Antonio Inaki a écrit : ↑05 juin 2025, 21:26 Si Yoka boxe face a Makhmudov comme il a boxe à son dernier combat, il se fera exploser.
Les deux sont au bout du rouleau Yoka comme Makhmudov. Makhmudov je pense que c'est la fin si il perds contre Ricardo Brown le jamaïcain que je trouve d'un niveau très ordinaire après visionnage de plusieurs de ses combats. Quel qu'en soit le vainqueur que ce soit Ricardo Brown ou Makhmudov la route va s'arrêter ou ne sera plus jamais la même pour l'un des deux car les promoteurs montréalais se sont mits d'accords pour les faires s'affronter. Makhmudov reste évidemment meilleur qu'Arlsan Yallyev & Tony Yoka pour moi ce n'est même pas sujet à débat, c'est le tiers d'en dessous.
Pour moi actuellement chez les jeunes prospects poids lourds de niveau mondial actuellement ça donnerait cela Antonio Inaki :
Tiers 1 : Dubois / Wardley / Hrgovic / Agit Kabayel / Moses Itauma
Tiers 2 : Joseph Parker / Efe Ajagba / Bakhodir Jalolov / Richard Torrez Jr / Vladyslav Sirenko / Lenier Pero
Tiers 3 : Martin Bakole / Arslanbek Makhmudov / Guido Vianello / Murat Gassiev / Lawrence Okolie / Michael Hunter / Frazer Clarke / Dainier Pero / Angelo Morejon / Artem Suslenkov
À partir de la le niveau mondial ou l'obtention d'une ceinture mondiale devient compliqué voir impossible :
Tiers 4 : Jared Anderson / Tony Yoka / Arslan Yallyev / Alexis Barriere / Ivan Dychko / Peter Kadiru / Mourad Aliev / Viktor Vykhryst / Justis Huni / Joseph Goodall / Yoandy Toirac / Oleksandr Hrytsiv / Deontae Pettigrew / Vartan Arutyunyan / Richard Riakporhe / Frank Sanchez / George Arias / Demsey McKean
Tiers 5 : Kristian Prenga / Hemi Ahio / Ricardo Brown / Bohdan Myronets / Jose Larduet / Sonny Conto / Willy Kyakonye / Dusan Veletic / Lazizbek Mullojonov / Antonio Carlesimo / Teremoana Jnr / Giovanni Cristian Scuderi / Mattar Garcia / Mansur Elsaev etc...
J'ai trouvais un boxeur poids lourds d'ailleurs encore mieux que Dimitrenko dont le style ressemble à Makhmudov : Magomed Abdusalamov (dont j'ai une énorme pensée il est toujours paralysé suite à son dernier combat contre Mike Perez ) une énorme puissance à l'époque 18 victoires pour 18 KOs, hyper agressif sur le ring, aucune défense, peu de rythme et surtout doutait sévèrement quand il ne pouvait descendre son adversaire... il y avait aussi Michael Grant avec un énorme gabarit qui avait une énorme puissance avançait en ligne droite et perdait systématiquement quand il descendait pas son adversaire mais à la différence de Makhmudov il a commençait la boxe tard et pas dans une aussi grande structure que le Russe avec moins de moyens.
Je pense que ce sont les deux boxeurs qui ressemblent le plus à Makhmudov.