Sinon personne en parle de la performance de Tomoya Tsuboi de battre avant la limite pour son 3e combats pro Carlos Cuadras et l'envoyé à la retraite ?!
Certes le Mexicain à 37 ans mais il n'a pas prit un round la domination était totale pour Tomoya Tsuboi s'il continue en poids Super Mouches il va clairement s'afficher comme le numéro 2 de la catégorie.
Ra'eese Aleem m'a bluffé aussi mais de manière plus inattendue contre Mikito Nakano en l'envoyant au sol et en faisant douter le japonais qui est un top poids plumes. L'américain est suffisamment intelligent tactiquement avec ses placements et son jab pour posé de sérieux soucis au champion IBF Angelo Leo.
Tenshin Nasukawa Vs Takuma Inoue championnat WBC des Coqs + Carlos Cuadras vs Tomoya Tsuboi le 24 novembre
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- beber
- Légende vivante

bah non puisque tu as dit que Cuadras était déjà cramé, il y a 3 ans contre BamMacedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:45 Sinon personne en parle de la performance de Tomoya Tsuboi de battre avant la limite pour son 3e combats pro Carlos Cuadras et l'envoyé à la retraite ?!
.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34Louisvillelip77 a écrit : ↑27 nov. 2025, 19:22 Ça te démange visiblement Macédoine de minimiser les perfs des français, Oubaali a dominé le japonais, le reste c'est du fantasme. Il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi. Tu sais c'est comme quand on est ado, on se donne un style et quand on regarde les photos 20 ans après on se dit c'était n'importe quoi et on a honte . Rdv dans 20 ans si la nature m'epargne jusque là. Nordine est un champion un vrai, il n'est pas arrivé là par hasard
Oubaali a était durement touché dans certains rounds surtout le 12e rounds ce n'était pas une domination totale et incontestable dès le 5e rounds le combat est nettement plus équilibré. Et Takuma Inoue était encore en train de prendre de l'expérience aujourd'hui c'est un boxeur mûr. Rien à voir avec la version de Takuma que Oubaali à battue.
Désolé de simplement dire la vérité... le Takuma que Oubaali a battu n'était pas un top 10 mondial chez les Coqs au risque de devoir surprendre il y avait beaucoup de boxeurs biens meilleurs : Nonito Donaire, Emmanuel Rodriguez, Jason Moloney, Juan Carlos Payano, Rau'shee Warren, Naoya Inoue, Zolani Tete, John Riel Casimero, Luis Nery, Jamie McDonnell... si on compare avec aujourd'hui aucun de ceux là ne battrait cette version de Takuma Inoue que l'on connait actuellement clairement à son apogée à part Naoya Inoue & Luis Nery à la rigueur...
Tout comme le Reveco que Brahim Asloum à battu il était encore en phase d'apprentissage, Reveco était aussi pas un top 10 mondial chez les poids Mi-Mouches quand Asloum l'a battue..
Tant mieux pour eux malgré ce sont quand mêmes des noms sur leurs fiches à prendre en compte certes.
Faudrait savoir ce que tu dis...d'un côté, tu nous abreuves de superlatifs avec tes ceintures et là tu nous dis que Revecco n'était pas un champion quand Brahim l'a rencontré, sauf que Brahim l'a détrôné de son titre WBA que l'Argentin défendait pour la 2e fois. Je crois surtout que tu ne connais pas trop cette époque.
Par ailleurs, tu cites un tas de noms qui ne battrait pas Takama Inoue avec une assurance déconcertante, c'est une plaisanterie ou quoi ? Tu vois ce Japonais inquièter Donaire ou Tete Voire Payano ? Le Japonais ne frappe pas, a une boxe moyenne pour le haut niveau.
Entre ferrailler avec un Nasukawa et ses sept combats et être face à Nonito Donaire, il y a un monde... Nordine lui avait donné une leçon de boxe même s'il avait été bousculé, ce qui arrive fréquemment dans un combat de boxe, même aux plus grands, exemple Noya Inoue envoyé sur ses fesses.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je n'ai pas dis ça mais Reveco s'est grave amélioré après Asloum et il était un top 8 mondial confirmé ensuite en Mi-Mouches. Je ne suis vraiment pas certain que Asloum aurait battu le Reveco de 2010-2016..Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:37Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34Louisvillelip77 a écrit : ↑27 nov. 2025, 19:22 Ça te démange visiblement Macédoine de minimiser les perfs des français, Oubaali a dominé le japonais, le reste c'est du fantasme. Il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi. Tu sais c'est comme quand on est ado, on se donne un style et quand on regarde les photos 20 ans après on se dit c'était n'importe quoi et on a honte . Rdv dans 20 ans si la nature m'epargne jusque là. Nordine est un champion un vrai, il n'est pas arrivé là par hasard
Oubaali a était durement touché dans certains rounds surtout le 12e rounds ce n'était pas une domination totale et incontestable dès le 5e rounds le combat est nettement plus équilibré. Et Takuma Inoue était encore en train de prendre de l'expérience aujourd'hui c'est un boxeur mûr. Rien à voir avec la version de Takuma que Oubaali à battue.
