Elections pour la présidence de la FFB

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 15 nov. 2024, 13:44
Briscoe a écrit : 15 nov. 2024, 13:29
Ricounet Hagler a écrit : 15 nov. 2024, 13:18

Pas &vident en terme d'expérience sur un ring ..... :-P
Cela ne devrait pourtant pas être un handicap pour être Président. :smile:
Je pense que c’est quand même mieux de savoir de quoi on parle lorsqu’on prétend devenir président(e).

Avoir baigné un moment dans le milieu est quand même nécessaire pour connaître de quoi on parle, que ce soit sur ou bord du ring, la présidence d’un club ou toute autre activité qui permet une connaissance du milieu.
Ce n’est pas une condition suffisante mais elle est nécessaire à mon sens.
Un type comme Fredéric Seillier qui est en fauteuil en connait un rayon. Un handicap n’empêche pas d’avoir d’immenses compétences pour diriger une fédération, un ministère et même un pays.

Par ailleurs, tu serais surpris de constater le piètre niveau de certains « coachs » et les hautes compétences d’autres. Comme par hasard, la seconde catégorie est bien plus silencieuse.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J’avais compris le sens humoristique de ton message Ricounet 😃
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 14 nov. 2024, 21:15
Macedoine-62 a écrit : 14 nov. 2024, 20:35
Francis a écrit : 14 nov. 2024, 19:04

Merci pour la vidéo, je n'avais qu'une interview de Sarah, parue, pour une fois, dans l'Ouest France.

Les réactions misogynes sont vraiment lamentables, et l'on aimerait bien connaître leurs auteurs, et surtout les raisons profondes qui les ont conduit à de tels excès.
Internet ça donne du courage et de la bêtise à beaucoup de monde.
Le plus incroyable c’est que ça vienne du milieu même de la boxe et même pas d’utilisateurs lambdas des réseaux sociaux.

Une honte pour ce sport de tolérance et qui peut être la voie vers des accomplissements pour les minorités de banlieue. Au lieu de ça c’est l’image de la boxe qui ressort salie. J’espère qu’au-delà des sanctions légales, la FFB fera sauter la licence de ces imbéciles.
Oui c'est encore plus honteux mais les messages sont tout de mêmes écrits sur internet..
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 14 nov. 2024, 22:54
xXavXx a écrit : 14 nov. 2024, 22:15
Ricounet Hagler a écrit : 14 nov. 2024, 21:24

La quête du pouvoir implique, malheureusement, des moyens peu corrects et ouvre la voie à n'importe quelles saloperies
Totalement. Je ne serais pas surpris que ce soit un coup bas entre rivaux, comme en politique.
C'est exactement cela.

Dans le même temps quand certains sur les réseaux on dit que la candidature d'Estelle s'imposait parce que :

- Elle est jeune
- Elle est métisse
- C'est une femme
- C'est une sportive de haut niveau
- Elle est cultivée et a des diplômes

Bref, quand on utilise ces élèments discriminants comme étant des critéres de compétence, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on arrive à ce niveau d'ignominies. Ce qui a écoeuré Sarah, c'est de constater qu'il y a de tels individus dans son sport. Cette femme brillante et inspirante qui n'a pas besoin d'un poste à la Fédération pour exister a préféré s'abstenir plutôt que rentrer dans des débats de ce niveau. Une plainte a été déposée, la justice dispose des moyens pour retrouver les participants, de facto complices, puisqu'ils n'ont pas signalé ce délit. Je peux vous dire que cette histoire est remontée jusqu'au sommet de l'état, Sarah est une personnalité reconnue par les institutions, notamment le CIO et le CNOSF et pas une people.

