Je dirai que dans la grande majorité des cas une bonne allonge est trés utile;mais ily a beaucoup de contre exemple.
Tyson par exemple avait un style parfait sa taille en etait presque devenu un atout;je vois mal quelqu un mesurant deux metres avoir une vitesse d esquive comme celle de Mike ainsi que d aussi bon déplacement.
Duran il me semble n etait pas trés grand non plus mais il s 'en foutait parce qu'il coupait telelment bien al route de ses adversaires en leur imposant un travail destructeur que personne a un moment ne pouvait le tenir a distance.
Aprés quand tu sais bien l utiliser l allonge ca peut vraiment servir Lewis ou bien Klitschko se servent bien de leur allonge.
Le mieux ca reste quand meme les boxeurs comme Diego Corrales quia une allonge démesuré mais qui prefere le combat de prés ca me rendra toujours fou ca.
envergure
- fredomarseille
- Boxeur vedette
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- LieutColombo
- Modérateur
Attention, Corrales fait presqu'une tête de plus que Mayweather et pourtant, Pretty Boy a une allonge bien supérieur...fredomarseille a écrit :Le mieux ca reste quand meme les boxeurs comme Diego Corrales quia une allonge démesuré mais qui prefere le combat de prés ca me rendra toujours fou ca.
Il me semble que Yuri Boy Campas a une petite allonge aussi et comme Corrales, il ne "jabe" pas beaucoup.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Betoul sache que Lavaly a eu Mehdi Sahnoune qui est maghrebin et qu'il a le champion de France des super-plumes Youssef djibaba qui est black mais porte un prénom musulman.Betoul a écrit :à M. Phil13 de Betoul.
Est-ce que vous pouvez me conseiller le meilleur entraîneur pour un pro à MARSEILLE? C'est par rapport à un autre forum lancé il y a quelques jours ("meilleur club en France" ou qqch. comme ça), désolé de m'infiltrer sur celui-ci mais je n'ai pas réussi à envoyer un message privé.
J'ai entendu parler de Lavaly à Marseille, mais je vois que parmi les membres du club "challenge boxing" il n'y a pas de noms maghrebins, alors que mon boxeur est un pur sang nerveux de là-bas!
En plus il a surement d'autres boxeurs originaires d'afrique du nord parmi ses élèves. Du moins je le pense.
Mais je crois que tu dois parler de Mohammedi Nadjim, si c'est lui il me semble qu'il est avec Samuel Florimond.
Il cherche à changer d'entraîneur?
- Ruiza
- Boxeur chevronné
L'allonge, si on sait s'en servir est quand meme un facteur assez important, au meme titre que la taille.
Pour connaitre son allonge il faut mesurer son bras a partir de l'aisselle jusqu'a la fin du poing (fermé) en tendant au maximum son bras.
Ca, c'est la methode employee par HBO, et c'est la + precise.
Il y a aussi une autre methode: les bras en croix, poings fermes et mesurer d'un poing a un autre (en prenant en compte le dos bien entendu) mais cette methode est beaucoup plus aleatoire en terme de precision.
Pour l'anecdote, Valuev, ce geant de 2,15m a des bras assez 'petits' pour sa taille (27'' inch) ce qui fait grosso modo 68cm.
Alors qu'un poids moyen, Jermain Taylor par example, a des bras longs de 68cm egalement et ce dernier s'en sert merveilleusement bien avec un jab hyper rapide et puissant, sa meilleure arme je pense.
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le boxeur ayant la meilleure allonge/longueur bras
Si quelqu'un a une idee...
Pour connaitre son allonge il faut mesurer son bras a partir de l'aisselle jusqu'a la fin du poing (fermé) en tendant au maximum son bras.
Ca, c'est la methode employee par HBO, et c'est la + precise.
Il y a aussi une autre methode: les bras en croix, poings fermes et mesurer d'un poing a un autre (en prenant en compte le dos bien entendu) mais cette methode est beaucoup plus aleatoire en terme de precision.
Pour l'anecdote, Valuev, ce geant de 2,15m a des bras assez 'petits' pour sa taille (27'' inch) ce qui fait grosso modo 68cm.
Alors qu'un poids moyen, Jermain Taylor par example, a des bras longs de 68cm egalement et ce dernier s'en sert merveilleusement bien avec un jab hyper rapide et puissant, sa meilleure arme je pense.
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le boxeur ayant la meilleure allonge/longueur bras

Si quelqu'un a une idee...
- fredomarseille
- Boxeur vedette
ben ecoute lieutcolombo tu m apprend des choses je pensais que Corrales aurait pu le tenir a distance je savais pas que Mayweather avait une allonge superieur.
Je suis aussi surpris que Taylor et Valuev ait une allonge egal ca me parait fou.
Et c'est clair que Hearns avait des bras super long;cés bras démesurés ont peut etre etait a l origine de cette puissance de malade pask je crois que le poing prend plus de vitesse sur une distance longue
Je suis aussi surpris que Taylor et Valuev ait une allonge egal ca me parait fou.
Et c'est clair que Hearns avait des bras super long;cés bras démesurés ont peut etre etait a l origine de cette puissance de malade pask je crois que le poing prend plus de vitesse sur une distance longue
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- mani
- Débutant
defois l'allonge ne sert à rien ,tu as beau etre un grand champion tu te fera un jour k-oté style l' allonge de hearns face leonard . Pour moi la boxe n'a pas de secret ,il suffit d'avoir le punch ou etre un bon encaisseur et de gérer le match jusqu'a à la fin . Un bon exemple ROCKY MARCIANO et respect pour ce grand champion :Super21: :yaisse: 

- Belette
- Site Admin
Etre bon technicien avec un excellent coup d'oeil c'est pas mal aussi !mani a écrit :Pour moi la boxe n'a pas de secret ,il suffit d'avoir le punch ou etre un bon encaisseur et de gérer le match jusqu'a à la fin . Un bon exemple ROCKY MARCIANO et respect pour ce grand champion :Super21: :yaisse:
Antoine