Je savais pas que Curry vs Mugabi avait été envisagé . Pour ma part je regretterais toujours Boudouani vs Trinidad, qui fut annulé ou déprogrammé de la carte ceci en raison d'une blessure à la cheville du français quelque chose comme ça (mes souvenirs sont incertains)Macedoine-62 a écrit : ↑09 juin 2026, 23:24Super bien trouvé !
Terry Norris est sûrement l'un des plus grands puncheurs toutes catégories confondues sa victoire ensuite contre John Mugabi au premier round a seulement 23 ans est impressionnante.
Même si ce n'était plus le même Mugabi après Hagler ça reste impressionnant.
D'ailleurs, Bernard je pense que comme moi tu dois regretter qu'à l'époque il n'y a pas eu le combat entre Donald Curry et John Mugabi...
Les boxeurs qui ont le mieux appris de leurs défaites ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 7528
- Inscription : 06 avr. 2011, 15:29
- Christophe03
- Boxeur chevronné

- Messages : 1404
- Inscription : 16 mai 2024, 21:32
Lennox, 2 revanches, 2 victoires avant la limite
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8709
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
Yuriorkis Gamboa après sa défaite en championnat du monde amateur contre le thaï Somjit Jongjohor à Bangkok en 1/4 de finales...
Ensuite il devient le médaillé or olympique d'Athènes en 2004 chez les Mouches puis devient champion du monde amateur en 2005 poids Plumes, puis champion du monde IBF des Plumes puis champion WBA Régulier des Plumes.
Avec l'immense carrière que nous lui connaissons (j'ai fait un sujet sur son dernier combat professionnel).
Je me demande si cette défaite ne fut pas un tournant dans la carrière du cubain comme un déclic ?? D'ailleurs Gamboa battra le thaï Somjit Jongjohor en prenant sa revanche chez les amateurs 1 an plus tard en le battant quasiment 2 fois d'affilées.
Ensuite il devient le médaillé or olympique d'Athènes en 2004 chez les Mouches puis devient champion du monde amateur en 2005 poids Plumes, puis champion du monde IBF des Plumes puis champion WBA Régulier des Plumes.
Avec l'immense carrière que nous lui connaissons (j'ai fait un sujet sur son dernier combat professionnel).
Je me demande si cette défaite ne fut pas un tournant dans la carrière du cubain comme un déclic ?? D'ailleurs Gamboa battra le thaï Somjit Jongjohor en prenant sa revanche chez les amateurs 1 an plus tard en le battant quasiment 2 fois d'affilées.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8709
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
Laurent Boudouani vs Felix Trinidad aurait put être la plus grande affiche de l'histoire de la boxe anglaise en France pour un boxeur français contre un cador mondial et je plaisante pas.Bernard a écrit : ↑10 juin 2026, 14:54Je savais pas que Curry vs Mugabi avait été envisagé . Pour ma part je regretterais toujours Boudouani vs Trinidad, qui fut annulé ou déprogrammé de la carte ceci en raison d'une blessure à la cheville du français quelque chose comme ça (mes souvenirs sont incertains)Macedoine-62 a écrit : ↑09 juin 2026, 23:24Super bien trouvé !
Terry Norris est sûrement l'un des plus grands puncheurs toutes catégories confondues sa victoire ensuite contre John Mugabi au premier round a seulement 23 ans est impressionnante.
Même si ce n'était plus le même Mugabi après Hagler ça reste impressionnant.
D'ailleurs, Bernard je pense que comme moi tu dois regretter qu'à l'époque il n'y a pas eu le combat entre Donald Curry et John Mugabi...
D'ailleurs Boudouani était sûrement le plus beau diamant de ses 40 dernières années en France. Il n'a pas eu la carrière à la hauteur de son talent c'est sûr.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8709
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
Margarito l'un des noms les plus honteux de la boxe... gros tricheur avec ses bandages en poings américains ce mec. Comme l'as dis Bernard!
- Louisvillelip77
- Modérateur

