Nick Ball vs Brandon Figueroa championnat WBA des Plumes pour le 7 février 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 07 févr. 2026, 23:54
U.R.S.S a écrit : 07 févr. 2026, 23:36 Un combat n'est jamais fini jusqu'au dernier coup de gong...

Figueora a été laminé pendant 12 rounds ( j'exagère un peu ) les meilleurs coup était pour l'anglais et arrive ce coup.... BALL va s'en mordre les doigt de cette défaite....
Peut-être pas laminé, mais je ne lui donne que 3 rounds.

Nick Ball boxait vraiment très bien, c'est hyper dommage pour lui.

Après je ne cautionne pas le fait qu'il soit parti avant que le résultat officiel ne soit annoncé et que l'arbitre ne lève le bras de son adversaire, ce n'est pas très sportif comme comportement.
pas du tout d'accord avec vous

c'était ultra serré avant le 12eme et dire que figeroa a été laminé est surréaliste, et ne lui donner que 3 rounds ne me semble pas refléter le combat

personnellement j'ai 105-104 pour ball avant le 12eme et comme l'a dit beber 2 juges sur 3 ont figueroa en avance avant le 12eme, ce qui ne me choque pas du tout...
Dernière modification par choky le 08 févr. 2026, 12:22, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 08 févr. 2026, 00:14
Macedoine-62 a écrit : 08 févr. 2026, 00:00 Grosse surprise quand même mais au moins ça calme les Britanniques qui voyaient Nick Ball numéro 1 chez les Plumes (même si le style de Nick Ball est très divertissant il prends beaucoup trop de coups et cela lui a joué des tours ce soir).
C'est faux, il a été mis KO sur un coup, un crochet au menton envoyé avec un bel engagement. Il s'est relevé péniblement (compte très lent de l'arbitre) puis Figueroa l'a achevé directement. Avant ça Ball a très bien boxé, en prenant justement peu de coups, tout en touchant quasiment à chaque attaque.

Ce que tu écris était valable pour les précédents combats de Ball, qui tenaient de la grosse castagne et de l'épreuve de force. Mais pas ce soir.

Je suppose donc que tu n'as pas vu le combat.
sincèrement ozzy les 2 ont pris beaucoup de coups dans un combat très engagé
le style de figueroa fait que ses coups ne paraissent pas toujours très nets mais il touche souvent (particulièrement au corps)

pour info mpeme si cela ne veut pas tout dire d'un combat les stats du combats sont :
pour ball 249 coups qui ont touchés dont 132 puissants
pour figueroa 214 coups qui ont porté dont 177 puissants

donc 35 coups de plus pour ball mais 45 coups puissants de plus pour figueroa

ci dessous l'article de la bbc ou ces stats apparaissent

https://www.bbc.com/sport/boxing/articles/cwygyrn2elno
Dernière modification par choky le 08 févr. 2026, 12:37, modifié 3 fois.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 08 févr. 2026, 08:29 Brandon était devant pour deux juges à l'appel de la 12 ème....?
Oui, 106-103 en faveur de Figueroa pour deux juges (Marcus Mc Donnell et Glenn Fledman) et 107-102 en faveur de Ball pour le 3ème (Jean-Robert Lainé).

Perso j'avais aussi 107-102 pour Ball. Je trouve les deux autres pointages assez surprenants, mais de nombreux rounds étaient difficiles à scorer car Figueoa envoyait plus de coups tandis que Ball touchait plus nettement.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

j'ai un point d'avance pour Figueroa à l'entame du dernier round
EN retard su rle s6 premiers rounds il ets revenu au score grace à son volume et à fatigué Ball.
Belle victoire
Le combat entre Cain et Gonzalez en encadrement est comlpetement fou, je n evous odnne pa sle resultat si vs ne l'avez pas vu !!
beber
Légende vivante
Légende vivante

quand Ball, laisse un trou , ça sent forcément mauvais
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 08 févr. 2026, 15:01 quand :grin: Ball, laisse un trou , ça sent forcément mauvais
:lol: :lol: :lol:
Clair que quand il est rentré dans son vestiaire, il a eu quelques raisons de se dire, que ça lui trouait le q.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 08 févr. 2026, 15:01 quand Ball, laisse un trou , ça sent forcément mauvais
Est ce que t'aurais les balls de lui dire en face ? :|
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 08 févr. 2026, 15:33
beber a écrit : 08 févr. 2026, 15:01 quand Ball, laisse un trou , ça sent forcément mauvais
évidemment vu que je parle de sa défense
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 08 févr. 2026, 16:52
Ralf a écrit : 08 févr. 2026, 15:33
évidemment vu que je parle de sa défense

Les trous dans la défense, ça sent pas trop bon, la preuve, ça peut être synonyme de défaite...
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 08 févr. 2026, 12:13 sincèrement ozzy les 2 ont pris beaucoup de coups dans un combat très engagé
le style de figueroa fait que ses coups ne paraissent pas toujours très nets mais il touche souvent (particulièrement au corps)

pour info mpeme si cela ne veut pas tout dire d'un combat les stats du combats sont :

Je pense que sans ce crochet au menton, Ball serait allé sans problème au bout du 12ème round. Le KO ne résulte pas de l'accumulation de coups, d'autant plus que comme tu le signales, il en a plutôt pris au corps qu'au visage.

Concernant le scoring, le match n'était pas facile à juger car on était sur le débat quantité vs qualité des touches. D'ailleurs si tu regardes précisément les scores des juges round par round, ils ne sont que rarement en accord, y compris les deux qui donnent Figueroa à 106-103. En faisant l'exercice amusant de donner le round au boxeur qui a deux scores identiques sur les trois cartes, tu arrives même à 105-104 pour Ball.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 09 févr. 2026, 13:49
choky a écrit : 08 févr. 2026, 12:13 sincèrement ozzy les 2 ont pris beaucoup de coups dans un combat très engagé

Je pense que sans ce crochet au menton, Ball serait allé sans problème au bout du 12ème round. Le KO ne résulte pas de l'accumulation de coups, d'autant plus que comme tu le signales, il en a plutôt pris au corps qu'au visage.

Concernant le scoring, le match n'était pas facile à juger car on était sur le débat quantité vs qualité des touches. D'ailleurs si tu regardes précisément les scores des juges round par round, ils ne sont que rarement en accord, y compris les deux qui donnent Figueroa à 106-103. En faisant l'exercice amusant de donner le round au boxeur qui a deux scores identiques sur les trois cartes, tu arrives même à 105-104 pour Ball.
c'est parce que le combat n'était pas facile a juger, que je trouvais un peu radicales vos positions en faveur de ball
j'avais ball avec 105-104 avant le 12 eme, donc ca ne me choque pas qu'on l'ait en tête avant le dernier round, mais si il n'y avait pas eu de ko, figueroa l'aurait probablement emporté aux points sans que cela soit du tout un vol

sur le ko, je suis d'accord que ce n'est pas une accumulation de coups qui met ball ko
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 09 févr. 2026, 15:57 c'est parce que le combat n'était pas facile a juger, que je trouvais un peu radicales vos positions en faveur de ball
j'avais ball avec 105-104 avant le 12 eme, donc ca ne me choque pas qu'on l'ait en tête avant le dernier round, mais si il n'y avait pas eu de ko, figueroa l'aurait probablement emporté aux points sans que cela soit du tout un vol
Perso j'aime bien le style de Nick Ball, et avait en plus vraiment la sensation qu'il avait très bien boxé et était devant au score (surtout à domicile).

Mais je suis d'accord que "laminé" était trop fort comme verbe.
Répondre