Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis assez impatient de voir cette revanche.

Selon moi, Dubois a les atouts pour ennuyer Usyk, notamment un bon début de coups et du cardio. Il va falloir qu'il salisse un peu le combat et qu'il essaie d'enrayer la belle mécanique de boxe de l'ukrainien, chose qu'il n'avait pas su faire lors du premier combat.

Je trouve que Fury a un peu trop respecté Usyk durant les deux matchs. On a pas senti qu'il voulait l'envoyer au tapis comme ça avait été le cas pour Wilder. Il ne semblait pas y avoir d'animosité entre les deux. Or, si tu laisses Usyk boxer à sa main et à son rythme, tu n'as aucune chance de le battre, car il a une technique d'élite et un cardio très supérieur à la moyenne.

Après c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire (pas si simple de toucher l'ukrainien), mais j'aimerais vraiment voir Dubois boxer de manière offensive en essayant de lui "rouler dessus", afin d'avoir un combat plus compétitif que le premier.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

En poids lourds Joshua est celui qui a le mieux boxé Usyk lors de la revanche. Sa pression constante et ses enchaînements courts mais puissants de 2-3 coups ont pas mal sorti l’Ukrainien de sa zone de confort. Chisora aussi dans son style avait réussi à le bousculer dans les premiers rounds.

Si Dubois arrive à mettre autant d’intensité il peut espérer prendre le dessus à un moment dans le combat, reste à voir à quel point.
Pour autant Usyk a toujours réussi à s’en sortir et n’est jamais allé au tapis à la régulière, il reste donc logiquement favori.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je trouve que ça parle beaucoup de l'age de Usyk, des cheveux blancs, ils l'ont meme appeler le vieil homme, comme si d'un coup il avait prit 10 ans. Si le clan Dubois essaye de se persuader que Usyk est fini, ils risquent de tomber de haut. Et les cheveux blancs qui apparaissent il les avait déjà lors de ses combats contre Fury sauf qu'ils se voyaient pas vu qu'il avait la boule a zero.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 17 juil. 2025, 20:05 En poids lourds Joshua est celui qui a le mieux boxé Usyk lors de la revanche. Sa pression constante et ses enchaînements courts mais puissants de 2-3 coups ont pas mal sorti l’Ukrainien de sa zone de confort.
Le problème de Joshua face à Usyk était plus au niveau du cardio et du débit de coups. Il faisait ses enchainements en début de round, puis plus rien, ce qui laissait Usyk empocher les rounds facilement.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que tout a déjà été essayé avec Usyk 😀 de Chisora à Tyson Fury..et il s’en est bien sorti jusqu’à présent.. Je trouve Dubois actuellement très ou trop confiant..j’ose espérer pour lui qu’il ne tombera pas de haut ..c’est vrai que l’option corps à corps n’a pas été très exploitée par aucun des précédents boxeurs ou qu’Usyk est assez malin pour ne pas s’y engouffrer !
goldmund
Star du forum
Star du forum

Dubois est vraiment costaud et il frappe fort.
Il a montré la vulnérabilité d'Usyk au premier combat en l'envoyant au tapis.
Certains pensent que c'est un coup bas, d'autres non.
Donc il y a malgré tout une petite inconnue même si j'ai tendance à voir Usyk au dessus même en tenant de l'age et de l'usure.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Weigh in : 103.1 kg pour Usyk et 110.6 kg pour Dubois. A vérifier. Dubois ne vise donc pas qu'une victoire par KO!
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 17 juil. 2025, 17:56
Louisvillelip77 a écrit : 17 juil. 2025, 15:44
alain81 a écrit : 17 juil. 2025, 13:16

Je pense qu'effectivement Usyk a dû être vexé par ce coup bas qui l'a montré au sol pendant un long moment et la polémique que ça a suscité. J'espère que Dubois n'abusera pas de sa tête (comme il fait parfois en se frottant bien sur l'adversaire) et des coups bas litigieux !
Et il faut qu'il fasse quoi Dubois ? Qu'il se laisse bouffer ? Et bien il a plutôt intérêt à être limite pour déstabiliser son adversaire, car c'est sa seule chance. Il doit utiliser tout l'arsenal , jusqu'à la limite ou ce que tolère l'arbitre. Il affronte celui qui est peut être le meilleur boxeur au monde . Alors il n'a pas à réfléchir si des coups limites tolérés par l'arbitre font mal à son adversaire, il aura tord de s'en priver.
Et franchement je ne suis toujours pas sûr que le coup était bas au premier combat . Usyk était à un ou 2 cm de la correctionnelle .
Je suis 100% derrière Usyk ceci dit :wink:
1- le coup etait bas (j’arrive pas a comprendre qu’il puisse encore y avoir debat)

2-ca me fait sourire ceux qui disent que si le coup n’avait pas été bas alors usyk ne se serait pas relevé…
Si l’arbitre avait compté, il serait évidemment reparti…
L arbitre a jugé le coup bas, donc le coup est bas pour moi pas de débat. Si l arbitre avait compté je pense qu il se serait relevé. Il se serait certainement plains a l arbitre que le coup etait bas mais il se serait relevé avant la fin du compte. L arbitre juge direct coup bas, ne le compte pas, lui de mande de prendre fon temps. Faudrait etre idiot pour se relever. Et bon ce n est pas comme si dubois n usait pas de coups limites, l arbitre l avait peut êtreà l oeil.
Bref c est jugé coup bas c est coup bas.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 18 juil. 2025, 16:57 Weigh in : 103.1 kg pour Usyk et 110.6 kg pour Dubois. A vérifier. Dubois ne vise donc pas qu'une victoire par KO!
Peut etre estime t il qu il a besoin d une meilleur mobilité. Il a donné ses kilos en trop à Yoka qui est fier de les exhiber 😉
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Okolie est méconnaissable ! A presque 270 livres.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

C'était beaucoup moins contre Fury ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

A ce poids Okolie n'est plus le meme boxeur. On verra ce que ça donne demain face a Lerena qui est un bon adversaire. S'il gagne il conforte sa place de numero 1 WBC et sera pas loin d'un combat contre un top 10. Il se dit qu'il pourrait etre le prochain adversaire de Kabayel vu leurs positions respectives a la WBC.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk au poid le plus elevé en carriere et Dubois plus leger que contre Joshua et Hrgovic mais plus lourd qu'il y a 2 ans lors de son premier combat contre Usyk.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Après réflexion, le plus gros danger pour Usyk n'est pas tant un ko qu'un arbitrage défavorable et une décision maison. Ça va être chaud, comme d'habitude j'ai envie de dire pour l'ukrainien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je prend de l'avance mais si vous avez des liens pour demain, je suis preneur.
Répondre