TOP 10 POIDS LOURDS VOTE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 01 mars 2026, 17:31 Justement, je trouve que c'est prendre pour un dieu une personne à qui on ne laisse pas le moindre écart ALORS qui l'a pris des risques comme peu de champions sur ces dernières décennies...
Ce sont des machines ?
Après avoir atteint les plus haut sommets possible vous leur laissez aucun répit ...
Lui qui était au-delà de la perfection il aurait moins le droit que les autres de faire un dérapage alors qu'il a FINI son histoire ?
Si encore il faisait ce combat alors qu'il n'avait pas encore affronté les champions de son époque, je validerai à 100 % vos propos.
2 ans en arrière j'aurais été le premier à le pointer du doigt par exemple.
Mais là pire, il affronté ses rivaux deux fois ! Lol

Il est champion unifié ? Oui .
Et ça fait combien de fois qu'il organise des combats sans intérêt ?
A quel âge ?
Il y a-t-il encore des champions de son époque qu'il n'a pas affronté pour clarifier la situation ?

Le bon sens c'est d'attendre de voir quelle soupe il va nous servir pour la suite avant de parler de "degout" comme je lis sur d'autres topic...

Franchement je conseillerais aux boxeurs de ne pas prendre en exemple l'Ukrainien ..

Bref c'est mon avis et encore je le tempère^^.
J'avoue je bloque un peu.
on est clairement pas d'accord et j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement

qu'usyk soit un champion très méritant n'a absolument rien a voir avec le fait que son prochain combat soit une farce.

en ce qui me concerne je ne parle pas de dégout (n'exagérons rien...) mais de surprise et de déception.

j'étais déjà critique qu'il prenne un wilder archi cuit, mais la je pouvais en effet entendre les arguments qu'il avait gagné le droit de choisir une défense un peu moins risquée, mais un kick boxeur avec 1 combat pro ?

je trouve ca totalement ridicule et encore une fois extrêmement décevant

et pourtant dieu sait que je suis fan d'usyk ....mais la c'est le cirque pinder....
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 01 mars 2026, 17:44 Ah bah tiens c'est vrai j'avais oublié, Kayabel.

Personne est donc d'accord pour savoir qui est le plus méritants.
Kayabel, Wardley, Itauma etc...

Oui je trouve qu'il y a une grosse ingratitude et encore je pèse vraiment mes mots... Je suis sincère et honnête.
Ça parle de responsabilité pour un champion qui n'a fait que de les honorer toute sa carrière...
( C'est la première fois que l'Ukrainien me sert un plat raté pour ma part, donc je vais attendre un petit peu avant de parler de dégoût ).

Maintenant on peut être froid et factuel.
Oui Kabayel est son challenger attitré, donc Usyk pour cet écart fuit ses responsabilités...

Et qui sont ses challengers officiels dans les autres fédé ?
Kabayel également ?

Encore une fois, ça dépend du prisme choisi si pour vous une seule entorse mérite destitution alors ok .
Ma vision est différente... Clairement.
:eek:
( Aujourd'hui il pourrait affronter un catcheur pour se faire plaisir ou ma grand-mère, que je fermerai les yeux tant il l'a mérité et tant qu'il n'en abuse pas. Sinon là oui, je dirais qu'il faut faire un choix entre s'amuser ou garder ses ceintures ).
Tout le monde est d'accord pour dire que Kabayel est le plus meritant et la WBC a ordonné Kabayel comme defense obligatoire et c'est au tour lde la WBC d'envoyer son challenger, a partir de là il y a pas de debat sur qui est le plus meritant.

Quant aux autres fédération, ce n'est pas a leur tour et elles n'ont ordonnée personne, la WBA attend surement de placer Itauma et l'IBF va designer son challenger a la fin du mois, c'etait le moment parfait pour affronter Kabayel, le temps que Sanchez vs Torrez se fasse et nous donne le challenger IBF.

Sinon il avait aussi le choix d'une defense volontaire, il aurait pu choisir Hrgovic ou Ajagba, personne ne lui en aurait voulu, on etait meme d'accord pour qu'il prenne un Wilder cramé meme si on trouvait ça nul, on se disait qu'il a bien merité une defense facile.

Mais là on est pas sur une defense facile, on est sur du cirque.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je me répète mais quand Chavez affrontait des "chauffeurs de taxi" ça fermait les yeux pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il faisait son boulot de champion en prenant les meilleurs juste avant ou juste ou après.

Quand Ali affronte un catcheur on le comprend pourquoi ?
Parce que se faire plaisir en fin de carrière quand on a tant donné à ce sport je pense que le grand public le comprenait.

Pour moi le problème vient surtout de la WBC qui valide ce cirque en championnat du Monde.
Ça oui c'est un problème.
Pas qu'Usyk se face plaisir après avoir fait tout ce qu'il a fait pour ce sport !
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 01 mars 2026, 21:42 Je me répète mais quand Chavez affrontait des "chauffeurs de taxi" ça fermait les yeux pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il faisait son boulot de champion en prenant les meilleurs juste avant ou juste ou après.

