Naoya Inoue vs Ramon Cardenas + Rafael Espinoza vs Edward Vazquez le 4 mai 2025 aux États-Unis !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 05 févr. 2025, 09:36 Inoue est partout dans un top 3 (plutôt top 2 maintenant) toutes catégories confondues, donc je pense quand même que sa valeur est reconnue.
Si tu parles de sa place plus généralement dans l’histoire de la boxe, il est déjà le plus grand boxeur japonais de tous les temps.
Il sera evidemment au hall of fame, et il est sur le chemin pour être un all Time great, si il ne l’est pas déjà…
Pour moi Inoue c'est typiquement le genre de champion qui prendra de la valeur avec le temps.
Je sais à quel point aujourd'hui il est reconnu, je suis persuadé qu'il le sera encore plus sa carrière fini.

Il patie du désavantage des petites catégories auprès du grand public, et d'une génération dorée en concurrence. L'époque des Lomachenko, Usyk, Crawford, Davis, et de grosses têtes de gondoles comme Canelo, Joshua ou Fury.
Il y a des talents de partout, de Bam Rodriguez à Beterbiev, passant par les Bivol, Benavidez, Shakur et cie... :prie:

Mais son magnétisme réussi à immerger malgré la concurrence. Un talent qui dépasse le simple puncher, le japonais est un des boxeurs les plus complets du circuit actuel.
Il possède toute la panoplie défensive et offensive bien sûr.
Non seulement Inoue fais mal des 2 mains, mais en plus capable de te détruire par toutes les zones. Corps, face, du gauche ou du droit, Il y a aucune garde parfaite contre lui. Je n'ai plus revu une telle machine de destruction depuis Mike Tyson. Le japonais est capable de faire mal a toute distances et sa technique est au service de sa puissance et de sa précision.
C'est en cela qu'il me rappelle Mike, mais pas pour son style évidemment.

En tout cas c'est un sacré règne de terreur qu'il nous laisse pour la postérité.
Tous ses adversaires depuis 2016 ont mangé le tapis ! :icon_eek:
Et pourtant il affronté tout types de boxeurs. Des gauchers, des droitiers, des techniciens, des bagarreurs, des boxeurs venus juste pour tenir la limite etc...
Ils ont tous fini par goûter a la sentence.

Oui je suis fan, mais faut dire que ce petit bonhomme est incroyable !!! :Coeur:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 05 févr. 2025, 13:02
choky a écrit : 05 févr. 2025, 09:36 Inoue est partout dans un top 3 (plutôt top 2 maintenant) toutes catégories confondues, donc je pense quand même que sa valeur est reconnue.
Si tu parles de sa place plus généralement dans l’histoire de la boxe, il est déjà le plus grand boxeur japonais de tous les temps.
Il sera evidemment au hall of fame, et il est sur le chemin pour être un all Time great, si il ne l’est pas déjà…
Pour moi Inoue c'est typiquement le genre de champion qui prendra de la valeur avec le temps.
Je sais à quel point aujourd'hui il est reconnu, je suis persuadé qu'il le sera encore plus sa carrière fini.

Il patie du désavantage des petites catégories auprès du grand public, et d'une génération dorée en concurrence. L'époque des Lomachenko, Usyk, Crawford, Davis, et de grosses têtes de gondoles comme Canelo, Joshua ou Fury.
Il y a des talents de partout, de Bam Rodriguez à Beterbiev, passant par les Bivol, Benavidez, Shakur et cie... :prie:

Mais son magnétisme réussi à immerger malgré la concurrence. Un talent qui dépasse le simple puncher, le japonais est un des boxeurs les plus complets du circuit actuel.
Il possède toute la panoplie défensive et offensive bien sûr.
Non seulement Inoue fais mal des 2 mains, mais en plus capable de te détruire par toutes les zones. Corps, face, du gauche ou du droit, Il y a aucune garde parfaite contre lui. Je n'ai plus revu une telle machine de destruction depuis Mike Tyson. Le japonais est capable de faire mal a toute distances et sa technique est au service de sa puissance et de sa précision.
C'est en cela qu'il me rappelle Mike, mais pas pour son style évidemment.

En tout cas c'est un sacré règne de terreur qu'il nous laisse pour la postérité.
Tous ses adversaires depuis 2016 ont mangé le tapis ! :icon_eek:
Et pourtant il affronté tout types de boxeurs. Des gauchers, des droitiers, des techniciens, des bagarreurs, des boxeurs venus juste pour tenir la limite etc...
Ils ont tous fini par goûter a la sentence.

