Xander Zayas Vs Jaron Ennis le 27 Juin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Andrew a écrit : 19 avr. 2026, 19:43 Que les 2 boxeurs nous offrent vraiment un beau combat...c'est tout ce que je demande.
Je peux me tromper, Andrew mais je pense qu'on l'aura.
Compte tenu de leurs styles respectifs, j'imagine mal qu'il puisse en être autrement.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai parfois des petites idées d’avant-combat mais là Zayas me turlupine ....
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 18 avr. 2026, 10:21
germain martin a écrit : 17 avr. 2026, 18:58
No Mas a écrit : 17 avr. 2026, 18:45

C’est un défi colossal pour Zayas, et Ennis devra non seulement s’imposer, mais le faire avec autorité s’il veut préserver son statut de phénomène.
Ennis est le favori, c’est indiscutable, mais Zayas reste un champion robuste, prêt à pousser son corps dans ses derniers retranchements pour aller chercher la victoire.
Rien ne garantit que Boots acceptera de prendre les mêmes risques ou d’encaisser le même niveau de dommages.
Ennis, monte souvent sur le ring avec un avantage de poids notable, au point qu’on peut se demander si on ne verra pas un super moyen déguisé en super‑welter le soir du combat.
C’est d’ailleurs la première chose que j’analyse : le physique des deux boxeurs.
Souvent, l’écart correspond presque à une catégorie entière, ce qui peut soit dévaloriser la victoire du plus lourd, soit au contraire magnifier la performance du champion plus léger.
Zayas, c'est pas vraiment une crevette non plus.
Tu trouves Ennis plus gros ?
C’est le contraire

Zayas est plus lourd naturellement qu’ennis.

Donc je ne comprends pas trop l’argument de l’avantage de poids pour ennis…
Merci pour vos précisions. Zayas et Ennis présentent effectivement une morphologie très similaire, et comme Zayas est nettement plus jeune, cela confirme bien vos impressions.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les bandes-annonces se multiplient concernant cette affiche, comme si le combat était prévu la semaine prochaine.
Répondre