisait un long règne en Léger, est passé pourtant très vite des SL aux Welter et je n'ai jamais compris pourquoi.
Il y avait des tensions entre prometteurs pour que cette affiche ne se fasse pas en SL à l’époque ?
Lou Duva ne voulait plus entendre parler de Don King depuis que Chavez avait été déclaré vainqueur de M. Taylor à 2 secondes de la fin en 90. Pour Duva, Richard Steele était un arbitre de King et son boxeur n'aurait jamais du être arrêté alors qu'il menait aux points.

Lou Duva était en retrait par rapport aux King et Arum et pourtant il avait quand même organisé Hearns vs Léonard en 81 avec son fils Dan. Les Duva avaient signé plusieurs olympiques de la Dream Team de 84, il en a mené quatre jusqu'au championnat du monde. Taylor, M. Breland, Evander (bronze) et Pernell Withahker.

Baisé avec Taylor et hors de question de l'être à nouveau avec Withaker. Je pense que c'est pour cette raison que les deux se sont rencontrés assez tard sans oublier que Chavez a 59 ans et Withaker 55 , donc pas tout à fait en même temps au top.
Je ne serai pas surpris que Withaker ait décidé de passer rapidement en welters par commodité pour faire le poids à l'époque. Vu son talent et son allonge c'était très tenable. Il n'y a qu'à voir le match qu'il sort face à Vasquez en super welters.

Concernant le déclencheur du combat face à Chavez, je n'ai pas trouvé les chiffres mais King et Duva ont du s'entendre pour le business. Le combat a rassemblé 60 000 personnes à San Antonio et les recettes prévues ont du décider tout le monde à s'entendre pour signer. Au passage, j'ai découvert que Chavez avait imposé un catchweight à l'époque.

Dernier élément : il était donné favori mais le résultat a contrarié ses plans et ses ambitions de monter en welter, avec un retour en super légers difficile et la suite de carrière qu'on connait ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 08 déc. 2021, 22:14 Mais sinon je repete qu’aucun moyen ne se serait amuse contre un ggg a son top.
Perso je suis convaincu que GGG n'aurait surement pas encaissé les bombes de Hearns ou Mugabi comme a pu le faire Hagler. Pour tout dire, je n'imagine pas GGG être capable de prendre les deux.

Canelo ou Jacobs et encore moins Lemieux n'ont ce punch qu'avaient ces montres. J'aurais déjà bien voulu voire GGG face un Obel ou un Antuofermo et son vice, je ne parle même pas de B. Briscoe.

C'est ce qui m'a toujours gavé avec les fans de GGG, c'est de vouloir faire du champion Kazakh l'égal d'Hagler. Je vais peut être choquer mais je trouve que c'est manquer de beaucoup de discernement que de ranger ses deux champions sur la même ligne. Hagler c'est le top du top contre d'autres tops du top, c'est incomparable dans l'histoire de la boxe. Seul Robinson peut être considéré au dessus du divin chauve et encore on pourrait en discuter.

Certains "historiens" vont citer Harry Greb qu'ils n'ont jamais vu boxer, sans parler de Tiger Flowers ou M. Walker, se basant juste sur le nombre de combats disputés mais ils classent Greb devant Hagler..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jersey Joe a écrit : 08 déc. 2021, 22:38
Briscoe a écrit : 08 déc. 2021, 21:37

Je ne serai pas surpris que Withaker ait décidé de passer rapidement en welters par commodité pour faire le poids à l'époque. Vu son talent et son allonge c'était très tenable. Il n'y a qu'à voir le match qu'il sort face à Vasquez en super welters.

Concernant le déclencheur du combat face à Chavez, je n'ai pas trouvé les chiffres mais King et Duva ont du s'entendre pour le business. Le combat a rassemblé 60 000 personnes à San Antonio et les recettes prévues ont du décider tout le monde à s'entendre pour signer. Au passage, j'ai découvert que Chavez avait imposé un catchweight à l'époque.

Dernier élément : il était donné favori mais le résultat a contrarié ses plans et ses ambitions de monter en welter, avec un retour en super légers difficile et la suite de carrière qu'on connait ...
Tout à fait..Un combat dont on ne parle jamais et qui avait été compliqué pour Chavez c'est contre D. Kamau. Pour moi le meilleur Chavez est en super-plume comme Duran ou Mosley en légers ou Léonard en welters.

JC Chavez en super-plumes était imbattable, il bougeait, était rapide et incisif, il frappait trop fort pour les ses rivaux, le seul qui a vraiment tenu fut le grand Juan Laporte.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour parler de Withaker, qui se souvient du combat devant Mayweather ? :lol: :lol: il fallait oser faire ce qu'il avait fait.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 08 déc. 2021, 22:14 Canelo je suis d’accord avec toi mais lemieux c’est un gros puncheur mais sinon rien de special.
Justement c'est ce que je dis aussi. :nice:
Contre Lemieux c'était une Master Class mais pour moi ça parle moins effectivement, car Lemieux c'est pas Canelo.
Donc pour moi ce sont bien ses 2 affrontements avec Canelo qui resterons. Ce sont des combats ref, c'est fou comme les 2 se mis sans jamais poser un genoux à terre, monstrueux !

Le drame de ggg selon moi c’est qu’il rencontre ses meilleurs adversaires seulement en fin de carriere (jacobs et canelo) quand il est deja en declin et qu’il n’a donc pas de victoire nette contre un grand nom.
Je vois ce que tu veux dire, Hearns a sa victoire net sur Duran ( qui était quand même un ancien Leger tout bon qu'il était ), Hagler sur Hearns etc ...
Mais dans ma vision la victoire "Nette" n'est pas une obligation, la preuve, je place Duran et Leonard devant Hagler et Hearns alors qu'ils ont moins de victoires nette que ces derniers dans leur plus grandes affiches.
Puis il y a aussi le résultat et le contenu.
Hearns perds la revanche contre Leonard mais le résultat est secondaire par exemple, c’était un combat serré ( où j’avais le Hitman vainqueur de peu ), mais Hearns était grand ce soir là, comme son adversaire, c'est la seule chose que je retient. Pareiil pour Holyfield contre Bowe 1, ou Frazier Ali.
Que Golovkin ne gagne aucun de ses combats contre Canelo sur le papier, m'importe moins que ce qu'ils ont donnés sur le ring.
Répondre