Oui je suis fan, mais faut dire que ce petit bonhomme est incroyable !!! :Coeur:
Je pense exactement à la même chose que toi Marciano il sera plus content après passage du temps un peu comme Pongsaklek Wonjongkam..

Pour moi la carrière de Naoya Inoue a pris une envolée spectaculaire quand il s'est frayé un chemin en Super Mouches au milieu des 4 rois : Cuadras, Srisaket Sor Rungvisai, Chocolatito & Estrada en battant notamment Omar Narvaez pour le titre mondial WBO.

Et surtout ses adversaires post combat à Naoya Inoue ne sont plus jamais redevenus comme avant tellement l'affrontement avec le Japonais a laissé des traces la liste est longue : Michael Dasmarinas, Aran Dipaen, Samartlek Kokietgym, Nonito Donaire, Juan Carlos Payano, Emmanuel Rodriguez, Karoon Jarupianlerd, Omar Narvaez etc..

Les seuls à faire exception à la règle c'est Ryoichi Taguchi devenu après son combat contre Naoya Inoue champion du monde IBF & WBA des Mi-Mouches le premier champion japonais à réussir une unification dans l'histoire d'ailleurs, Stephen Fulton devenue champion du monde WBC des Plumes contre Figueroa & Marlon Tapales qui semble être toujours dangereux en Super Coqs.

Tous les autres ont vus leurs niveaux drastiquement baissés et ce sera je pense aussi le cas de Luis Nery.

Un combat contre Naoya Inoue ça laisse forcément des traces.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Apparemment le premier combat chez les Plumes de Naoya Inoue est prévue fin 2025 contre Nick Ball en Arabie Saoudite pour le titre mondial WBA des Plumes, enfin le vainqueur entre Nick Ball & TJ Doheny mais ce sera sûrement Nick Ball.

Et Naoya Inoue compte faire 4 combats cette année 2025, donc en retirant Ye Joon Kim & Alan Picasso Romero, il lui restera deux combats pour son année 2025. Surement un dernier combat chez les Super Coqs contre Akhmadaliev et ensuite c'est Nick Ball. Ou bien ensuite c'est directement Nick Ball puis Stephen Fulton pour la revanche et unification WBA / WBC directement ensuite en enchaînant...

Voici les différents scénarios pour les prochains combats de Naoya Inoue quoi qu'il en soit au moins on est fixé.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 01 févr. 2025, 06:47 Officiel :

Second combat de l'année 2025 pour Naoya Inoue "Monster" 31 ans qui va défendre ses titres WBO, WBC, WBA, IBF, The Ring Magazine des Super Coqs 29-0-0 (26 KOs) vs le mexicain Alan Picasso Romero "David Rey Picasso" 24 ans 31-0-1 (17KOs) il est invaincue numéro 4 mondial par Boxrec, numéro 5 The Ring Magazine, numéro 1 WBC, numéro 8 WBO, numéro 6 au Mexique toutes catégories confondues et numéro 1 au Mexique chez les Super Coqs.

Le Mexicain est l'un des derniers gros challenges chez les Super Coqs pour Naoya Inoue.

Cette superbe affiche aura lieu à Las Vegas le 17 juin 2025 ce sera le cinquième combat pour Naoya Inoue en dehors du Japon et son quatrième combat aux États-Unis !!

Officiel la date du 14 juin est officiellement annoncée pour Naoya Inoue vs Alan Picasso Romero, sans doute le dernier combat du Monster chez les Super Coqs.

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Terrible nouvelle qui vient de sortir le Mexicain Alan Picasso Romero est blessé et le combat n'aura pas lieu pour le 14 juin..

Naoya Inoue devrait donc encore trouver un remplaçant pour toujours défendre ses titres à cette même date.

Notons que la WBO a viré Sam Goodman comme challenger obligatoire et que l'IBF devrait bientôt faire de même.

Le remplaçant serait donc peut être Jose Ramirez Maciel un autre mexicain classé 5e WBC rien n'est encore sûr pour le remplaçant mais c'est un nom que j'ai trouvé réaliste compte tenue des circonstances.
andrew
une vraie vedette !

