On peut dire cela et rester quand même dans une certaine mesure.Louisvillelip77 a écrit : ↑05 oct. 2025, 00:12 Freitas j'adore, un top combattant qui a marque de son emprunte les divisions où il a combattu dans les années 2000. Je me suis fait beaucoup de ses combats il y a un ou deux ans.
Maintenant, comme je le dis souvent, je ne suis pas adepte de la boxe fiction et je ne m'imagine pas des Tyson Vs Ali ou autres boxeurs de générations différentes. Il n'y a pas de point de comparaison et je pense qu'au très haut niveau on est bien incapable de dire qui aurait battu qui.
Mais je te rejoins, c'est un très grand champion.
Penser que freitas (qui etait bon) etait meilleur que les boxeurs mentionnés , c’est parfaitement plausible et entendable.
Dire qu’il etait 3 niveaux au dessus, cela n’a aucun sens , et c’est même je trouve très irrespectueux par rapport aux autres boxeurs.
C’est ce qui m’a fait réagir.
D’ailleurs meme si encore une fois freitas etait bon, il n’a quasiment aucun grand nom parmi ses victimes.
Sa meilleure victoire est contre casamayor mais sa victoire est très controversée car il l’emporte de très peu aux points grace a un knockdown au 3eme round (qui n’aurait pas du être comptabilisé le coup étant derrière la tete) et grace a un point de pénalité que recoit le cubain au 6eme.
Sans cela il perd le combat.
En 2002 il est nettement dominé par jorge barrios (boxeur bon mais pas exceptionnel) qui l’envoie 2 fois a terre avant que le punch de freitas ne le sauve au 12eme et dernier round.
Il est ensuite monté en legers ou il fut nettement battu par corrales avant la limite.
Tout cela pour dire que sans nier la grande valeur de freitas, si on examine sa fiche on voit qu’il etait loin d’être intouchable contre les meilleurs, et donc dire qu’il était 3 niveaux au dessus des champions actuels, me paraît très excessif pour dire le moins.