Désolé de simplement dire la vérité... le Takuma que Oubaali a battu n'était pas un top 10 mondial chez les Coqs au risque de devoir surprendre il y avait beaucoup de boxeurs biens meilleurs : Nonito Donaire, Emmanuel Rodriguez, Jason Moloney, Juan Carlos Payano, Rau'shee Warren, Naoya Inoue, Zolani Tete, John Riel Casimero, Luis Nery, Jamie McDonnell... si on compare avec aujourd'hui aucun de ceux là ne battrait cette version de Takuma Inoue que l'on connait actuellement clairement à son apogée à part Naoya Inoue & Luis Nery à la rigueur...
Tout comme le Reveco que Brahim Asloum à battu il était encore en phase d'apprentissage, Reveco était aussi pas un top 10 mondial chez les poids Mi-Mouches quand Asloum l'a battue..
Tant mieux pour eux malgré ce sont quand mêmes des noms sur leurs fiches à prendre en compte certes.
Faudrait savoir ce que tu dis...d'un côté, tu nous abreuves de superlatifs avec tes ceintures et là tu nous dis que Revecco n'était pas un champion quand Brahim l'a rencontré, sauf que Brahim l'a détrôné de son titre WBA que l'Argentin défendait pour la 2e fois. Je crois surtout que tu ne connais pas trop cette époque.
Par ailleurs, tu cites un tas de noms qui ne battrait pas Takama Inoue avec une assurance déconcertante, c'est une plaisanterie ou quoi ? Tu vois ce Japonais inquièter Donaire ou Tete Voire Payano ? Le Japonais ne frappe pas, a une boxe moyenne pour le haut niveau.
Entre ferrailler avec un Nasukawa et ses sept combats et être face à Nonito Donaire, il y a un monde... Nordine lui avait donné une leçon de boxe même s'il avait été bousculé, ce qui arrive fréquemment dans un combat de boxe, même aux plus grands, exemple Noya Inoue envoyé sur ses fesses.
C'est pareil pour Takuma Inoue, il a beaucoup progressé depuis sa défaite contre Nordine c'était il y a 6 ans... le Takuma Inoue que Nordine avait rencontré n'avait battu que des boxeurs sur la fin / ou même pas dans leurs catégories de poids Tatsuya Fukuhara , Froilan Saludar (déjà sur la fin), Nestor Daniel Narvaes, Hiroyuki Kudaka et un Tasana Salapat qui comme lui était tout jeune et il était encore inexpérimenté pareil il s'est beaucoup amélioré depuis....
Et comme je l'ai dis Takuma Inoue n'était pas un top 10 mondial quand il a rencontré Oubaali ses victoires ne valaient pas grand choses.
Oubaali a perdu contre Nonito Donaire de 39 ans, Donaire perdra plus tard ensuite contre Alexandro Santiago qui est un bon boxeur mais ce n'était pas non plus un cador en poids Coqs et la il risque de reperdre contre Seiya Tsutsumi (sauf si ce dernier a pas récupéré de son opération des yeux). Le Donaire qui a battu Oubaali était déjà un Nonito Donaire sur sa fin... et pourtant il a battu Oubaali en 4 rounds qui était dans des bonnes conditions. C'est dire à quel point Donaire au haut niveau était incroyable.
Oubaali n'a défendue son titre contre le assez bon Arthur Villanueva, on n'en sait pas assez sur son niveau et jusqu'où il aurait put aller. Mais Oubaali était sûrement le numéro 5 de la catégorie à l'époque après Luis Nery, Naoya Inoue, Zolani Tete, Nonito Donaire et John Riel Casimero.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Tu écris que ce n'était pas un top 10 mondial alors qu'il était champion pour une fédération mondiale, donc au minimum n°4. Faut être à minimum cohérent Macédoine. Brahim était n°4 wba avant de boxer Revecco qui détenait le titre. Si tu suivais la boxe à ce moment là, tu dois savoir pourquoi Brahim a fait le WBA.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:55Je n'ai pas dis ça mais Reveco s'est grave amélioré après Asloum et il était un top 8 mondial confirmé ensuite en Mi-Mouches.Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:37Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34
C'est pareil pour Takuma Inoue, il a beaucoup progressé depuis sa défaite contre Nordine c'était il y a 6 ans... le Takuma Inoue que Nordine avait rencontré n'avait battu que des boxeurs sur la fin / ou même pas dans leurs catégories de poids Tatsuya Fukuhara , Froilan Saludar (déjà sur la fin), Nestor Daniel Narvaes, Hiroyuki Kudaka et un Tasana Salapat qui comme lui était tout jeune et il était encore inexpérimenté pareil il s'est beaucoup amélioré depuis....
