Jai Opetaia Vs Huseyin Cinkara le 06 Decembre.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Opetaia en heavy, je n'y crois pas, il va se faire détruire
- Rayden
- Star du forum

Il faut deja qu'il unifie en cruiser avant de monter en lourds. Mais je pense qu'il aura une carte a jouer. S'il monte d'ici un an et demi, il y a de fortes chances que de gros nom comme Usyk, Fury, Joshua, Zhang, Chisora, Joyce, Wilder... soient parti a la retraite, il y aura donc des places a prendre dans le top 20, ça fait des concurrent de poids en moins pour Opetaia. Et vu son niveau technique, ses mouvements, le fait qu'il soit gaucher et qu'il a une bonne frappe, il sera dans le top 15 d'entrée pour moi. Apres un ou 2 combats d'adaptation je le vois bien jouer les premiers roles surtout vu qui il va rester chez les lourds il va integrer le top 10 assez vite a mon avis.Maître des clés a écrit : ↑04 oct. 2025, 20:06 Opetaia en heavy, je n'y crois pas, il va se faire détruire
En plus il est maigrichon alors qu'il est a la limite de poid des cruisers a chaque pesé, il suffit qu'il ne fasse pas de seche et qu'il ne se déshydrate pas pour etre au poids des lourds, je pense qu'il doit etre aux alentours des 95kg sans seche, il prend 5kg il se retrouve a 100 et vu sa morphologie il ne sera pas en surpoid, il aura un physique proche de celui d'Usyk. Je viens de verifier, il a deja fait des combats a 95 et 98kg dans le passé, donc je pense qu'il va vite s'adapter a la catégorie. A sa place je commencerais par des anciens cruisers comme Lerena, Riakpohre, Gassiev ou de petits poids lourds pour ses 2 premiers combats dans la caté, pourquoi pas un one shot en Bridger pour prendre la ceinture de Lerena.
Et s'il monte en tant qu'ancien champion incontesté des lourds legers il sera tres haut dans les classements, il suffit de voir comment Okolie est bien bien classé en lourds alors qu'il n'avait qu'une ceinture sur 4 en cruisers, imagine alors le champion incontesté, il va se retrouver dans le top 5 de plusieurs fédés dés la premiere mise a jour des classements apres son 1er combat dans la catégorie. Usyk qui etait dans cette situation et en 2 combats en lourds s'est retrouvé a affronter Joshua pour 3 ceintures, il peut se passer la meme chose avec Opetaia qui en plus est chez dejà Matchroom et anglophone.
- Rayden
- Star du forum

J'ai trouvé ça :
https://freestreams-live1.pk/box/
Opetaia domine mais Cinkara tient le choc et a faillit connecter Opetaia dans le 2eme round.
Opetaia domine mais Cinkara tient le choc et a faillit connecter Opetaia dans le 2eme round.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Merci. Et KO d'Opetaia.Rayden a écrit : ↑06 déc. 2025, 13:05 J'ai trouvé ça :
- Rayden
- Star du forum

Victoire par KO dans le 8eme sur un coup net. Merité pour Opetaia, Cinkara aura donné une bonne replique pendant 5 rounds, il a meme touché Opetaia dans le 2eme, Opetaia sort le visage bien marqué quand meme. Apres Cinkara semblait cuit, il ne tentait plus grand chose, tres peu de coups portés sur les 3 rounds avant le KO. Il sort avec les honneurs.
Opetaia est vraiment sec, s'il prend 10 kg il sera pas en surpoid en montant chez les lourds.
Opetaia est vraiment sec, s'il prend 10 kg il sera pas en surpoid en montant chez les lourds.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023

Rayden a écrit : ↑06 déc. 2025, 13:27 Victoire par KO dans le 8eme sur un coup net. Merité pour Opetaia, Cinkara aura donné une bonne replique pendant 5 rounds, il a meme touché Opetaia dans le 2eme, Opetaia sort le visage bien marqué quand meme. Apres Cinkara semblait cuit, il ne tentait plus grand chose, tres peu de coups portés sur les 3 rounds avant le KO. Il sort avec les honneurs.
Le KO est terrifiant
- choky
- Légende vivante

pas pu ouvrir le lienRayden a écrit : ↑06 déc. 2025, 13:05 J'ai trouvé ça :
juste vu des courts extraits
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Il se fait quand même souvent toucher, Opetaia, déjà face à Nyika et apparemment souvent en début de combat.
Face à Briedis la première fois, il en est sorti avec une fracture de la mâchoire, à voir ce que vaut vraiment sa défense...
Face à Briedis la première fois, il en est sorti avec une fracture de la mâchoire, à voir ce que vaut vraiment sa défense...
- Louisvillelip77
- Modérateur

Cinkara a eu le mérite de toucher dûrement Opetaia , il a de la puissance. Sorti de de cette séquence il n'a pas fait grand chose , il y avait une classe d'écart. Et au bout de 6 rounds ( sûrement son âge) il était cramé physiquement, cette fin brutale était prévisible.
Un challenger d'entretien.
Un challenger d'entretien.
- Rayden
- Star du forum

