Que pensez-vous de Sébastien Acariès ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

le boxeur51 a écrit :Image
Sébastien Acariés avec N'Dam .

Laisser du temps à ce jeune homme avant de porter un jugement, il est en face d'apprentissage .
Sébastien mérite notre RESPECT .
Pour l'instant il est encore en retrait vis à vis de Michel Acariés ( son pére ) mais nous lui devons l'idée du tournoi des p.moyens .
IL à toutes les cartes en mains pour devenir un trés GRAND promoteur , c'est tout le bien que je lui souhaite .
oh la ! :wink:
Benoit . :wink:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

CRAL a écrit :
Serial Kicker a écrit :Puisque plusieurs personnes disent le connaitre et apprécier son caractère, je ne demande qu'à les croire.

Mais j'ai toujours eu un problème avec le droit du sang. Il y a + de 2 siècles certains naissaient pour vivre une vie de dur labeur tandis que d'autres avaient le destin tout tracé de vivre dans des palais, grâce à l'impôt sur le sel entre autre. On est allé jusqu'à une révolution pour mettre fin à ces privilèges.

Aujourd'hui il semble que certains naissent pour se taper sur la gueule en short, tandis que d'autres grandiront en costard en les regardant dans des fauteuils, grâce à l'impôt sur la sueur entre autre. Je préfère le droit du mérite. Et là je pose la question : qu'a fait Sébastien Acariès, hormis être le fils de son père, pour occuper la fonction de promoteur sur Canal+ aussi vite et aussi jeune ? D'autres dont les compétences ne sont plus à démontrer n'ont pas eu cette chance, et d''aucuns diraient qu'on leur a bien mis des bâtons dans les roues. Qu'en sera-t-il à l'avenir, le gâteau boxe à la Tv ayant considérablement réduit, pour quelqu'un comme Monshipour par exemple (qui a aussi tout à prouver en tant que promoteur mais qui jouit d'une certaine légitimité) ?

On dit le Grand Tournoi quelle bonne idée. Certes elle n'est pas mauvaise mais elle n'a rien d'inédit : entre le Contender, le tournoi des Poids Moyens de Don King et le Grand Tournoi de Samy Kebchi, on a droit plutôt à une belle repompe, en tout cas pas de quoi faire de vous le futur numéro 1 des promoteurs Français. Qu'auraient fait un Monshipour avec une telle contrefaçon et les moyens techniques et financiers de Canal+ à disposition ? Aux USA Don King, alors n°1 mondial, a tenté de lancer son fils Carl. Résultat il lui a vite retiré l'affaire tant il était mauvais, et l'a placé manager pour le consoler. Rien n'est écrit, il faut faire ses preuves. Ne seriez-vous pas choqués si je vous annonçais aujourd'hui que le promoteur Français n°1 des années 2040 sera le fils de Sébastien Acariès (pourquoi pas la fille tiens d'ailleurs, il faudrait demander à Virginie) ?

On sort d'un système où 1 promoteur se garde le gâteau pour lui seul et redistribue des miettes aux boxeurs. On verra si Sébastien sait faire des parts égales. Mais le mimétisme me fait peur : quand son père se sera réellement retiré, le libérant de son caractère et de son charisme qui doivent être écrasants, on verra le vrai visage du jeune homme.

Et bien tonton, t'es dur avec ton neveu!!! :roll: :P Maintenant combien d'entreprises petites ou grandes ont été perenisées par les descendants de leurs créateurs?? :x Tu vas me dire combien ont été coulées...mais je suis comme toi, loin des procés d'intention, et on jugera aux actes, mais... :wink:

Quoi ? :darthmavis:
Serial Kicker de la famille Acariès !
Y a une taupe sur le forum .... :1036315988:
Belette
Site Admin
Site Admin

Merci de vos éclaircissements, comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne ;)
Image
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Les acaries ont travaillé dur pour etre mondialement reconnus.Laisser une telle entreprise a ses enfants est le voeux de nombreux parents!!!Je ne trouve rien de choquant a ce qu un fils profite du labeur de son pére,il a juste a analyser je qui pourrait mieux fonctionné.Meme si c est de la repompe je touve le grand tournoi tres interressant avec de plus une organisation et un "show" autour tres agreable.Bon debut ou l on peut enfin voir des boxeurs meconnus(ce que tout le monde reprochait avant).Les boxeurs ont en plus l air de l apprecier,pourvu que ca continue dans ce sens
le boxeur51

A lire la plus part des messages je découvre ( avec plaisir ) que votre opinion est modifié sur la famille Acariés .
IL faut savoir juste une chose ( demander juste au membre CRAL ) pour organisé une reunion régional ou national c'est déjà loin d'etre chose facile alors mondial...
Encore une fois patience est mére de sureté attender avant de le critiqué, moi je suis certain qui fera au coté de son pére du trés bon travail . IL sera le promoteur de la génération JO 2008 avec beaucoup de succès je lui souhaite vraiment .