Et comme je l'ai dis Takuma Inoue n'était pas un top 10 mondial quand il a rencontré Oubaali ses victoires ne valaient pas grand choses.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Oui mais je m'attendais à ce qu'il gagne au moins 2 ou 3 rounds quand même le mexicain. Il a ce second souffle impressionnant de retourner les combats.beber a écrit : ↑27 nov. 2025, 21:50bah non puisque tu as dit que Cuadras était déjà cramé, il y a 3 ans contre BamMacedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:45 Sinon personne en parle de la performance de Tomoya Tsuboi de battre avant la limite pour son 3e combats pro Carlos Cuadras et l'envoyé à la retraite ?!
.
Je rends hommage à Cuadras qui était un des meilleurs Super Mouches de l'histoire quand il était au haut niveau.
C'est dommage que ses jambes étaient si lourdes durant ce combat, sinon il était quand même bien rapide pour 37 ans mais oui il était déjà déclinant il y a 3 ans... comme Srisaket Sor Rungvisai / Chocolatito d'ailleurs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:01Tu écris que ce n'était pas un top 10 mondial alors qu'il était champion pour une fédération mondiale, donc au minimum n°4. Faut être à minimum cohérent Macédoine. Brahim était n°4 wba avant de boxer Revecco qui détenait le titre.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:55Je n'ai pas dis ça mais Reveco s'est grave amélioré après Asloum et il était un top 8 mondial confirmé ensuite en Mi-Mouches.Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:37
Reveco détenait la ceinture WBA mais cela ne veut pas dire qu'il était top 10 mondial dans les faits ... regarde Erick Rosa l'exemple récent en Poids Mi-Mouches ou Arsen Goulamirian il n'était pas le numéro 4 mondial en Lourds Légers. Même si Goulamirian détenait la ceinture WBA un bon paquet de lourds légers étaient probablement meilleurs que lui Usyk, Gassiev, Briedis, Dorticos, Masternak, Cieslak, Lawrence Okolie...
On peut être champion avec une faible opposition surtout pour une ceinture vacante et c'était ce qui était arrivé au Reveco que Asloum a croisé soigneusement choisie par les Acariès. Il n'empêche qu'Asloum est venue le cueillir à temps car ensuite il est devenue redoutable dans la catégorie.
Dernière modification par Macedoine-62 le 27 nov. 2025, 23:05, modifié 1 fois.
- yquerlou
- Légende vivante

Oubaali a été durement touché au 12ème round, c'est tout. Le début a été à sens unique et c'est Inoue qui va au tapis (3ème ou 4ème, je ne sais plus). Inoue est en mode survie le round suivant.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34 Oubaali a était durement touché dans certains rounds surtout le 12e rounds ce n'était pas une domination totale et incontestable dès le 5e rounds le combat est nettement plus équilibré. Et Takuma Inoue était encore en train de prendre de l'expérience aujourd'hui c'est un boxeur mûr. Rien à voir avec la version de Takuma que Oubaali à battue.
La suite a été plus équilibrée mais Inoue manquant de puissance, Oubaali a fait le nécessaire pour être devant à chaque round. Sauf le dernier où Inoue joua son va-tout car il se savait très en retard sur les cartes.
A part le 12ème round, c'était une promenade d'Oubaali qui maytrisait Inoue.
Bien sûr que le Inoue de maintenant est plus mûr que contre Oubaali. Il avait 23 ans à l'époque. Ca n'a aucun sens de comparer les époques. Ce n'est pas de la faute de Nordine s'ils ont 10 ans d'écartMacedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34 Désolé de simplement dire la vérité... le Takuma que Oubaali a battu n'était pas un top 10 mondial chez les Coqs
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Tu t'avances bien vite en affirmant cela...Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:01
Je rends hommage à Cuadras qui était un des meilleurs Super Mouches de l'histoire quand il était au haut niveau.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

C'est ce que je reprochais au commentaire d'avant de Beber qui disait "comment ne pas avoir une pensée pour Nordine".Bien sûr que le Inoue de maintenant est plus mûr que contre Oubaali. Il avait 23 ans à l'époque. Ca n'a aucun sens de comparer les époques. Ce n'est pas de la faute de Nordine s'ils ont 10 ans d'écart
Donc tu es d'accord avec moi Louis.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je l'aurais bien mis dans le top 20 des meilleurs Super Mouches de l'histoire personellement.Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:05Tu t'avances bien vite en affirmant cela...Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:01
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

C'est toi qui nous bassines avec tes titres de champion du monde et maintenant tu affirmes presque que le champion du monde de l'époque était une impostureMacedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:03Briscoe a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:01Tu écris que ce n'était pas un top 10 mondial alors qu'il était champion pour une fédération mondiale, donc au minimum n°4. Faut être à minimum cohérent Macédoine. Brahim était n°4 wba avant de boxer Revecco qui détenait le titre.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 22:55
Je n'ai pas dis ça mais Reveco s'est grave amélioré après Asloum et il était un top 8 mondial confirmé ensuite en Mi-Mouches.
