salut thyx, pour blain je t'assure qu'il a gagné beaucoup moins que les autres. brahmer a gagné contre mario veit 400 000 euro pour le titre WBO intercontinental, dimitrenko pareil. une ceinture internationale garantie obligatoirement le top 15 après chaque défense ya des places a gagné. sinon pour la reconnaissance, citer 5 champion internationaux, moi je dirait a part les amateurs français qui est capable de citer un seul champion de france?thyx a écrit :
ta démonstration se tient, avec quelques bémols toutefois. Lorsque tu parles des boxeurs installés en Allemagne, je pense qu'ils doivent plus à leurs promoteurs, beaucoup plus actitifs qu'ailleurs (alors que les boxeurs sont souvent moins bons... qu'ailleurs), le fait d'être classé mondial qu'à ces titres qui ne sont bien souvent que de pâles copies des titres mondiaux (évidemment, puisqu'ils sont disputés la plupart du temps par des gars moins forts). Grimper dans les classements mondial grâce à celà plutôt que par un championnat d'Europe affaibli toutes les catégories. Pour l'argent, c'est sûrement mieux, et encore. Je ne suis pas sûr que beaucoup ont gagné 150 000 euros comme Blain en 2006. Mais pour ce qui est de la reconnaissance, je ne suis pas du tout d'accord. Qui est capable de citer cinq champions WBA international ou je ne sais quoi ? Peu de monde j'imagine. En tout cas pas moi...
Pour finir, les derniers championnats de France que nous avons pu voir au Cirque d'Hiver valent bien des championnats inter****.
madani abandonne son titre de champ de france
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

- valdor
- Légende vivante

Il est evident que c est la puissance des promoteurs et non ces titres en carton qui font avancer la carriere des boxeurs.Ces pseudos titre en tout gengre sont au contraire des instuments au service des promoteurs pour faire "mousser"les combats qu ils organisent et ainsi leur permettre de mieux les vendre aux spectateurs et aux televisions qui raffolent de combats avec titre en jeu.Il est beaucoup plus difficile de vendre un combat sans enjeu...
- valdor
- Légende vivante

osman aktas,sebastien mabani,francois bastien,roberge,etc...ruslan chagaev a écrit :salut thyx, pour blain je t'assure qu'il a gagné beaucoup moins que les autres. brahmer a gagné contre mario veit 400 000 euro pour le titre WBO intercontinental, dimitrenko pareil. une ceinture internationale garantie obligatoirement le top 15 après chaque défense ya des places a gagné. sinon pour la reconnaissance, citer 5 champion internationaux, moi je dirait a part les amateurs français qui est capable de citer un seul champion de france?thyx a écrit :
ta démonstration se tient, avec quelques bémols toutefois. Lorsque tu parles des boxeurs installés en Allemagne, je pense qu'ils doivent plus à leurs promoteurs, beaucoup plus actitifs qu'ailleurs (alors que les boxeurs sont souvent moins bons... qu'ailleurs), le fait d'être classé mondial qu'à ces titres qui ne sont bien souvent que de pâles copies des titres mondiaux (évidemment, puisqu'ils sont disputés la plupart du temps par des gars moins forts). Grimper dans les classements mondial grâce à celà plutôt que par un championnat d'Europe affaibli toutes les catégories. Pour l'argent, c'est sûrement mieux, et encore. Je ne suis pas sûr que beaucoup ont gagné 150 000 euros comme Blain en 2006. Mais pour ce qui est de la reconnaissance, je ne suis pas du tout d'accord. Qui est capable de citer cinq champions WBA international ou je ne sais quoi ? Peu de monde j'imagine. En tout cas pas moi...
Pour finir, les derniers championnats de France que nous avons pu voir au Cirque d'Hiver valent bien des championnats inter****.
- kasten
- Débutant
on connaît tous ici au moins six sept champions de France, je ne peux absolument pas comprendre le déni du titre national !
Folle époque, il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont plus... voir un boxeur qui ne respecte pas le titre de son pays, pffff
Après on s'étonne de l'état maladif de ce sport !
Folle époque, il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont plus... voir un boxeur qui ne respecte pas le titre de son pays, pffff
Après on s'étonne de l'état maladif de ce sport !
- ruslan

je connais tous les champions de france, c'est normal mais va demander a un etranger s'il connait un champion de france et redemande lui s'il connait un champion international comme ça on verra qui a le plus de reconnaissancekasten a écrit :on connaît tous ici au moins six sept champions de France, je ne peux absolument pas comprendre le déni du titre national ! Folle époque, il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont plus... Après on s'étonne de l'état maladif de ce sport !
- little mac
- Boxeur vedette

