le shadow
- El_Bandito
- Boxeur vedette

Je pense que belette a raison, le shadow est interessant uniquement si le boxeur est concentré, un boxeur qui m'a impressionné dans cette exercise, c'est Hassan N'dam, j'avais l'impression qu'il y avait un autre boxeur en face de lui .
- Stach
- Légende vivante

El_Bandito a écrit :Je pense que belette a raison, le shadow est interessant uniquement si le boxeur est concentré, un boxeur qui m'a impressionné dans cette exercise, c'est Hassan N'dam, j'avais l'impression qu'il y avait un autre boxeur en face de lui .
Il en est ainsi pour tous les exercices à la salle, non??
Vive la Boxe!!!
- Belette
- Site Admin

Bien sûr Stach, mais comme on le lit sur ce topic et comme on le voit à la salle, les boxeurs, souvent, pratiquent le shadow par obligation (parce qu'on leur demande ou parce que "c'est comme ça, il faut faire du shadow").
Il faut connaître l'intérêt pour sa boxe de tel ou tel exercice.
Le shadow, quand ça semble simple, c'est qu'on le fait mal
A titre de comparaison, La corde peut également revêtir un caractère ennuyeux et répétitif, jusqu'au jour ou on s'amuse avec sa corde et avec l'espace qui nous entoure.
Là j'avoue, il y a longtemps que je ne me suis pas éclaté à la corde 
Il faut connaître l'intérêt pour sa boxe de tel ou tel exercice.
Le shadow, quand ça semble simple, c'est qu'on le fait mal
A titre de comparaison, La corde peut également revêtir un caractère ennuyeux et répétitif, jusqu'au jour ou on s'amuse avec sa corde et avec l'espace qui nous entoure.
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse

tu t'imagine un adversaire en face et tu le frappe (mais dans le vide) c'est tout simple comme un bonjourThe Brown Bomber a écrit :quelques conseils à donner pour le shadow ?
- The Brown Bomber
- Boxeur chevronné

j'ai toujours eu du mal à dire BonjourFernando-Vargas a écrit :tu t'imagine un adversaire en face et tu le frappe (mais dans le vide) c'est tout simple comme un bonjourThe Brown Bomber a écrit :quelques conseils à donner pour le shadow ?
- elphenomeno
- Débutant
le shadow bowing comme son nom l'indique c'est boxer avk son ombre c'est a dire imaginer un adversaire surtout le prochain selon la taille et les capacité de ce dernier surtout ses point fort et resté concentré a son imagination donc les vitre ou glace pas necessaire c'est un facteur de deconcentration donc par rapport a tes objectif tu en fais le nombre round prevu au conbat c'est ce que je peux t'apporter comme conseil balboabalboa a écrit :combien de temps consacrez vs au shadow
- Chelios
- Boxeur amateur

Euh je sais pas je pense pas. Moi je boxe a Lormont en Gironde.balboa a écrit :chelios on se connait qd tu parles de caordes a sauter tu me fais penser a qqun
Pour la corde je disais ca car tous les entraineurs "old school" ou meme beaucoup de boxeurs voient encore ca comme indispensable, alors que les préparateurs physiques ont démontré le contraire.
Je pense aussi que le shadow n'est pas indispensable, et qu'il apporte à certains boxeurs mais pas à d'autres.