Maciej Sulecki vs Christian MBilli & Arslanbek Makhmudov vs Ricardo Brown le 27 juin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 05 juin 2025, 21:26 Si Yoka boxe face a Makhmudov comme il a boxe à son dernier combat, il se fera exploser.

Les deux sont au bout du rouleau Yoka comme Makhmudov. Makhmudov je pense que c'est la fin si il perds contre Ricardo Brown le jamaïcain que je trouve d'un niveau très ordinaire après visionnage de plusieurs de ses combats. Quel qu'en soit le vainqueur que ce soit Ricardo Brown ou Makhmudov la route va s'arrêter ou ne sera plus jamais la même pour l'un des deux car les promoteurs montréalais se sont mits d'accords pour les faires s'affronter. Makhmudov reste évidemment meilleur qu'Arlsan Yallyev & Tony Yoka pour moi ce n'est même pas sujet à débat, c'est le tiers d'en dessous.

Pour moi actuellement chez les jeunes prospects poids lourds de niveau mondial actuellement ça donnerait cela Antonio Inaki :

Tiers 1 : Dubois / Wardley / Hrgovic / Agit Kabayel / Moses Itauma

Tiers 2 : Joseph Parker / Efe Ajagba / Bakhodir Jalolov / Richard Torrez Jr / Vladyslav Sirenko / Lenier Pero

Tiers 3 : Martin Bakole / Arslanbek Makhmudov / Guido Vianello / Murat Gassiev / Lawrence Okolie / Michael Hunter / Frazer Clarke / Dainier Pero / Angelo Morejon / Artem Suslenkov

À partir de la le niveau mondial ou l'obtention d'une ceinture mondiale devient compliqué voir impossible :

Tiers 4 : Jared Anderson / Tony Yoka / Arslan Yallyev / Alexis Barriere / Ivan Dychko / Peter Kadiru / Mourad Aliev / Viktor Vykhryst / Justis Huni / Joseph Goodall / Yoandy Toirac / Oleksandr Hrytsiv / Deontae Pettigrew / Vartan Arutyunyan / Richard Riakporhe / Frank Sanchez / George Arias / Demsey McKean

Tiers 5 : Kristian Prenga / Hemi Ahio / Ricardo Brown / Bohdan Myronets / Jose Larduet / Sonny Conto / Willy Kyakonye / Dusan Veletic / Lazizbek Mullojonov / Antonio Carlesimo / Teremoana Jnr / Giovanni Cristian Scuderi / Mattar Garcia / Mansur Elsaev etc...

J'ai trouvais un boxeur poids lourds d'ailleurs encore mieux que Dimitrenko dont le style ressemble à Makhmudov : Magomed Abdusalamov (dont j'ai une énorme pensée il est toujours paralysé suite à son dernier combat contre Mike Perez ) une énorme puissance à l'époque 18 victoires pour 18 KOs, hyper agressif sur le ring, aucune défense, peu de rythme et surtout doutait sévèrement quand il ne pouvait descendre son adversaire... il y avait aussi Michael Grant avec un énorme gabarit qui avait une énorme puissance avançait en ligne droite et perdait systématiquement quand il descendait pas son adversaire mais à la différence de Makhmudov il a commençait la boxe tard et pas dans une aussi grande structure que le Russe avec moins de moyens.

Je pense que ce sont les deux boxeurs qui ressemblent le plus à Makhmudov.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 07 juin 2025, 01:31
Pour moi actuellement chez les jeunes prospects poids lourds de niveau mondial actuellement ça donnerait cela Antonio Inaki :

Tiers 1 : Dubois / Wardley / Hrgovic / Agit Kabayel / Moses Itauma

Tiers 2 : Joseph Parker / Efe Ajagba / Bakhodir Jalolov / Richard Torrez Jr / Vladyslav Sirenko / Lenier Pero

Tiers 3 : Martin Bakole / Arslanbek Makhmudov / Guido Vianello / Murat Gassiev / Lawrence Okolie / Michael Hunter / Frazer Clarke / Dainier Pero / Angelo Morejon / Artem Suslenkov

À partir de la le niveau mondial ou l'obtention d'une ceinture mondiale devient compliqué voir impossible :

Tiers 4 : Jared Anderson / Tony Yoka / Arslan Yallyev / Alexis Barriere / Ivan Dychko / Peter Kadiru / Mourad Aliev / Viktor Vykhryst / Justis Huni / Joseph Goodall / Yoandy Toirac / Oleksandr Hrytsiv / Deontae Pettigrew / Vartan Arutyunyan / Richard Riakporhe / Frank Sanchez / George Arias / Demsey McKean

