Agit Kabayel vs Nelson Hysa le 10/01/26

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 19:17 Oui enfin le quarantenaire c'est Zhang qui est capable d'éteindre un éléphant. Ce qui compte c'est le niveau pas l'âge. Chisora, Zhang, Joyce, Ortiz, Pulev ont la quarantaine et ils sont meilleurs que la plupart des boxeurs plus jeunes.
je sais bien , ce qui n'est d'ailleurs pas un très bon signal pour cette catégorie.

il n empêche. il me semble qu on présente desormais ( avec Parker ) Kabayel comme la valeur sûre et/ou montante pour le plus haut niveau .

faire sur l'année Zhang et Hysa , ca me parait léger .
surtout Hysa bien sûr.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 30 sept. 2025, 19:22 Justement BILD avait évoqué un combat contre un top 10 et le plus gros depuis l'époque des frères Klitschko.

Avec Hysa on y est pas vraiment, après peut-être que BILD n'y connait rien (c'est fort possible même).

Pour Kabayel, il est le seul rescapé dans la course, avec Parker, pour le dernier combat d'Usyk. Le néo-zélandais prend tout de même un certain risque en affrontant Wardley, alors j'aurais espéré que Kabayel fasse de même de son côté, avec un adversaire qui a de l'allure.
Kabayel et Parker sont les rescapés dans la course mais on peut y ajouter Wardley qui s'il bat Parker devient le challenger WBO.

Avec l'ordre de passage des fédés pour affronter Usyk, Kabayel devra encore attendre, le prochain c'est le challenger WBO qui est Parker ou Wardley s'il bat Parker, donc Kabayel il devra faire d'autres combat avant que ce soit son tour. Et apres la WBO je ne suis pas sur que ça soit au tour de la WBC, ça se trouve l'IBF ou la WBA sont devant. Donc que Kabayel se maintienne actif contre un boxeur invaincu dont on ne connait pas le réel niveau en attendant que ce soit son tour sachant qu'il devra certainement faire d'autres combats avant d'avoir sa chance, ça ne me derange pas, c'est pas comme s'il prenait un boxeur a palmares negatif, un faire valoir ou un journeyman. Hysa n'a pas de defaites et est bien classé, 7eme WBA, 9eme WBO, 20eme WBC et 25eme Boxrec, il n'y a qu'a l'IBF qu'on a pas trace de lui. Pour un combat pour etre actif et retrouver son public il y a pire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 30 sept. 2025, 20:22
je sais bien , ce qui n'est d'ailleurs pas un très bon signal pour cette catégorie.

il n empêche. il me semble qu on présente desormais ( avec Parker ) Kabayel comme la valeur sûre et/ou montante pour le plus haut niveau .

surtout Hysa bien sûr.
Mais justement on ne sait pas ce que vaut vraiment Hysa, ça se trouve il est beaucoup plus dangereux que ce qu'on pense. Il n'affronte que des journeyman mais il les bat tous par KO, 23 combats, 23 victoires et 21 KO, il n'est jamais allé au dela du 6eme round et la plupart de ses combats ne depassent pas le 3eme round. Il met KO des journeyman de la meme maniere que le feraient la plupart des boxeurs du top 30. Hrgovic, Zhang et bien d'autres avaient le a peu pret le meme genre d'adversité jusqu'a ce qu'ils s'affrontent. Là Hysa va monter en gamme et pas qu'un peu, perso je suis curieux de voir ça.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 19:17 Oui enfin le quarantenaire c'est Zhang qui est capable d'éteindre un éléphant. Ce qui compte c'est le niveau pas l'âge. Chisora, Zhang, Joyce, Ortiz, Pulev ont la quarantaine et ils sont meilleurs que la plupart des boxeurs plus jeunes.
Le problème c est qu il peut t eteindre ton éléphant sur 4 ou 5 rounds seulement. Et résultat Kabayel qui n est pas un elephant l a largement battu sur un KO sans appel. Parker malgré 2 voyages au tapis, a gagné aussi. Et Joyce s il avait une autre tactique qu arrêter 90% des coups de ses adversaires avec la tête aurait pu envisager un autre résultat avec la meme prestation que contre Dubois.
Zhang est une force de la nature, une gigantesque montagne, mais comme les montagnes même s il est dangereux et que beaucoup tombent, certains parviennent au sommet. Et entre son âge et le KO pris contre Kabayel, on me dirait qu'il est fini ... qu il prend sa retraite ... bref faudrait que Kabayel passe la seconde parce que là il y a pas photo, Parker, s il bat Wardley, sera largement devant. Si Parker perd c est Wardley qui sera largement devant Kabayel aussi d ailleurs ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 20:51
beber a écrit : 30 sept. 2025, 20:22