Il y a d'abord MILAN /SAN REMO---- LIEGE/BASTOGNE/LIEGE----PARIS /ROUBAIX--- PARIS/NICE et même le GIRO avant le QUATORZE JUIN ??????
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 28 févr. 2025, 12:46 Il y a d'abord MILAN /SAN REMO---- LIEGE/BASTOGNE/LIEGE----PARIS /ROUBAIX--- PARIS/NICE et même le GIRO avant le QUATORZE JUIN ??????
Je m'en fiche de ça personellement :)
yaya
Débutant

Apparemment ça serait pas dû à une blessure, juste l'équipe qui à préféré éviter inoue...
J'espère sincèrement que ça ne sera pas Jose Ramirez marciel, il a clairement pas le niveau.
Pourquoi pas Cadenas parce qu'il est américain ?
Mj dira que c'est trop précipité et à mon avis le visa pour casimero au usa c'est mort ( en plus il n'est pas assez populaire la bas)...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

yaya a écrit : 28 févr. 2025, 22:19 Apparemment ça serait pas dû à une blessure, juste l'équipe qui à préféré éviter inoue...
J'espère sincèrement que ça ne sera pas Jose Ramirez marciel, il a clairement pas le niveau.
Pourquoi pas Cadenas parce qu'il est américain ?
Mj dira que c'est trop précipité et à mon avis le visa pour casimero au usa c'est mort ( en plus il n'est pas assez populaire la bas)...

Le clan d'Alan Picasso Romero a déclaré une blessure sur les médias japonais. Il est probable effectivement qu'il l'évite tout comme Sam Goodman dont les blessures me paraissaient toujours survenirs au bon moment.

Casimero est surtout suspendu par le Japon pendant 1 an pour avoir dépassé le poids à la pesée.. ça me paraît risqué pour Inoue de le prendre cela pourrait avoir des effets au Japon.

Malheureusement le nom de Jose Ramirez Maciel est un nom plausible compte tenue des circonstances.

Sinon une revanche contre Tapales ou Akhmadaliev sont des bonnes options les meilleurs d'ailleurs que la catégorie peut offrir à Naoya Inoue.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Apparemment le remplaçant de Alan Picasso Romero serait l'americain Ramon Cardenas 26-1-0 (14KOs) classé 9e mondial & 8e IBF & 2e WBA & 10e WBO.

C'est un nom beaucoup moins vendeur que le Mexicain mais ça reste un nom bien meilleur que son dernier adversaire de Naoya Inoue & un bien meilleur nom que Jose Ramirez Maciel largement.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ça commence à devenir une tendance, le Japonais blesse ses adversaires avant même le premier round...
:roll:
Par contre c'est l'adversité d'Inoue qui stagne avec tous ces reports.

... Lui qui veut vite enchaîner bon combats. Tampis.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 02 mars 2025, 17:51 Ça commence à devenir une tendance, le Japonais blesse ses adversaires avant même le premier round...
Par contre c'est l'adversité d'Inoue qui stagne avec tous ces reports.

... Lui qui veut vite enchaîner bon combats. Tampis.

Effectivement pas de sa faute s'il fait peur à tout le monde et on veut bien comprendre pourquoi :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 02 mars 2025, 17:35 Apparemment le remplaçant de Alan Picasso Romero serait l'americain Ramon Cardenas 26-1-0 (14KOs) classé 9e mondial & 8e IBF & 2e WBA & 10e WBO.

C'est un nom beaucoup moins vendeur que le Mexicain mais ça reste un nom bien meilleur que son dernier adversaire de Naoya Inoue & un bien meilleur nom que Jose Ramirez Maciel largement.

C'est officiel pour le 4 mai Naoya Inoue vs Ramon Cardenas !
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2025, 03:56
Macedoine-62 a écrit : 02 mars 2025, 17:35 Apparemment le remplaçant de Alan Picasso Romero serait l'americain Ramon Cardenas 26-1-0 (14KOs) classé 9e mondial & 8e IBF & 2e WBA & 10e WBO.

Exact et apparemment il affronterait Akhmadaliev le 14/09 à Tokyo
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ralf a écrit : 07 mars 2025, 06:53
Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2025, 03:56

Exact et apparemment il affronterait Akhmadaliev le 14/09 à Tokyo
Tout à fait ! Mais on va déjà commencé par Ramon Cardenas :lol: en espérant qu'il y a pas encore un changement...

Sinon j'ai posté dans la section offre vidéo le test pro de Naoya Inoue !
Répondre