Lewis, il en pris quelques unes ....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Très juste, bigre on forme avec toi moi et le Lieut, un sacré triumvirat!!!!
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit :Pour répondre à Serial kicker, je comprends ton point de vu,
mais après un combat aussi serré ou Lewis était en malmené par Klischko, il était logique d'accorder une revanche.
Il avait les moyens technique de confirmer, il a préféré partir ainsi, je pense que dans les mêmes conditions, les Ali, Foreman, Frasier n'auraient pas mis un terme à leur carrière.
A l'époque j'étais plus pour Lewis que pour Klischko qui boxait comme un robot...
La liste de victoire de Lewis est digne d'un grand champion si l'on se contente de voir les noms.
-Toutefois, il n'a pas affronté un Hollyfield à son sommet.
-Il a battu l'ombre de Tyson.
-En ce qui concerne MacCall et Rahman : il y a une victoire partout.
Je respecte ton avis mais je continue à ne pas être d'accord : Holyfield n'avait qu'à l'affronter après la reconquête de son titre face à Bowe pour récupérer la ceinture WBC(ceci dit le Holyfield qui l'affronte sort de 2 victoires sur Tyson et une sur Moorer et est à l'apogée, peut-être pas de ses qualités mais en tout cas de sa carrière), Tyson n'avait qu'à pas payer 4 millions de dollars après son combat contre Bruno pour l'éviter. Quant à Mc Call et Rahman certes ils l'ont battu, sur un coup, mais il les a anéanti en revanche (contrairement à JMM contre Bell pour donner un exemple). Bref, je continue de penser que Lewis est un des rares champions qui n'évitait personne, qu'il a battu ceux qui acceptaient de le rencontrer (Klitschko y compris et dans les règles , faudrait pas l'oublier : Klitschko avec sa jeunesse n'avait qu'à le mettre KO avant de se faire ouvrir l'arcade) et qu'au bout d'une décennie il n'allait pas trainer sur les rings en attendant de se faire battre pour faire plaisir à ses détracteurs. Maintenant qui Klitschko a-t-il battu, avant et après ce combat ? Même pas un Lewis qui n'était pas à son sommet (mais qui n'était pas encore l'ombre de lui-même ). :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est clair que Lewis est un très grand de l'histoire pour moi tant de le top 5 des Lourds, mais comme un Larry Holmes que je mets ds les 5 aussi il souffre d'une trop grande "gérance des combats".
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je suis heureux qu'on reconnaisse à léwis qu'il n'était pas si fragile qu'on le disait.
Ses deux lucky punch lui ont donné une réputation qu'il ne méritait pas forcément.
Il est clair que Lennox ne disposait pas non-plus d'un menton en acier comme Marciano, Mercer ou autre... Mais il savait encaisser.
Son poids, sa défense, et son endurance était de très bon atouts.

Sinon pour Vitaly, c'est clair qu'une revanche s'imposait. Léwis était bien heureux d'obtenir ses revanches sur Rhaman et Mc call.
Maintenant, c'est vrai qu'on ne pas crier aux scandale vu la carrière qu'il a eu, sa retraite il l'a quand même mérité mais bon...

Je trouve tout de même dommage qu'on se plait à tirer sur Vitaly pour " innocenter " Léwis.
Beaucoup se plaisent à dire que Vitaly ne méritait pas de revanche car se n'est qu'un boxeur moyen qui ressemble un débutant, a un robot, qu'il est lent, maladroit ... bref dans la catégorie " poids lourd sous-estimé " vitaly tient la corde.
Car il était tout l'inverse . Ok il n'a pas de Tyson ,Léwis, Holyfield sur son CV, mais dans ce monde de nul, il était le meilleur.
Il a toujours était en avance sur les cartes des juges, à partir de là il mérite un peu de respect non ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

little mac a écrit :
Slugger a écrit :
little mac a écrit :Lewis-Tua, c'était très bien pour faire la sieste.
Je comprends bien

À l'heure que le combat à lieu, ca fait longtemps que tu es supposé etre couché avec ta doudou!
ouais ba y avait plus d'action avec ma doudou justement :lol:
lllllloooooooooooollllll

Dit nous ce que tu faisait avec ta doudou et l'action :lol:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Je l'ai déjà vu, il en accompagne beaucoup...
N'est-ce pas ?

Je me suis repassé une série de Tua puis je suis tombé là-dessus.
Il les prend bien, même s'il accompagne bien aussi. Mais son menton a été mis à l'épreuve plusieurs fois.

J'ai également vu la finale olympique contre Bowe, que je n'avais jamais vue.
Quelle ne fut pas ma surprise après avoir lu maintes fois que Bowe avait été mis Ko, surclassé etc ... ce match.
Certes, il a été arrêté par l'arbitre, mais il n'était pas à l'agonie !
Dernière modification par Ricounet Hagler le 19 août 2008, 20:31, modifié 1 fois.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

A ça c'est clair, je pense que le manager de Bowe lui aura grillé sa carrière en lui faisant abandonner son titre wbc
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit :Sinon pour Vitaly, c'est clair qu'une revanche s'imposait. Léwis était bien heureux d'obtenir ses revanches sur Rhaman et Mc call.
Déjà la différence c'est que Lewis était champion d'un titre défendu plusieurs fois lorsqu'il a perdu (sur un seul coup) et demandé des revanches. Ensuite autant celle contre Rahman est arrivée immédiatement, autant pour Mc Call il a bien galéré et a dû se taper Morrison, Butler et Mercer (qui à ma connaissance est celui qui l'a le plus fait souffrir tant son visage était cabossé après le combat) avant de l'obtenir.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ah ben je suis content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier la valuer de lewis.

