Le cas James Toney

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:51, modifié 1 fois.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

il ne faut pas oublier Bernard Hopkins qui je crois a :D plus marqué la catégorie des poids moyens que Toney.
Toney a été champion poids moyen IBC et IBF.
Hopkins a le record de défenses en poids moyens et il a unifié les titres.
nicepanda
Débutant

Au-delà de ses qualités et défauts, je crois sincèrement que Toney est, tout simplement, en train de devenir fou. :shock:

Il n'y a qu'à relire son interview.
Soit le gars pratique un humour à froid à déguster au 49ème degré, soit il est train de lentement perdre la raison.
Certains de ses propos ("je suis le plus grand boxeur de tous les temps", parler de lui à la troisième personne...) dépassant le stade de l'arrogance et de la mégalo pour glisser vers la démence pure...

Je ne crois avoir souvenir de tel comportement depuis les déclarations du Ali de la grande époque...

En souhaitant pour lui que le retour sur terre (si retour il y a) ne soit pas trop brutal... :?
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce combat peut il être un remake du combat Bird vs Tua ?
Bien que pour la plupart d'entre vous le punch de Peter va forcément faire la différence!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je rejoins ( encore une fois ) Bolopunch
Il y a plus d'un an j'avis dit que Bernard Hopkins faisait partie du top 10 des meilleurs boxeurs de notre époque...
Il fait jeu égal avec Taylor et a ridiculisé Antonio tarver pour finir en beauté sa carrière et cela à 41 ans !!!
Il a battu Trinidad, Delahoya... Alors qu'il était déjà vétéran !
Myrone34
Débutant

LieutColombo a écrit :Je rejoins ( encore une fois ) Bolopunch
Il y a plus d'un an j'avis dit que Bernard Hopkins faisait partie du top 10 des meilleurs boxeurs de notre époque...
Il fait jeu égal avec Taylor et a ridiculisé Antonio tarver pour finir en beauté sa carrière et cela à 41 ans !!!
Il a battu Trinidad, Delahoya... Alors qu'il était déjà vétéran !
100% d accord avec toi ,Hopkins et Evander sont pour moi les combattants qui merite le plus le respect vis a vis de qu ils ont rencontré et de leur longue carriere ,bien plus que Toney(qui est pretentieu a mourir) qui na rencontrer que roy jones et on connait le resultat.(je parle de phenomene style trinidad et autre Delahoya etc....)

Pour moi la comparaison avec hopkins na pas lieu d etre et encore moin avec Evander si je devrai faire un classement des 5 meilleur boxeurs depuis 15 ans:
1:Evander:pour son talent ,son physique exceptionnel et un courage hors du commun

2:Hopkins:LieutColombo a tous dit

3:Roy jones jr:qui pour moi etait le nouveau Ray sugar Robinson,un talent et une avance exceptionnel sur son epoque mais qui aurait plus faire bien plus avec de tel qualite

4:Quartey:qui si il ne se serait pas fait voler contre Oscar aurait eté un des meilleur welter et super welter de tous les temps.

5:Delahoya:qui en tellement fait que j ai la flemme de tous ecrire tres tres tres grand boxeur tous simplement.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

littlemac si on va par la Hagler et Monzon aussi leurs défenses de titre sont discutables.
Hagler rencontre Léonard, Mugabi, Hearns et Duran qui viennet tous de catégories inférieures. Weleter et pour Duran Léger.
Ses autres challengers sont loin d'être des gros noms: Scypion, Sibson, Hamsho deux fois, Minter.
Pour Monzon même topo: Griffith, Valdez, Licata, Napoles Briscoe et Moyer viennent de catégories inférieures et Bogs, tonna et Bouttier deux fois sont loin d'être des challengers aussi fort que ceux qu'Hopkins a boxé.
Seul Hagler boxe trois grands noms: Léonard, Hearns, Duran et on peut mettre aussi Mugabi.
Monzon boxe Valdes, Briscoe, Napoles et Griffith.
Je crois que Hopkins boxe des challengers plus durs:Tarver, Taylor, Trinidad, J.D. Jackson, G. Johnson, K. Holmes, Joppy, Eastman
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Toney restera quand même une référence de notre époque, car il est toujours présent (peut être pas pour longtemps...)
Il a rencontré et battu Mickael Nunn (par KO)qui a été un très grand boxeur, qui malheureusement a mal fini dans la drogue...
Vraiment face à Nunn il revenait de loin...
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :Toney restera quand même une référence de notre époque, car il est toujours présent (peut être pas pour longtemps...)
Il a rencontré et battu Mickael Nunn (par KO)qui a été un très grand boxeur, qui malheureusement a mal fini dans la drogue...
Vraiment face à Nunn il revenait de loin...
Trop de gens sous estiment Toney, il faut se rappeler que fin des années 80 début des années 90 Michael Nunn était considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues!
James Toney n'est pas un boxeur ridicule, la preuve son match contre Holyfield où il a humilié Evander, comme peu de boxeurs ont su le faire!

L'heure de vérité va sonner ce soir pour ce grand technicien de la boxe, une grande gueule, c'est tout à fait normal, un grand boxeur doit avoir du caractère!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

little mac a écrit :Bien sûr qu'Hopkins est aussi un très grand de notre époque, maintenant je trouve dommage que ses adversaires les plus prestigieux étaient issus de catégories inférieures, comme Trinidad, Brown, De la Hoya (qui vient des super-plume, quand même, malgré tout le prestige que j'accorde à cet immense boxeur je pense que cela a du jouer un petit peu dans la balance...). Sa reconnaissance n'a d'ailleurs commencé qu'à partir du moment où il a rencontré et battu ces boxeurs reconnus, car les moyens naturels manquaient cruellement de potentiel pour le hisser vers les sommets.
En boxe, il n'y a pas d'excuse.
Personne n'oblige qui que ce soit de monter de catégorie.
Que ce soit Trinidad ou Delahoya, ils avaient chacun fait un combat en moyen avant d'affronter l'exécuteur.
***Trinidad avait été impressionnant en envoyant Joppy plusieurs fois à terre et en l'emportant avant la limite. (plus tard, Hopkins et Taylor auront fait 12 rounds face à Joppy)
Par contre Tito a été ensuite bien maîtrisé par Hopkins.
***Delahoya n'avait pas été convainquant face à Sturm(l'Allemand aurait dû être déclaré vainqueur).
Puis DLH fait un très bon début de combat face à Hopkins avant d'être arrété au 9ème...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai je pense aussi que tarver est sur-estimé.
On va voir la suite de sa carrière, mais il se peut qu'il ne fasse plus rien.
Répondre