Hopkins vs Kovalev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Aficionado
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit :Je vois bien Hopkins lui mettre la pression à la pesée ;)
Contre Dawson ça n'a pas vraiment fonctionné et c'était plutôt Hopkins qui
avait la pression du coup, je pense que Kovalev aura la même attitude.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

HOPKINS a chaque fois qu'il a eu a faire a un bon technicien... et bien il est totalement perdu et essaye de pourrir les combat.

Contre les techniciens qu'était TAYLORS, CALZAGHE et DAWSON non seulement HOPKINS a perdu mais il pourisssait le combat ou ne boxait pas...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

cleming a écrit :
Merci , quel destructeur ce Kovalev .. Par un puncheur , mais il détient une frappe très très lourde .. Même quand il touche la garde de son adversaire , celle ci décolle .
Stevenson lui par contre se rapproche plus d'un pur puncheur , car bcp plus rapide et imprévisible ( notamment avec sa gauche )
Excusez moi de relancer un débat un peu puéril :lol:
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Stevenson ne détient qu'un seul Ko sur un coup sur une adversaire de
qualité mais en perte de confiance c'est Dawson. Je pense que Kovalev a les mains plus lourdes, et il est plus technique pour délivrer ses coups puissants avec le meilleur levier. Les coups de Stevenson sont plus secs que Kovalev mais il ne frappe pas plus fort, il n'a pas réussi à descendre son dernier adversaire qui a testé toute sa panoplie de coups sans broncher, même si bon encaisseur.
Stevenson et Kovalev ont a peu près le même palmarés et le ratio de Ko de Kova est légèrement supérieur...Darnell Boone a dit que Kovalev frappe plus fort.
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Aficionado a écrit :Stevenson ne détient qu'un seul Ko sur un coup sur une adversaire de
qualité mais en perte de confiance c'est Dawson. Je pense que Kovalev a les mains plus lourdes, et il est plus technique pour délivrer ses coups puissants avec le meilleur levier. Les coups de Stevenson sont plus secs que Kovalev mais il ne frappe pas plus fort, il n'a pas réussi à descendre son dernier adversaire qui a testé toute sa panoplie de coups sans broncher, même si bon encaisseur.
Stevenson et Kovalev ont a peu près le même palmarés et le ratio de Ko de Kova est supérieur...Darnell Boone a dit que Kovalev frappe plus fort.
D'accord avec toi mais frapper plus fort ne veux pas forcément dire plus puncheur .. Un exemple : Pipino Cuevas et Thomas Hearns ..
Cuevas était réputé comme étant un boxeur ayant une force de frappe irrésistible ( et aussi pour cassé les les os de ses adversaires ) et d'après certains de ses adversaires , il frappait plus durement que Hearns .
Pour autant , Hearns était bien plus puncheur comme l'atteste ses nombreux Ko et kD d'un coup au contraire de Cuevas qui détruisait ses adversaires par longue séries destructrices ..
Stevenson dégage plus un comportement de puncheur en essayant de mettre hors combat son adversaire sur un seul coup ( et souvent en contre ) tandis que kovalev par séries ..
Briscoe

bubba a écrit : Stevenson dégage plus un comportement de puncheur en essayant de mettre hors combat son adversaire sur un seul coup ( et souvent en contre ) tandis que kovalev par séries ..
Je suis d'accord et tous les deux donnent une impression de vulnérabilité, comme souvent les puncheurs (Tony Mundine, Archie Moore, Julian Jackson etc).

D'autre part je connais un boxeur qui a mis les gants avec Stevenson et Golovkin, pour lui Stevenson frappe beaucoup plus fort que le kazak, c'est dire.
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
bubba a écrit : Stevenson dégage plus un comportement de puncheur en essayant de mettre hors combat son adversaire sur un seul coup ( et souvent en contre ) tandis que kovalev par séries ..
Je suis d'accord et tous les deux donnent une impression de vulnérabilité, comme souvent les puncheurs (Tony Mundine, Archie Moore, Julian Jackson etc).