:wink:
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Bonjour,

J'ai pour ma part eu l'occasion de le croiser et de l'observer dans le cadre du grand tournoi, c'est une personne qui est à l'écoute de ce qui l'entoure car il est en phase d'apprentissage, je le trouve courtois et sans prétention, pour le moment il est très respectueux avec les gens qui compose le monde de la boxe du soigneur, à l'arbitre en passant par le présentateur et le boxeur (ce que l'on peux, à tort ou à raison, reprocher à ses prédécesseurs) j'espère de tout coeur qu'il restera comme cela dans le futur.

Il a une très grosse pression de sa famille lors des préparatifs avant combats mais sait la gérer intelligemment.

Pour le moment il analyse certainement chaque rencontre afin de voir les point faibles et forts de ses décisions et les réactions de son entourage, je pense qu'il est suffisamment intelligent pour apprendre rapidement les mécanismes complexes et les codes relationnels du monde de la boxe.

Si il reste respectueux, construit sa propre image (pas une copie familiale) et évite les erreurs de ses prédécesseurs, il fera un bon promoteur.

Attention, ceci n'est que mon modeste avis et n'engage que moi :lol:

Amicalement et Sportivement votre kyoto :124:
le boxeur51

Un petit coucou aussi à Marie ( sa soeur ) en retrait mais qui à aussi son role dans la société AMI-PROD .
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le boxeur51 a écrit : IL faut savoir juste une chose ( demander juste au membre CRAL ) pour organisé une reunion régional ou national c'est déjà loin d'etre chose facile alors mondial...
il est plus difficile pour un club d'organiser une simple réunion pour par exemple une finale du tournoi de France ou la coupe de la ligue voire très rarement un championnat de France que pour acaries d'organiser un championnat d'Europe ou du monde car ami production ne va pas chercher ou trouver l’argent et ce qui faut pour organiser, ils ont déjà un contrat avec une grande chaine télévision ainsi que des sponsor alors que un dirigeant va chercher ou son argent? par exemple si le club d'Aulnay veut organiser un championnat de France pour bouadla ou bouleghcha ça va leur couter cher sans compter les autres combat de la réunion, pas vident de trouver l''argent nécessaire, même avec l'aide de la mairie de la ville ça va pas suffir apres ya aussi l'argent des entrées mais c'est un risqué.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Aulnay à l'heure actuelle est incapable d'organiser un championnat de France.
Pour le championnat Amar-bouadla le club va être obligé de monter aux créneaux pour demander à la mairie des subventions suffisantes pour aller aux enchères et ensuite organiser la soirée complète avec d'autres combats au programme.
Le pourcentage de chance que la mairie les suivent dans leur demade?
Je pense que cela doit être de l'ordre de 10%. :cry:
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

et boulegcha qu est ce qu'il devient?
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bouleghcha a boxé le 31 mai a aulnay contre un roumain qui est venu pour se coucher. Donc il a fait un non-combat, juste deux rounds où il n'a pas pu s'exprimer.
Là il fait un peu de sparring pour rendre service à Bouziane avant que celui boxe en juillet pour l'union européenne.
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ok et les championnats de france c est bon pour l année prochaine ou pas?
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce n'est qu'une question de budget.
Bouleghcha, Bouadla et Bariz devraient avoir une chance nationale si le club est capable financièrement d'organiser, sinon ils devront patienter.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sébastien Acaries pour le moment fait presqu'un sans faute.
Le grand tournoi même si c'est une copie d'autres tournois, est intéressant.
Lui, il apprend son boulot, il s'en sort bien, laissons le continuer et reprendre le flambeau de l'entreprise familliale.
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

moi jle sent bien, dumoins pour le moment il peut reprendre le flambeau, sans forcement reproduire les erreurs passées, peut etre qu'il a appri ou apprend meme encore de tout se qu'il voit et etend
Répondre