Tiers 5 : Kristian Prenga / Hemi Ahio / Ricardo Brown / Bohdan Myronets / Jose Larduet / Sonny Conto / Willy Kyakonye / Dusan Veletic / Lazizbek Mullojonov / Antonio Carlesimo / Teremoana Jnr / Giovanni Cristian Scuderi / Mattar Garcia / Mansur Elsaev etc...
:D :lol:
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 24 avr. 2025, 20:50 Dans la ville du Québec chez nos frères canadiens le 27 juin 2025 :

Maciej Sulecki 35 ans le polonais ancien challenger mondial WBO des Moyens 33-3-0 (13KOs) actuel 23e mondial chez les Super Moyens va affronter le Français Christian MBilli numéro 2 mondial actuel en Super Moyens 29 ans 28-0-0 (23KOs) dans un 12 rounds en Super Moyens pour la ceinture WBC Interim des Super Moyens vacante.

C'est un combat qui aurait dû sens il y a 3 ans mais la vu comment Canelo esquive le meilleur espoir français MBilli c'est ridicule. Et fautes d'investisseurs le combat franco-français Sadjo vs MBilli ne s'est pas fait.

Si MBilli le termine avant la limite c'est un jolie exploit vu la résilience de Sulecki sinon je vois le polonais tenir la limite mais ne jamais inquiété MBilli surtout qu'il est sur la pente descendante.

Pour nous réconforter la carte est très jolie :

- Arslanbek Makhmudov 42e mondial chez les Lourds 35 ans le Russe 19-2-0 (18KOs) alias "Lion" ancien champion d'Amérique du Nord chez les poids lourds affrontera le jamaicain 82e mondial Ricardo Brown 35 ans 12-0-0 (11KOs). Les deux boxent au Canada c'est une énorme montée en gamme de Ricardo Brown en termes d'adversités et pour Makhmudov c'est vraiment la dernière des dernières chances. Ce sera dans un 10 rounds chez les lourds.

- Erik Bazinyan 29 ans 32-1-1 (23 KOs) le canado-Arménien classé 22e mondial en Super Moyens affrontera Steven Butler 42e mondial en Super Moyens 35-5-1 (29 KOs) ancien challenger WBA Régulier des Moyens & ancien challenger WBO des Moyens. Dans un gros choc pour les Canadiens un 10 rounds sans ceinture en jeu.

- La Québecoise Leila Beaudoin 12-1-0 (1KO) classé 6e mondial chez les Super Plumes féminins affrontera la Française Elhem Mekhaled 34 ans 17-3-0 (3KOs) classé 9e mondial en Super Légers. Dans un 10 rounds en Super Légers.

- l'espoir du Canada Francophone Wilkens Mathieu 20 ans 13-0-0 (9KOs) 49e mondial va faire son 14e combats professionnels contre le français boxeur de Lille 140e mondial Adagio McDonald 29 ans 8-1-0 (6KOs).

- le prospect colombien-québécois 70e mondial Jhon Orobio 21 ans 13-0-0 (11KOs) va faire son 14e combats professionnels contre le 400e mondial Zsolt Osadan un boxeur slovaque de 29 ans 27-3-1 (17Kos)

- le poids légers canadien Luis Santana 105e mondial 27 ans 13-0-0 (6KOs) sera aussi de la soirée. Son adversaire sera le ghanéen Gabriel Coffie 530e mondial 11-3-2 (10KOs).
La carte complète avec ordre de passage après quelques nouveautés et modifications :

- Christian M’Billi vs Maciej Sulecki
- Steven Butler vs Jose de Jesus Macias
- Arslanbek Makhmudov vs Ricardo Brown
- Jhon Orobio vs Zsolt Osaban
- Christopher Guerrero vs Sandy Messaoud
- Wilkens Mathieu vs Adagio McDonald
- Leila Beaudoin vs Elhem Mekhaled
- Luis Santana vs Eduardo Estela
- Wyatt Sanford vs Igor Lazarev
- Moreno Fendero vs Billi Facundo Godoy

Une soirée bien fournie en termes de boxeurs tricolores.
Dommage qu’il y ait ce décalage horaire car tous les combats semblent intéressants à suivre.
Outre M’Billi, le combat de Fendero m’intéressera particulièrement face à un Argentin expérimenté dont la dernière sortie était face à Bazinyan et qui a également affronté Gualtieri et Ryder.
Répondre