La majorité commente cette élection en ne savant même pas ce que c'est et ce que cela représente comme travail et temps d'être Président de fédération olympique.
j'ai pensais tout de suite à un coup de trafalgard dans la campagne plutôt qu'à l'expression véritable de racisme ou de sexisme surtout lorsque mossely est en face au sujet de la lutte contre toute les forme de communautarismes tu sais cher michel que nous sommes pleinement en accord
NF82
Star du forum
Star du forum

liste de mossely invalidé, dès hier soir le camps mossely devait s'en douter car s'insurger des noms dévoilés dans les médias quand bien même ça se ferait avant la validation des candidatures n'avait aucun sens à moins de craindre un rejet sur le fond je ne connais pas assez bien les règlements ffb pour me prononcer, en revanche c'est toujours un échec démocratique de n'avoir qu'un seul choix et je m'insurge contre l'utilisation par l'admin des réseaux de la sinistre écriture "inclusive" via le point médian question communautarisme on est en plein dedans
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 15 nov. 2024, 16:50
Briscoe a écrit : 15 nov. 2024, 13:29

Cela ne devrait pourtant pas être un handicap pour être Président. :smile:
Je pense que c’est quand même mieux de savoir de quoi on parle lorsqu’on prétend devenir président(e).

Avoir baigné un moment dans le milieu est quand même nécessaire pour connaître de quoi on parle, que ce soit sur ou bord du ring, la présidence d’un club ou toute autre activité qui permet une connaissance du milieu.
Un type comme Fredéric Seillier qui est en fauteuil en connait un rayon. Un handicap n’empêche pas d’avoir d’immenses compétences pour diriger une fédération, un ministère et même un pays.

Par ailleurs, tu serais surpris de constater le piètre niveau de certains « coachs » et les hautes compétences d’autres. Comme par hasard, la seconde catégorie est bien plus silencieuse.
Je ne connais pas Frédéric Seillier mais un handicap n’enlève aucune légitimité s’il y a une bonne connaissance du milieu.

C’est un peu comme partout, ce sont souvent les moins bien placés qui ont la plus grande bouche. En tout cas je n’ai pas eu le sentiment que Nato ait été catastrophique. Comment se fait-il qu’Asloum qui était candidat par le passé ne se représente pas ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 15 nov. 2024, 20:41

Je ne connais pas Frédéric Seillier mais un handicap n’enlève aucune légitimité s’il y a une bonne connaissance du milieu.

C’est un peu comme partout, ce sont souvent les moins bien placés qui ont la plus grande bouche. En tout cas je n’ai pas eu le sentiment que Nato ait été catastrophique. Comment se fait-il qu’Asloum qui était candidat par le passé ne se représente pas ?
Brahim n'est pas intéressé par ce poste. Il faut savoir que Dominique Nato est quatre jours sur cinq à la FF Boxe et passe l'essentiel de ses week-ends sur les territoires pour assister à des galas, BEA, amateur ou pros. J'ai du mal à imaginer qu'une personne en activité puisse diriger une Fédération olympique, si c'est pour délèguer à Pierre, Paul, Jacques et être seulement présent pour les petits fours, cela serait compliqué.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Estelle a déposé un recours pour contester l'invalidation de sa liste.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 15 nov. 2024, 21:41

Brahim n'est pas intéressé par ce poste. Il faut savoir que Dominique Nato est quatre jours sur cinq à la FF Boxe et passe l'essentiel de ses week-ends sur les territoires pour assister à des galas, BEA, amateur ou pros. J'ai du mal à imaginer qu'une personne en activité puisse diriger une Fédération olympique, si c'est pour délèguer à Pierre, Paul, Jacques et être seulement présent pour les petits fours, cela serait compliqué.
un vp délégué et ou un sg peuvent faire le gros du boulot par contre dans une telle configuration il faut annoncer qui occuperais ces postes avant l'élection du moins à mon sens (c'est plus démocratique et honnête
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

NF82 a écrit : 15 nov. 2024, 22:11
Briscoe a écrit : 15 nov. 2024, 21:41

un vp délégué et ou un sg peuvent faire le gros du boulot par contre dans une telle configuration il faut annoncer qui occuperais ces postes avant l'élection du moins à mon sens (c'est plus démocratique et honnête
Va trouver des gens comme T. Salvatore qui dort 3 heures par nuit et qui abat un boulot (bénévole) que peu de salariés sont capables de produire dans une entreprise sans même évoquer sa grande compétence. Faut les trouver, les gens compétents et jeunes puisque cela semble être le critère principal revendiqué, qui mettront leur carrières privée en sommeil pour s'occuper de la FD.

Je pourrais citer une dizaine de personnes qui bossent comme des malades pour ce sport et qui ne reçoivent que critiques en guise de reconnaissance.
Répondre