pour vitaly , c'ets vrai que lewis etait vieux et plus au top mais j'ai qd même le souvenir que lorsqu'ila constaté que vitaly etait trés dangereux pour lui, il a haussé son niveau d'un coup et la dévisagé en 2 rounds.

pour moi si on compare les 2 à 100 % ya pas photo
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et en + Mc Call ne lui a pas accordé de revanche, il a été obligé d'affronter Lewis une seconde fois pour le titre WBC vacant, l'Anglais étant challenger officiel grâce aux 3 victoires dont j'ai parlé (à noter que contre Butler il s'agissait d'une demi-finale officielle WBc, mais Lewis a quand même dû affronter Mercer). Klitschko, lui, aurait dû obtenir une revanche immédiate tout simplement parce que dans le 1er combat il a semblé qu'il aurait pu gagner ? Soyons raisonnables...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

les gars cool, tt le monde à un peu raison ds cette histoire mais du calme cr rien ne se fera, alors...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Christophe a écrit :ah ben je suis content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier la valuer de lewis.

pour vitaly , c'ets vrai que lewis etait vieux et plus au top mais j'ai qd même le souvenir que lorsqu'ila constaté que vitaly etait trés dangereux pour lui, il a haussé son niveau d'un coup et la dévisagé en 2 rounds.

Personne ne peut nier qu'il avait des qualités.
Mais tu ne peux pas nier que son style était ennuyeux et qu'il faisait souvent le minimum.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

little mac a écrit :
Slugger a écrit :
little mac a écrit :Lewis-Tua, c'était très bien pour faire la sieste.
Je comprends bien

À l'heure que le combat à lieu, ca fait longtemps que tu es supposé etre couché avec ta doudou!
ouais ba y avait plus d'action avec ma doudou justement :lol:
Je suis d'accord avec le Lieut', Lewis avait les moyens d'accorder une revanche et de la gagner, l'anglais était un boxeur qui a atteint son meilleur niveau avec l'âge, tout le contraire d'un Tyson qui était cuit à 30-35 ans ... Je ne le voyais pas du tout cuit devant Klitschko, peut-être plus aussi motivé qu'avant c'est sûr mais je ne suis pas de ceux qui réclamaient une revanche juste pour voir l'anglais se faire battre... J'voulais juste voir un bon combat.
100% d'accord avec toi !
Une revanche avec un Lewis bien motivé et préparé aurait tenu toutes ses promesses.
Important de rappeler que Lennox n'était pas vieux du tout pour la catégorie de lourds !
Même aujourd'hui à ses 43 ans, on aurait pu le voir sur les rings.
Maintenant, c'est son choix, il n'avait certainement plus envie de souffrir à l'entraînement puis en combat officiel...
Donc chapeau pour son choix, mais qu'il ne vienne pas la ramener en disant qu'aujourd'hui il est le seul qui battrait Wladimir klischko ! :wink:
C'est vrai que klischko n'a battu personne de crédible ensuite...
Cela n'empèche que les grands champions feront de l'ombre à Lewis,
je persiste à croire que pour devenir une légende,
il faut souvent réaliser un exploit et
effacer des décisions style "Lewis vs klischko" où Klischko mène nettement aux points et est encore en mesure de continuer le combat...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Christophe a écrit :pour vitaly , c'ets vrai que lewis etait vieux et plus au top mais j'ai qd même le souvenir que lorsqu'ila constaté que vitaly etait trés dangereux pour lui, il a haussé son niveau d'un coup et la dévisagé en 2 rounds.
Je te conseille de revoir le combat, ( il y est sur youtube ) .
Ce n'ai qu'un seul coup qui a dévisagé Vitali, faut arrêté de croire que Léwis l'a matraqué pour l'ouvrir.
Et puis depuis quand une blessure prouve la supériorité d'un boxeur ?
Dans le combat Bowe-Golota II c'est bien Golota qui pisse le sang comme un porc, et pourtant niveau domination y avait pas photo.
Quand Fédor Bat Crocop, c'est fédor qui a la gueule d'un accidenté de voiture, et pourtant ...

C'est un peu facile votre truc. Léwis était dans le brouillard pendant les 3 quard du combat, il était assomé par les coups de vitali. Léwis l'a avoué disant même que l'ukrènien disposait de poings très lourd. Vitali à toujours été sûr de lui et pas l'inverse, cela prouve qu'il y a eu un dominant et un dominé malgrès ce combat très serré.

Si on connait bien le caractère de Léwis, après un tel combat il aurai accepté une revanche pour fermer la gueule à vitaly s'il était sûr de lui.
Mais ce n'ai pas le cas, et cela prouve qu'il craignait énormément vitaly.
A partir de là il a mesurer les risques, et préféré la retraite ( mérité aux vus de sa carrière ), c'est une décision sage mais contestable pour les fans de boxe.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Nas
Star du forum
Star du forum

Vitali a été incapable de battre un Lewis mal préparé et vieillissant. Une revanche était indiscutable en cas de victoire de Vitali, mais pourquoi accorder une seconde chance à un challenger qui n'a pas été capable de gagner la première fois? Même si Vitali était sur le point de gagner( ce n'est que spéculation) c'est au challenger d'être prêt le jour du combat. Si tu perds, tu refais tes preuves, et t'obtiendras une nouvelle chance mondiale.

Je suis pas un grand fan de Lewis, mais il a fait ce qu'il avait dit, à savoir se retirer après Tyson et Klitsckho.
Répondre