D'autre part je connais un boxeur qui a mis les gants avec Stevenson et Golovkin, pour lui Stevenson frappe beaucoup plus fort que le kazak, c'est dire.
Darnell Boone qui a affronté Ward, Kova et Stevenson a déclaré que Kova frappait plus fort. Pour la vulérabilité je dirais que ça s'applique plutôt pour Stevenson. Kovalev est un meilleur finisseur. Stevenson il faut faire attention à sa gauche qui arrive sur différents angles par toujours faciles à anticiper. Mais Kova et GGG frappent des 2 mains.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Aficionado a écrit :
christophe02 a écrit :Je vois bien Hopkins lui mettre la pression à la pesée ;)
Contre Dawson ça n'a pas vraiment fonctionné et c'était plutôt Hopkins qui
avait la pression du coup, je pense que Kovalev aura la même attitude.
lors de l'interview commune Hopkins est arrivé et Kovalev ne savait plus parler anglais, il bégayait il était en plein stress c'est pour ça que je dis ça.

Mentalement Hopkins c'est énorme, aprés Kovalev est largement favori mais is hopkins passe les 5 premiers rounds il peut lui compliquer la tâche.

Rappelez vous Pascal, depuis qu'il a affronté 2 fois Hopkins il ne fait plus rien.
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Ouais on peut pas dire que Pascal ai beaucoup souffert à cause d' Hopkins.
Hopkins ne frappe pas en mi-lourds, ça fait 10 ans qu'il n'a plus enregistré de ko. Même Murat qu'il avait dit qu'il mettrait ko a tenu la limite, Cleverly a réussi lui.
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Tu prend quand meme un sacré coup mentalement..
Hopkins est une legende certes mais tu perd contre presque un cinquantenaire.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Aficionado a écrit :
Briscoe a écrit :

Darnell Boone qui a affronté Ward, Kova et Stevenson a déclaré que Kova frappait plus fort. Pour la vulérabilité je dirais que ça s'applique plutôt pour Stevenson. Kovalev est un meilleur finisseur. Stevenson il faut faire attention à sa gauche qui arrive sur différents angles par toujours faciles à anticiper. Mais Kova et GGG frappent des 2 mains.
Ou c'est que tu as lu ça ?.. Boone a dit que Kovalev frappait des deux mains en comparant avec Stevenson qui est moins diversifié dans ses coups ( projète tout sur sa gauche ) , ce qui n'est pas un secret de polichinelle .
Aficionado
Star du forum
Star du forum

bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok , Merci
beber
Légende vivante
Légende vivante

Kovalev n'est pas lourdau. Il est rapide et très agile, il est 10 fois meilleur que Pavlik, qui avait les prémices de son alcoolisme face à Hopkins. Kovalev n'aura pas besoin de lui viser la tête, il va lui faire mal aux épaules et aux bras, Hopkins va sentir la douloureuse passer. La seule incertitude dans ce match : les coupures, Kovalev a tendance à couper.
Mon humble avis, c'est que Pavlik avait plus de boxe que le puissant Kovalev . Kovalev , c'est des directs pour faire très mal et des gros crochets pour finir ,c'est pas super "sugar" non plus .

ah si bravo un boxeur qui se sert de ses deux mains , à saluer .
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit :

Kovalev n'est pas lourdau. Il est rapide et très agile, il est 10 fois meilleur que Pavlik, qui avait les prémices de son alcoolisme face à Hopkins. Kovalev n'aura pas besoin de lui viser la tête, il va lui faire mal aux épaules et aux bras, Hopkins va sentir la douloureuse passer. La seule incertitude dans ce match : les coupures, Kovalev a tendance à couper.
Mon humble avis, c'est que Pavlik avait plus de boxe que le puissant Kovalev . Kovalev , c'est des directs pour faire très mal et des gros crochets pour finir ,c'est pas super "sugar" non plus .

ah si bravo un boxeur qui se sert de ses deux mains , à saluer .
Par contre si on parle jambes, Kovalev est bien meilleur.
Il sait donner des coups (et même des séries) en avancant ce que Pavlik ne savait pas faire. Et sans être sugar il est capable il a des jambes assez rapides pour ce poids et plutôt bien placées.
Sinon une vitesse de bras supérieur à Pavlik, plus de variété de coup.
Et un jab et une droite au corps qui ont l'air de sérieusement de ralentir quand tu les prends.

Je le trouve un peu sous estimé le Kovalev par ici ...
D'accord y a pas l'impression d'invulnérabilité absolue de Berbetiev mais quand même c'est pas une buse le gars..
Répondre