Les champions de France sont clairement moins connus que par le passé.
Dans les années 80-90 j'aurais pu citer pas mal de champions de grande bretagne, du commonwealth, des Etats-unis, quelques champions d'Italie, et bien sûr tous les champions de France, voir même presque tous les vainqueurs du tournoi de France (ça existe toujours ?). Aujourd'hui je connais à peine trois champions de France... Je suis d'accord avec Ruslan, je pense qu'un champion intercontinental est plus connu internationalement qu'un champion de France (mais pas d'un champion d'Europe), en revanche un champion wbc-la tranche sur mer n'est pas, je pense, plus connu qu'un champion de France...et c'est bien normal.
Dans les années 80-90 j'aurais pu citer pas mal de champions de grande bretagne, du commonwealth, des Etats-unis, quelques champions d'Italie, et bien sûr tous les champions de France, voir même presque tous les vainqueurs du tournoi de France (ça existe toujours ?). Aujourd'hui je connais à peine trois champions de France... Je suis d'accord avec Ruslan, je pense qu'un champion intercontinental est plus connu internationalement qu'un champion de France (mais pas d'un champion d'Europe), en revanche un champion wbc-la tranche sur mer n'est pas, je pense, plus connu qu'un champion de France...et c'est bien normal.
- ruslan

tout a fait d'acord mon cher little mac, le titre WBC-méditérranée n'est pas tres reconnu par la WBC, son detenteur est classé seulement dans le top 40 pas comme le titre international qui assure le top 15. le titre de champion d'europe permet a son detenteur d'etre classé dans le top 15 de trois federation WBC, WBA et IBF.little mac a écrit :Les champions de France sont clairement moins connus que par le passé.
- elfelino
- Boxeur amateur

Tom666 a écrit :Qu'il commence par prouver qu'il est bien le meilleur dans sa catégorie en France au lieu de s'intéresser à un titre WBC machin chose!
Tu pointes effectivement le probleme du doigt...
Je ne pense vraiment pas qu'il est le meilleur super welter de france...
J'aimais bien l'epoque des Aziz Daari Canclaux ou Bayram....Ca avait de la classe quand meme..
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Ruslan, je ne suis pas du tout d'accord avec le fond de ton analyse, mais tu as touché du doigt quelque chose d'important : l'argent.
La valeur sportive, le système s'en fout, c'est le pognon qui compte, pour les promoteurs.
Après on va me rétorquer que les boxeurs sont pros et là avant tout pour gagner de l'argent. Je pense que ce calcul est faux.
Et d'abord, sans être reconnu chez eux, comment peuvent-ils avoir de bons combats bien primés ?
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre les boxeurs qui n'intéressent plus personne sur le territoire national. Par de telles réactions, ils creusent leur tombe eux-même !
La valeur sportive, le système s'en fout, c'est le pognon qui compte, pour les promoteurs.
Après on va me rétorquer que les boxeurs sont pros et là avant tout pour gagner de l'argent. Je pense que ce calcul est faux.
Et d'abord, sans être reconnu chez eux, comment peuvent-ils avoir de bons combats bien primés ?
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre les boxeurs qui n'intéressent plus personne sur le territoire national. Par de telles réactions, ils creusent leur tombe eux-même !
- ruslan

WBO inter……………….WBC inter………………Europe………………………France
Dimitrinko …………… J.C. Gomez……………..sam ou vidoz ………….vacant
Alekseev ...............HIDE……………………….monrose..................Roberge
Kusiemski .............S Branco………..........barashan.................Mohammedi
Balzsay................. inkin......................murat......................Amar
Zbik .....................Spada.................... sylvester..................Bastient
Vacan................... VUMA.....................baysengorov.............Madani
Bladt......................Aydin.....................bonsu......................Horta
Willy Blain ............ S. Sorokin...............branco.....................El Massoudi
Amir Khan .............Vacant....................Romanov ................Mezaache
Dimitrinko …………… J.C. Gomez……………..sam ou vidoz ………….vacant
Alekseev ...............HIDE……………………….monrose..................Roberge
Kusiemski .............S Branco………..........barashan.................Mohammedi
Balzsay................. inkin......................murat......................Amar
Zbik .....................Spada.................... sylvester..................Bastient
Vacan................... VUMA.....................baysengorov.............Madani
Bladt......................Aydin.....................bonsu......................Horta
Willy Blain ............ S. Sorokin...............branco.....................El Massoudi
Amir Khan .............Vacant....................Romanov ................Mezaache
- ranje_the
- Boxeur amateur

Je trouve que vous y allez un peu fort sur lui. Il pourrait continuer à enchaîner des combats contre des challengers pour son titre de champion de France, personne ne se souviendrait de lui de toute manière. Un titre de champion de France, ça sert à pas grand chose au fond, ça aide pas à faire une carrière. Combien de champions de France n'ont jamais eu leur chance à un niveau supérieur?samdogg a écrit : zut quand t'es champion de ton pays c'est quand meme pas rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus, d'après ce qu'il dit, il ne s'agit pas seulement de conquérir un titre mineur, il s'agit aussi de prendre sa revanche contre le seul mec qui l'a battu. Là je le comprends largement. Si ce titre de champion de France compte moins pour lui que le fait de venger sa seule défaite, qu'il y aille.
- anonyme
- Boxeur vedette

little macqui connat la tranche sur mer tu vas pas me dire que tu es surfer en plus lollittle mac a écrit :Les champions de France sont clairement moins connus que par le passé.
- little mac
- Boxeur vedette

Non, sur une planche je tiens à peine 3 secondes...
Et comme en plus j'ai le crâne rasé, je ferais pas un bon surfeur...
Et comme en plus j'ai le crâne rasé, je ferais pas un bon surfeur...