surtout Hysa bien sûr.
Mais justement on ne sait pas ce que vaut vraiment Hysa, ça se trouve il est beaucoup plus dangereux que ce qu'on pense. Il n'affronte que des journeyman mais il les bat tous par KO, 23 combats, 23 victoires et 21 KO, il n'est jamais allé au dela du 6eme round et la plupart de ses combats ne depassent pas le 3eme round. Il met KO des journeyman de la meme maniere que le feraient la plupart des boxeurs du top 30. Hrgovic, Zhang et bien d'autres avaient le a peu pret le meme genre d'adversité jusqu'a ce qu'ils s'affrontent. Là Hysa va monter en gamme et pas qu'un peu, perso je suis curieux de voir ça.
Un mec a 41 ans qui n’a battu que des journeymen, on sait ce que ca veut dire question niveau..

Ca me rapelle l’inconnu au palmarès invaincu a peu près similaire qu’avait rencontré david haye lors de son retour..

Resultat un combat de 2 minutes …

La différence de niveau va etre enorme et combat sans intérêt
Dernière modification par choky le 01 oct. 2025, 08:53, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Zhang perd après avoir envoyé Kabayel au tapis ( combien d'autres l'on fait) et ce fut un combat palpitant et non pas une large victoire encore moins une formalité pour Kabayel malgré la victoire avant la limite de ce dernier. Contre Parker ça se termine aux points sur des bulletins assez serrés. Et pour un gars ayant plus rien sous le capot avant la mi-parcours il a failli faire capoter Néo-Zélandais presque en fin de combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 30 sept. 2025, 21:32
Le problème c est qu il peut t eteindre ton éléphant sur 4 ou 5 rounds seulement. Et résultat Kabayel qui n est pas un elephant l a largement battu sur un KO sans appel. Parker malgré 2 voyages au tapis, a gagné aussi. Et Joyce s il avait une autre tactique qu arrêter 90% des coups de ses adversaires avec la tête aurait pu envisager un autre résultat avec la meme prestation que contre Dubois.
Zhang est une force de la nature, une gigantesque montagne, mais comme les montagnes même s il est dangereux et que beaucoup tombent, certains parviennent au sommet. Et entre son âge et le KO pris contre Kabayel, on me dirait qu'il est fini ... qu il prend sa retraite ... bref faudrait que Kabayel passe la seconde parce que là il y a pas photo, Parker, s il bat Wardley, sera largement devant. Si Parker perd c est Wardley qui sera largement devant Kabayel aussi d ailleurs ...
La seconde il l'a deja passé, Makhmudov, Sanchez et Zhang, c'est ses 3 derniers combats, a part Parker personne n'est sur une meilleure serie, et il est toujours invaincu en 26 combats, a été champion EBU en battant Chisora. Parker ou Wardley seront devant Kabayel de toute façon car le prochaine defense de titre pour Usyk est le challenger WBO donc pas Kabayel qui est le challenger WBC.

Et Zhang a quand meme bien secoué Kabayel, il lui rentre dedans dans le premier round et l'envoie au tapis dans le 5eme, sur les cartes des juges il y a egalité avant que l'accumulation de coups au corps lui coupe definitivement les jambes. Zhang a pas de cardio mais il faut survivre a ses coups de massue sur 5 ou 6 rounds pour pouvoir le battre et c'est pas donner a tous le monde et le battre par KO n'a été donné qu'a Kabayel ce que Hrgovic, Parker, Joyce et Wilder n'ont pas su faire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 30 sept. 2025, 21:52 Un mec a 41 ans qui n’a battu que des journeymen, on sait ce que ca veut dire question niveau..

Ca me rapelle l’inconnu au palmarès invaincu a pau près similaire qu’avait rencontré david haye lors de son retour..

Tu parles de Mark De Mori il me semble. Perso je pense que Hysa est bien au dessus de De Mori. Déjà le gabarit, on parle c'est un grand poids lourds de 2m et plus de 115kg et il semble frapper vu le ratio de KO. Physiquement Kabayel sera en deficit. Et ne pas oublier une chose, Hysa a commencé en pro tres tard, il y a 3 ans, il avait 37 ans pour son premier combat pro, en 3 ans il a enchainé 23 combats, c'est un boxeur qui a enchainer les combats pour se retrouver a 2 combats en vitesse accélérée et obtenir un gros combat ce qui serait le cas s'il affronte Kabayel. Et je pense qu'il tiendra plus que 2 minutes contre Kabayel.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 22:45
choky a écrit : 30 sept. 2025, 21:52 Un mec a 41 ans qui n’a battu que des journeymen, on sait ce que ca veut dire question niveau..

Ca me rapelle l’inconnu au palmarès invaincu a pau près similaire qu’avait rencontré david haye lors de son retour..