- Messages : 16458
- Inscription : 17 sept. 2018, 11:34
Klitshko en adoptant un style suite à ses défaites qui le fit régner une décennie.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 7528
- Inscription : 06 avr. 2011, 15:29
Ça fait du bien de mentionner ses revanches plutôt que les propos ingrats mettant principalement en exergue ses deux seules défaites.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 7528
- Inscription : 06 avr. 2011, 15:29
Norris fut disqualifié victime de son tempérament, il hésitait pas à frapper ses adversaires après le gong et au sol ( comme il l'avait fait contre Leonard )manu22 a écrit : ↑10 juin 2026, 10:58 Exact, pas un grand puncheur, mais quel superbe boxeur!!
Incroyable ce qui lui est arrivé face à Santana!, deux disqualifications de suite face à un boxeur largement inférieur, c'est assez inédit!
Heureusement il a su se remettre en selle par la suite, puis la fin fut moins glorieuse.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

- Messages : 19848
- Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
- Localisation : TOURS
Bernard a écrit : ↑10 juin 2026, 23:08Norris fut disqualifié victime de son tempérament, il hésitait pas à frapper ses adversaires après le gong et au sol ( comme il l'avait fait contre Leonard )manu22 a écrit : ↑10 juin 2026, 10:58 Exact, pas un grand puncheur, mais quel superbe boxeur!!
Incroyable ce qui lui est arrivé face à Santana!, deux disqualifications de suite face à un boxeur largement inférieur, c'est assez inédit!
Heureusement il a su se remettre en selle par la suite, puis la fin fut moins glorieuse.
Le premier combat contre Santana est un sketch ....
Avertissement sur un coup de tête ou ce sont les deux qui ont la tête en avant.
Compté alors que c'est à la suite d'un accrochage qu'ils tombent tous les deux, même s'il y a eu un coup net juste avant.
Quant au Ko final, Santana joue la disqualification et je comprends pas non plus l'arbitrage....
De plus, s'il est vraiment inconscient, le médecin ne le met pas en PLS, son soigneur lui met des claques .....lol
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

- Messages : 10659
- Inscription : 17 juin 2020, 21:23
En France, car dans le monde il y en a tellement que j'en aurai pour quelques heures. Je pense à Khalid Rahilou et Jean-Baptiste Mendy qui avaient pris des KO contre des boxeurs moyens mais gros frappeurs, Christian Merle, Karim Rabbi et le Tunisien Lofti Ben Sayel.
Et puis notre cher Julien Marie Sainte qui avait pris une 1ere defaite face au dur Jairo Alvarez, le combat piège par excellence devant un homme qui avait failli mettre en l'air Hussein Bayram à Pont-Audemer. Julien a rejoint Nasser Lalaoui à Aulnay sous Bois, il a pris une seconde défaite plus ou moins discutable par décision partagée au Canada avant d'aligner une série de victoires, transformé par l'entrainement de Nasser, plus qu'une renaissance, la confirmation d'un gros talent.
Je me souviendrais toujours de la défaite de Julien, je venais de faire une interview avec lui et il perd , le mois d'avant, j'en avais fait une autre avec Ali Chebah et lui aussi avait pris sa première défaite, également avant la limite. Du coup, j'ai hésité avant de faire Titi Vitu le mois d'après en novembre, étant un peu superstitieux, j'ai craint de porter la poisse aux boxeurs. Heureusement Cedric avait gagné assez facilement.
Et puis notre cher Julien Marie Sainte qui avait pris une 1ere defaite face au dur Jairo Alvarez, le combat piège par excellence devant un homme qui avait failli mettre en l'air Hussein Bayram à Pont-Audemer. Julien a rejoint Nasser Lalaoui à Aulnay sous Bois, il a pris une seconde défaite plus ou moins discutable par décision partagée au Canada avant d'aligner une série de victoires, transformé par l'entrainement de Nasser, plus qu'une renaissance, la confirmation d'un gros talent.
Je me souviendrais toujours de la défaite de Julien, je venais de faire une interview avec lui et il perd , le mois d'avant, j'en avais fait une autre avec Ali Chebah et lui aussi avait pris sa première défaite, également avant la limite. Du coup, j'ai hésité avant de faire Titi Vitu le mois d'après en novembre, étant un peu superstitieux, j'ai craint de porter la poisse aux boxeurs. Heureusement Cedric avait gagné assez facilement.
