AH a écrit :elgalego a écrit :The Brown Bomber a écrit :Est-ce vrai "qu'avant" on faisait exprès de casser le nez des débutants pour les endurcir ? je ne sais plus ou j'ai lu ça.
Je pense que cette légende n'en est pas une et révèle une certaine vérité.
Mon père qui a fréquenté une salle de boxe hors de France m'a parlé de ce fait.
Cela se passait il y a presque 40 ans, et je ne crois pas que mon père ait été un menteur.
A-t-il vu lui-même un gars s'inscrire à la salle puis dès la cotisation payée se metre dans une file avec tous les nouveaux et attendre son tour pour passer dans un "gang-bang pétage de nez" par une grosse brute de 150 kilos? Ou bien a-il entendu un gars qui connaissait un gars qui en connaissait un qui........?
PS. Je ne me permettrai pas de traiter quiconque de menteur, seulement dans cette histoire d'unitiation à la boxe par le nez cassé on diraiyt que personne n'a jamais connu ça directement mais à toujours connu un gras qui..... C'est comme le yeti ou le monstre du Loch Ness.... Mais en même temps rien n'est impossible en plus si tu dis que c'est hors de France
A l'époque il n'y avait certainement pas de cotisation tout était pris en charge par le gouvernement ou la municipalité.
Mon père m'a raconté l'anectode suivante :
Il se rendait régulièrement à un cercle ou l'on pratiquait la boxe, il a lui même suivi quelques entrainements et plusieurs montées sur le ring avec des membres de la salle ( jamais de casque et parfois même sans gants)
Il a vu de gamins frotter leur nez enduit d'un produit gras contre des sacs de frappe et "dixit mon père" quand leur nez était chaud un entraineur venait casser le nez de ces ados.
D'après ses dires ce n'était pas une obligation (lui même a refusé ce truc) mais c'était bien vu et cela valorisait soit disant le capital resistance de ces mômes
Alors oui je ne l'ai pas vu, mais qui a vraiment vu les maltraitances sur les enfants ? Certains faits longtemps niés sont enfin, malheureusement ou heureusement mais réellement avérés