Tu parles de Mark De Mori il me semble. Perso je pense que Hysa est bien au dessus de De Mori. Déjà le gabarit, on parle c'est un grand poids lourds de 2m et plus de 115kg et il semble frapper vu le ratio de KO. Physiquement Kabayel sera en deficit. Et ne pas oublier une chose, Hysa a commencé en pro tres tard, il y a 3 ans, il avait 37 ans pour son premier combat pro, en 3 ans il a enchainé 23 combats, c'est un boxeur qui a enchainer les combats pour se retrouver a 2 combats en vitesse accélérée et obtenir un gros combat ce qui serait le cas s'il affronte Kabayel. Et je pense qu'il tiendra plus que 2 minutes contre Kabayel.
A voir mais je dirais moins de 3 rounds sur ce que Kabayel a montré jusque là. Peut etre tombera t il sur un mec resistant qui fait la limite ... on verra
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 sept. 2025, 22:45

Je suis d’accord que hysa est sans doute meilleur que de mori, mais ce n’est pas a 41 ans qu’on passe de journeymen inconnus a un mec qui est dans le top 5 mondial.

De mori a 43 victoires et 38 kos, donc si je suis ton raisonnement c’est un redoutable puncheur….

Ce combat contre hysa n’a aucun intérêt sportif pour kabayel et la différence de niveau va être abyssale
Dernière modification par choky le 01 oct. 2025, 09:06, modifié 2 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les quarantenaires que tu cites ont eu une chance mondiale (Pulev, Ortiz, Chisora) ou n'en ont pas été loin (Zhang, Joyce) avant même d'atteindre cette barre symbolique des 40 ans.

Ceux qui ont commencé en pro sur le tard (Joyce, Zhang) avaient un passé amateur prestigieux et une médaille olympique.

On est quand même assez loin d'Hysa qui s'est mis à la boxe pro à 37 ans, sans passé amateur particulièrement glorieux, et qui n'a battu que des journeymen.

On va lui laisser sa chance parce que comme tu le dis, on ne sait jamais, mais j'aurais préféré n'importe lequel de ta liste de quarantenaires plutôt qu'Hysa pour ce combat (sauf Joyce à la rigueur parce qu'il reste sur deux défaites).

Au passage, son combat en Albanie contre le croate Pesut (16-0) sera aussi pour la ceinture WBA Gold en plus de la ceinture WBO Europe. Il risque donc de grimper encore dans le classement WBA après ce combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 01 oct. 2025, 00:17 A voir mais je dirais moins de 3 rounds sur ce que Kabayel a montré jusque là. Peut etre tombera t il sur un mec resistant qui fait la limite ... on verra
Avant Makhmudov, Kabayel avait été tres en difficulté contre Smakici, il passe tout pret du KO dans le 2eme, si Smakici peut secouer Kabayel, je pense qu'Hysa le peut egalement.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 oct. 2025, 12:29
Drômois26 a écrit : 01 oct. 2025, 00:17 A voir mais je dirais moins de 3 rounds sur ce que Kabayel a montré jusque là. Peut etre tombera t il sur un mec resistant qui fait la limite ... on verra
Avant Makhmudov, Kabayel avait été tres en difficulté contre Smakici, il passe tout pret du KO dans le 2eme, si Smakici peut secouer Kabayel, je pense qu'Hysa le peut egalement.
Evidemment personne ne peut jamais exclure un ´lucky punch’, surtout en lourds.

Mais le fait que hysa ait une chance sur 100 de gagner, a ce stade de la carrière de kabayel, et vu ses dernières victoires prometteuses, ne justifie en rien un combat aussi disproportionné,

Cela n’a aucun intérêt pour moi, mais bon si cela satisfait certains fans de boxe….
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 01 oct. 2025, 12:29
Je ne pense pas que ce combat aille à la limite.
Je trouve que Hysa fait des choses intéressantes mais il me donne l'impression de manquer de métier malgré son âge.

Il peut boxer tout en contrôle pendant quelques instants et puis faire une faute grossière soudainement. Face à un opportuniste comme Kabayel, ça peut vite coûter très cher.

On ne sait pas non plus comment il peut gérer son travail au corps.

D'un autre côté, il frappe et il est grand. Ce n'est peut-être pas sans danger pour Kabayel s'il ne parvient pas à décrypter la boxe de Hysa.

La logique voudrait que l'histoire tourne court en faveur de Kabayel en conclusion d'une formalité sans surprise mais qui sait : Et si Hysa était vraiment bon ?

Je n'y crois pas trop mais je suis curieux de voir.

Une petite remarque concernant Kabayel. On l'a vu en difficulté dans le passé face à des boxeurs de second plan, c'est vrai mais je trouve qu'il a progressé depuis comme si sa boxe était parvenue à maturité assez récemment.
Répondre