Quand Ali affronte un catcheur on le comprend pourquoi ?
Parce que se faire plaisir en fin de carrière quand on a tant donné à ce sport je pense que le grand public le comprenait.

Pour moi le problème vient surtout de la WBC qui valide ce cirque en championnat du Monde.
Ça oui c'est un problème.
Pas qu'Usyk se face plaisir après avoir fait tout ce qu'il a fait pour ce sport !
Chavez rencontrait de vrais boxeurs et n’évitait jamais les meilleurs, et donc comme je l’ai dis si usyk avait fait une défense contre par exemple wilder, j’aurais trouvé cela un peu décevant, mais j’accepte qu’il en aurait gagné le droit, et ce serait passé comme une lettre a la poste.

Ali contre le catcheur japonais était ridicule et j’ai toujours trouvé cela nul.
Ça n’enlève évidemment rien a l’immense boxeur qu’il était mais ce fut sans doute l’épisode le plus décevant de sa carrière exceptionnelle.
(Ce fut d’ailleurs un combat totalement pathétique)

De la même manière le prochain combat d’usyk n’enlèvera rien au très grand champion qu’il est, mais ce sera aussi le passage le moins reluisant de son remarquable parcours, et il me semble légitime en tant que fan de boxe d’être très déçu par ce genre de parodie de combat, qui ne sert a rien, et qui au contraire nuit encore un peu plus a l’image de ce sport, déjà bien ternie ces derniers temps par le cirque jake paul et consorts.

Qu’un mec comme usyk fasse du jake paul, m’attriste….
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 01 mars 2026, 21:57
Chavez rencontrait de vrais boxeurs et n’évitait jamais les meilleurs,
Usyk détient ce point commun avec lui ça tombe bien.
:wink:

et donc comme je l’ai dis si usyk avait fait une défense contre par exemple wilder, j’aurais trouvé cela un peu décevant, mais j’accepte qu’il en aurait gagné le droit.
Vu les commentaires quand c'était Wilder d'annoncé je pense qu'à part un adversaire "vraiment" légitime usyk aurai eu le droit aux mêmes sermons.

l'Ukrainien est champion unifié donc encore une fois, factuellement il se doit effectivement d'effectuer ses défenses obligatoires.

Mais je trouve ce processus tellement froid pour un tel champion...
Le gars toute sa vie il a combattu les meilleurs en terrain hostile.
Il a tout nettoyé....

Sa carrière fait pâlir même celles de mes boxeurs chouchous.
Il a pris plus de risques que 99% des boxeurs modernes.
Cool lol.

J'ai bien compris qu'on a pas tous la même mansuétude, mais en tout cas pour moi, dans ma bible, Usyk peut se faire plaisir du moment qu'il monopolise pas les ceintures pendant des années avec des combats de cirques.

J'ai bien compris qu'on est tous différents donc j'insisterai pas avec ça .Mais bon .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 01 mars 2026, 22:39
choky a écrit : 01 mars 2026, 21:57
Chavez rencontrait de vrais boxeurs et n’évitait jamais les meilleurs,
Usyk détient ce point commun avec lui ça tombe bien.
:wink:

et donc comme je l’ai dis si usyk avait fait une défense contre par exemple wilder, j’aurais trouvé cela un peu décevant, mais j’accepte qu’il en aurait gagné le droit.
Vu les commentaires quand c'était Wilder d'annoncé je pense qu'à part un adversaire "vraiment" légitime usyk aurai eu le droit aux mêmes sermons.

l'Ukrainien est champion unifié donc encore une fois, factuellement il se doit effectivement d'effectuer ses défenses obligatoires.

Mais je trouve ce processus tellement froid pour un tel champion...
Le gars toute sa vie il a combattu les meilleurs en terrain hostile.
Il a tout nettoyé....

Sa carrière fait pâlir même celles de mes boxeurs chouchous.
Il a pris plus de risques que 99% des boxeurs modernes.
Cool lol.

J'ai bien compris qu'on a pas tous la même mansuétude, mais en tout cas pour moi, dans ma bible, Usyk peut se faire plaisir du moment qu'il monopolise pas les ceintures pendant des années avec des combats de cirques.

J'ai bien compris qu'on est tous différents donc j'insisterai pas avec ça .Mais bon .
On ne parle pas d’une défense un peu cool contre un vrai boxeur

On parle d’un champion des lourds qui va rencontrer un kick boxeur qui n’a jamais boxé (son seul combat c’est contre un mec qui n’avait que des défaites..)

Le plus étonnant en fait pour moi, c’est que finalement, maintenant ca ne choque même plus..

Mais bon comme tu dis…
Répondre