plutot d'accord !machin a écrit :effectivement trop de catégorie... J'en meterai 11
lourd +96 kg
lourd léger - 96 kg
mi lourd - 88 kg
moyen - 81 kg
welter - 75 kg
leger - 70 kg
plume - 66 kg
coq - 62 kg
mouche - 58 kg
paille - 54 kg
minimum - 50 kg
Les catégories de poids ?
- The Brown Bomber
- Boxeur chevronné

- Rocco
- Modérateur

machin a écrit :effectivement trop de catégorie... J'en meterai 11
lourd +96 kg
lourd léger - 96 kg
mi lourd - 88 kg mi-lourd je verrai plus 85kg
moyen - 81 kg moyen 78
welter - 75 kg welter 72
leger - 70 kg leger 67
plume - 66 kg plume 63
coq - 62 kg coq 60
mouche - 58 kg mouche 57
paille - 54 kg mi-mouche 54
et paille 50
minimum - 50 kg
L'ecart de quelques kilos chez les petites categories c'est considerable, il est vrai aussi qu'il y a trop de categories et de fédés mais cela ne changera pas dans le bon sens, à moins que les grands champions preferent se rencontrer méme sans titre en jeu c'est peut etre la solution (boycoter en sommes les fedérations pour que les meilleurs rencontrent les meilleurs)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- freestyler
- Boxeur vedette

En fait t'as dis "les catégories en UFC" or il aurait fallu dire les catégories en MMA car ses catégories de poids sont régie par les commission athlétique, ce n'est pas l'UFC qui a décidé...The Brown Bomber a écrit :
autant pour moi pour les catégories. Mais est-ce que j'ai fait l'amalgame MMA = UFC ? UFC = organistation de MMA ?
D'ailleurs y aussi la catégorie Super Heavyweight que j'ai zappé (+ de 120 kg)
- The Brown Bomber
- Boxeur chevronné

au temps pour moi 
- Andrew
- Légende vivante

Si je vous comprends bien tous, il y a unanimité ou presque pour en déduire qu'il y a trop de catégories ( je connais que la boxe anglaise) mais ce serait une vrai révolution pour changer. Et pourtant cela arrangerait bien des boxeurs qui ont des fluctuations de poids importantes. Et aussi les organisateurs en amateurs comme en pro.
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Je reste pas convaincu pour les poids lourds. Pour moi, passer la limite à 90 kg était déjà une erreur. On ne peut définitivement plus parler de catégorie reine maintenant.
Vous parlez des catégories de poids en MMA. Quelles sont les limites de poids exactement ?
Vous parlez des catégories de poids en MMA. Quelles sont les limites de poids exactement ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Je suis pour la reduction des categories mais pourtant je suis favorable á une categorie "super Mamouth tout lent qui m'endorment" genre a partir de 105 kgMarvelous51 a écrit :Je reste pas convaincu pour les poids lourds. Pour moi, passer la limite à 90 kg était déjà une erreur. On ne peut définitivement plus parler de catégorie reine maintenant.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Mais c'est n'importe quoi de lire ça !andrew a écrit :Je serais plûtôt d'accord avec le découpage de Machin. Par contre, une seule Fédé ne suffit pas; mais 4, c'est trop. Aujourd' hui, alors que la taille moyenne des humains a augmenté de plusieurs centimètres, comme Machin, je considère qu'un poids moyen peut aller a 80kgs.
S'il doit y avoir plusieurs fédérations, pourquoi pas 4, ou 5 ou 10 !
Le champion du monde doit être celui qui est sensé être le meilleur.
Que les 1/2 finales mondiales aient un sens, un vrai.
- Carlito Savon

J'avoue ça me choque le coups du Plume á 66 kg

- goldmund
- Star du forum

moi pas.Carlito Savon a écrit :Je suis pour la reduction des categories mais pourtant je suis favorable á une categorie "super Mamouth tout lent qui m'endorment" genre a partir de 105 kgMarvelous51 a écrit :Je reste pas convaincu pour les poids lourds. Pour moi, passer la limite à 90 kg était déjà une erreur. On ne peut définitivement plus parler de catégorie reine maintenant.
ces mamouths tout lent devraient se faire sortir dans les regles. Ca
m'enerve aussi de voir ça et je comprend pas trop comment ils résistent.
Je comprend pas comment Chagaev qui est un vrai boxeur a pas
reussi à plier Valuev. Et je comprend pas non plus pourquoi Valuev
a pas encore rencontré un Klitschko. Bref je conçois tout a fait qu'il faut
de tout pour faire un monde et je respecte le parcours de Valuev mais
ce gars là met en évidence un probleme grave: soit ça sert à rien de
posseder l'art de la boxe pour gagner sur un ring, soit sa carriere est
arrangée aux petits oignons. Derniere hypothese, c'est moi qui suis
pas assez observateur et qui ne comprend rien aux finesses de la boxe
de Valuev.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- Carlito Savon

La finesse de Valuev, joli figure de style
Chagaev n'ont plus n'a pas affronté de Klischko et je doute quíl gagne...
Je que je regrette le plus avec la supremacie des ogres, c'est qu'on passe á coté de petit poids lourd incapable de faire la limite des lourds leger et non vendeur contre les geants... Tu parlais d'art de la boxe mais les techniciens sont en voit de disparition chez les lourds
Je que je regrette le plus avec la supremacie des ogres, c'est qu'on passe á coté de petit poids lourd incapable de faire la limite des lourds leger et non vendeur contre les geants... Tu parlais d'art de la boxe mais les techniciens sont en voit de disparition chez les lourds
- Andrew
- Légende vivante

Depuis que je suis la boxe ( 1969) il y a eu au moins 2 fédés,( wbc-wba) Ricounet Hagler pense que je dis n'importe quoi en trouvant que 4 c'est trop, une pas assez, je maintiens mon avis pour 2 car comme cela a été dit à juste titre précédemment, certains prétendants attendront longtemps avant d'avoir leur chance. Cher Ricounet Hagler, je trouve ton propos un peu virulant à mon égard.
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Je sais que c'est complètement paradoxal avec ce que je disais avant, mais on parlait déjà de créer un catégorie supérieure aux lourds à cause de Carnera, et il ne mesurait "que" 1,97 m.

- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Moi, 3 je trouvais ça bien. Les vrais champions pouvaient unifier totalement le titre sans trop de difficultés et en même temps ça permettait aux bons boxeurs d'accéder plutôt facilement à une chance mondiale. Il faudrait en enlever une (la WBA par exempleandrew a écrit :Depuis que je suis la boxe ( 1969) il y a eu au moins 2 fédés,( wbc-wba) Ricounet Hagler pense que je dis n'importe quoi en trouvant que 4 c'est trop, une pas assez, je maintiens mon avis pour 2 car comme cela a été dit à juste titre précédemment, certains prétendants attendront longtemps avant d'avoir leur chance. Cher Ricounet Hagler, je trouve ton propos un peu virulant à mon égard.

- davy
- Star du forum

moi je verais plutot "paille;coq,plume leger welters moyen mi-lourd lourd "mais en ajustant les 2 derniéres catégories au vu des physiques qui on evolué c'est 30 derniéres années.Quand au fédé 2 pas plus.