Pour moi Inoue c'est typiquement le genre de champion qui prendra de la valeur avec le temps.choky a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:36 Inoue est partout dans un top 3 (plutôt top 2 maintenant) toutes catégories confondues, donc je pense quand même que sa valeur est reconnue.
Si tu parles de sa place plus généralement dans l’histoire de la boxe, il est déjà le plus grand boxeur japonais de tous les temps.
Il sera evidemment au hall of fame, et il est sur le chemin pour être un all Time great, si il ne l’est pas déjà…
Je sais à quel point aujourd'hui il est reconnu, je suis persuadé qu'il le sera encore plus sa carrière fini.
Il patie du désavantage des petites catégories auprès du grand public, et d'une génération dorée en concurrence. L'époque des Lomachenko, Usyk, Crawford, Davis, et de grosses têtes de gondoles comme Canelo, Joshua ou Fury.
Il y a des talents de partout, de Bam Rodriguez à Beterbiev, passant par les Bivol, Benavidez, Shakur et cie...

Mais son magnétisme réussi à immerger malgré la concurrence. Un talent qui dépasse le simple puncher, le japonais est un des boxeurs les plus complets du circuit actuel.
Il possède toute la panoplie défensive et offensive bien sûr.
Non seulement Inoue fais mal des 2 mains, mais en plus capable de te détruire par toutes les zones. Corps, face, du gauche ou du droit, Il y a aucune garde parfaite contre lui. Je n'ai plus revu une telle machine de destruction depuis Mike Tyson. Le japonais est capable de faire mal a toute distances et sa technique est au service de sa puissance et de sa précision.
C'est en cela qu'il me rappelle Mike, mais pas pour son style évidemment.
En tout cas c'est un sacré règne de terreur qu'il nous laisse pour la postérité.
Tous ses adversaires depuis 2016 ont mangé le tapis !

Et pourtant il affronté tout types de boxeurs. Des gauchers, des droitiers, des techniciens, des bagarreurs, des boxeurs venus juste pour tenir la limite etc...
Ils ont tous fini par goûter a la sentence.
Oui je suis fan, mais faut dire que ce petit bonhomme est incroyable !!!