Reveco détenait la ceinture WBA mais cela ne veut pas dire qu'il était top 10 mondial dans les faits ... regarde Erick Rosa l'exemple récent en Poids Mi-Mouches ou Arsen Goulamirian il n'était pas le numéro 4 mondial en Lourds Légers. Même si Goulamirian détenait la ceinture WBA un bon paquet de lourds légers étaient probablement meilleurs que lui Usyk, Gassiev, Briedis, Dorticos, Masternak, Cieslak, Lawrence Okolie...
On peut être champion avec une faible opposition surtout pour une ceinture vacante et c'était ce qui était arrivé au Reveco que Asloum a croisé soigneusement choisie par les Acariès. Il n'empêche qu'Asloum est venue le cueillir à temps car ensuite il est devenue redoutable dans la catégorie.
- yquerlou
- Légende vivante

Rau'shee Warren meilleur que Nordine ?Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34 au risque de devoir surprendre il y avait beaucoup de boxeurs biens meilleurs : Nonito Donaire, Emmanuel Rodriguez, Jason Moloney, Juan Carlos Payano, Rau'shee Warren, Naoya Inoue, Zolani Tete, John Riel Casimero, Luis Nery, Jamie McDonnell... si on compare avec aujourd'hui aucun de ceux là ne battrait cette version de Takuma Inoue que l'on connait actuellement clairement à son apogée à part Naoya Inoue & Luis Nery à la rigueur...
Nordine Oubaali a battu Rau'shee Warren en amateurs : en 1/8èmes de finale des -52 kg des JO de Londres.
Et surtout en pro, Nordine Oubaali bat Rau'shee Warren pour la ceinture WBC (une véritable fédé
Tu es sûr de toi ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Revecco était déjà excellent avant de se faire battre par Brahim...
C'est Acariès qui a mal drivé Brahim en le faisant boxer dans une catégorie qui n'était pas la sienne en oubliant le passé amateur de Brahim. Brahim a été champion olympique à 48 kgs, il était moins performant en mouches, c'est d'ailleurs pour cette raison que Dominique Nato a eu l'idée de génie d'inverser les catégories entre Jérôme Thomas et Brahim Asloum pour glaner deux médailles en 2000.
C'est Acariès qui a mal drivé Brahim en le faisant boxer dans une catégorie qui n'était pas la sienne en oubliant le passé amateur de Brahim. Brahim a été champion olympique à 48 kgs, il était moins performant en mouches, c'est d'ailleurs pour cette raison que Dominique Nato a eu l'idée de génie d'inverser les catégories entre Jérôme Thomas et Brahim Asloum pour glaner deux médailles en 2000.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

J'ai dis Warren meilleur que le Takuma Inoue d'il y a 6 ans que Oubaali a rencontré à l'époque, j'ai dis que Takuma Inoue était pas un top 10 mondiale à cette époque en citant les poids Coqs devant lui à coup sur. Le Takuma Inoue actuel de 2025 battrait tous ses boxeurs de la liste sauf son frère Naoya & Luis Nery.yquerlou a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:09Rau'shee Warren meilleur que Nordine ?Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34 au risque de devoir surprendre il y avait beaucoup de boxeurs biens meilleurs : Nonito Donaire, Emmanuel Rodriguez, Jason Moloney, Juan Carlos Payano, Rau'shee Warren, Naoya Inoue, Zolani Tete, John Riel Casimero, Luis Nery, Jamie McDonnell... si on compare avec aujourd'hui aucun de ceux là ne battrait cette version de Takuma Inoue que l'on connait actuellement clairement à son apogée à part Naoya Inoue & Luis Nery à la rigueur...![]()
Nordine Oubaali a battu Rau'shee Warren en amateurs : en 1/8èmes de finale des -52 kg des JO de Londres.
Et surtout en pro, Nordine Oubaali bat Rau'shee Warren pour la ceinture WBC (une véritable fédé), à l'extérieur, à Las Vegas, par décision unanime.
Tu es sûr de toi ?
Je faisais référence au message de Beber page 1.