Opetaia doit corriger ça, contre des challengers moyen ça passe mais contre un Zurdo ou Benavidez il peut payer cher les ouvertures qu'il peut laisser. Apres contre un adversaire d'elite il fera surement plus attention, il laisse des ouverture peut etre parce qu'il attaque beaucoup, face a Zurdo il fera surement plus attention. Et s'il monte en lourds il devra faire encore plus gaffe car prendre un parpaing d'un poid lourds de 115kg c'est pas la meme chose qu'en prendre un d'un cruiser de 90kg. A sa place je me precipiterait pas avant d'aller en lourds, qu'il prenne les ceinture en cruisers d'abord et s'il y arrive y aller molo pour ses debuts dans la categorie reine.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je pense que, si Opetaia réussit à unifier, Usyk le prend direct pour une 2e réunification en lourds légers avec ce qu'il a vu.Rayden a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:54 Opetaia doit corriger ça, contre des challengers moyen ça passe mais contre un Zurdo ou Benavidez il peut payer cher les ouvertures qu'il peut laisser. Apres contre un adversaire d'elite il fera surement plus attention, il laisse des ouverture peut etre parce qu'il attaque beaucoup, face a Zurdo il fera surement plus attention. Et s'il monte en lourds il devra faire encore plus gaffe car prendre un parpaing d'un poid lourds de 115kg c'est pas la meme chose qu'en prendre un d'un cruiser de 90kg. A sa place je me precipiterait pas avant d'aller en lourds, qu'il prenne les ceinture en cruisers d'abord et s'il y arrive y aller molo pour ses debuts dans la categorie reine.
- Rayden
- Star du forum

Je vois mal Usyk perdre 12kg a 39 ou 40 ans pour réunifier en lourds legers. S'il y a un combat contre Opetaia ça sera en lourds. Il faudrait qu'Opetaia unifie le plus vite possible puis enchaine 2 combats intermediaires en lourds, il sera forcement bien classé en tant que champion incontesté des cruisers comme l'a été Usyk quand il est monté. Et là peut etre qu'Usyk voudra l'affronter soit comme defense volontaire soit defense obligatoire car Opetaia pourrait etre challenger obligatoire tres rapidement comme l'a été Usyk.
- artemus3
- Boxeur chevronné

En vérité, je pense comme toi mais Usyk en a "beaucoup" fait allusion et disait qu'il se forçait à manger pour maintenir son poids chez les lourds. Il a tellement fait de "miracles". Nous verrons bien.Rayden a écrit : ↑07 déc. 2025, 14:36Je vois mal Usyk perdre 12kg a 39 ou 40 ans pour réunifier en lourds legers. S'il y a un combat contre Opetaia ça sera en lourds. Il faudrait qu'Opetaia unifie le plus vite possible puis enchaine 2 combats intermediaires en lourds, il sera forcement bien classé en tant que champion incontesté des cruisers comme l'a été Usyk quand il est monté. Et là peut etre qu'Usyk voudra l'affronter soit comme defense volontaire soit defense obligatoire car Opetaia pourrait etre challenger obligatoire tres rapidement comme l'a été Usyk.
- Rayden
- Star du forum

ça m'etonnerait qu'il affronte Opetaia de toute maniere. Le temps joue contre ce combat. Opetaia veut unifier donc il lui faut au minimum 2 combats chez les lourds legers, un contre Badou Jack pour la WBC et un contre le vainqueur de Zurdo vs Benavidez pour la WBA et WBO. Et ça c'est si tout se deroule bien, sans defenses obligatoires a faire, que les boxeurs acceptent d'unifier, qu'ils ne se blessent pas ou ne font pas de revanche ou defense de titre qui repousserait les unifications. Le temps que ça se fasse, il faudra pas loin d'un an vu que Zurdo vs Benavidez est prevu en mai.
En partant du principe que tout se passe bien pour Opetaia et qu'il gagne, combat contre Jack premier semestre 2026 puis Zurdo ou Benavidez fin 2026. Ensuite il decide de monter en lourds, il devra surement prendre de la masse et fera probablement un combat d'adaptation contre un journeyman, ça nous amene a mi 2027. Il en fera peut etre un 2eme plus dur pour se tester contre un bon gatekeeper et on est quasiment en 2028. D'ici là Usyk sera probablement a la retraite. Le temps joue contre ce combat, le mieux c'est de faire une croix dessus.
Qu'Opetaia unifie et avec ce timing, quand il sera en position d'etre un pretendant chez les lourds, les Usyk, Joshua, Fury ne seront plus là, Chisora, Zhang et d'autres de cette generation aussi, ça fera des rivaux serieux en moins et il pourrait avoir une chance s'il est aussi bon en lourds qu'il ne l'est en cruisers.