Briscoe a écrit : ↑30 août 2025, 19:04
World Boxing impose un test de féminité pour participer aux CDM de la semaine prochaine à Liverpool.
Lin va s’y soumettre, Imane non, c’est assez troublant. Cette gamine va avoir du mal à poursuivre sa carrière de boxeuse si elle ne peut pas boxer.
Le fait de ne pas s y soumettre continuera malheureusement d alimenter les rumeurs et les polemiques sur son genre. Le raccourci est facile pour ses detracteurs, son refus est simplement l aveu même qu elle n est pas une femme et bien un homme.
Bref c est insoluble.
World Boxing impose un test de féminité pour participer aux CDM de la semaine prochaine à Liverpool.
Lin va s’y soumettre, Imane non, c’est assez troublant. Cette gamine va avoir du mal à poursuivre sa carrière de boxeuse si elle ne peut pas boxer.
Le fait de ne pas s y soumettre continuera malheureusement d alimenter les rumeurs et les polemiques sur son genre. Le raccourci est facile pour ses detracteurs, son refus est simplement l aveu même qu elle n est pas une femme et bien un homme.
Bref c est insoluble.
C'est un sujet très délicat. J'ai le sentiment sur l'on sera tôt ou tard contraint de contrôler la féminité des athlètes ( avec tout ce que ça peut impliquer d'humiliations ) parce que sinon, on se retrouvera avec une majorité de trans au plus haut niveau dans les sports ou la puissance et l'explosivité jouent un rôle majeur.
Je n'ai rien, vraiment rien contre eux mais la compétition, c'est la compétition. Si on veut préserver l'équité sportive, ça pose des problèmes.
Bref c est insoluble.
C'est un sujet très délicat. J'ai le sentiment sur l'on sera tôt ou tard contraint de contrôler la féminité des athlètes ( avec tout ce que ça peut impliquer d'humiliations ) parce que sinon, on se retrouvera avec une majorité de trans au plus haut niveau dans les sports ou la puissance et l'explosivité jouent un rôle majeur.
Je n'ai rien, vraiment rien contre eux mais la compétition, c'est la compétition. Si on veut préserver l'équité sportive, ça pose des problèmes.
Pas besoin de faire un test de genre à chaque fois, une fois que ton genre de naissance est établi c est bon il me semble.
Je n ai rien contre les trans non plus mais à part créer des compétitions de trans , la seule solution equitable est à mon avis de les faire concourir dans leur genre d origine et non dans leur genre actuel. La question ne s est pas posé pour Caitlin Jenner (anciennement Bruce) puisqu il n est devenu femme qu après sa carriere sportive.
D ailleurs on est parti sur les trans, je ne pretend pas et je n ai aucune idée si imane khelif en est un.
Dernière modification par Drômois26 le 31 août 2025, 15:13, modifié 2 fois.
Normal surtout dans l'ère d'extrême droite que traverse aujourd'hui le monde... je l'a comprends à 100%...
Et c’est sensé apporter quoi au débat ce genre de post.
Effectivement je vois pas le rapport non plus ...
je pense que Macedoine fait référence aux attaques ignobles qu'à du subir Imane Khelif .
ça a été un raz de marée partant de Musk à Kremlev en passant par Meloni .
On a évidemment le droit de réfléchir à son cas
, mais il est objectif que le combo femme-algerienne-polemique sur le genre, lui a fait connaître énorme d'insultes et de salissures , venant souvent de personnes ayant des points communs
maintenant au delà des polémiques, on verra bien comment les règlements et les tests seront proposés pour la sportive .
Une truande de première classe, qu'elle arrête la boxe même si mes propos dérangent une fois de plus, mais une nouvelle fois , j'ai raison, rein à voir chez les féminimes que çà plaise ou pas , c'est un MEC tout simplement, prenez comme moi un bonne loupe et vous le constaterez bien, et j'ai parfaitement le droit d'avoir mon opinion à ce sujet
je pense que Macedoine fait référence aux attaques ignobles qu'à du subir Imane Khelif .
, mais il est objectif que le combo femme-algerienne-polemique sur le genre, lui a fait connaître énorme d'insultes et de salissures , venant souvent de personnes ayant des points communs
maintenant au delà des polémiques, on verra bien comment les règlements et les tests seront proposés pour la sportive .
Je suis d'accord, cet acharnement est indécent et le fait qu'elle soit Algérienne n'est certainement pas étranger à ce déferlement de haine .
Je suis d'accord, cet acharnement est indécent et le fait qu'elle soit Algérienne n'est certainement pas étranger à ce déferlement de haine .
C est surtout le fait qu elle ait eu la medaille d or qui amplifie encore la rumeur qui etait deja bien en marche et le fait qu elle ne se soumette pas au test de genre contrairement à l autre athlète concernée va encore mettre de l huile sur le feu. Niveau com et agissements ça ne fait que donner de l eau au moulin de ceux qui pensent que c est un homme et qu elle doit être exclue. C est complètement hallucinant de ne pas avoir un moyen medical de prouver que c est un homme ou une femme à la naissance de façon à mettre un point final à cette histoire. C est invraisemblable comme situation tant pour l athlète que les federations.
Ces rumeurs en tout cas sont dévastatrices, la personne concernée subie sans vraiment pouvoir se défendre. Rappelez vous : https://www.20minutes.fr/arts-stars/peo ... sant-homme
beber a écrit : ↑04 sept. 2025, 09:17
A quand les tests de masculinité ?
ça commence bien ces Cdm à Liverpool ....
Effectivement toutes les françaises exclues pour non présentation du test de féminité.
Et attention, ce souci pourrait se reproduire dans 2 semaines lors des CDM d’athlétisme à Tokyo car aucune athlète française n’a encore passé les tests.
beber a écrit : ↑04 sept. 2025, 09:17
A quand les tests de masculinité ?
ça commence bien ces Cdm à Liverpool ....
Effectivement toutes les françaises exclues pour non présentation du test de féminité.
Et attention, ce souci pourrait se reproduire dans 2 semaines lors des CDM d’athlétisme à Tokyo car aucune athlète française n’a encore passé les tests.
Caster Semenya souffre d'hyperandrogénie tout comme Francine Niyonsaba ,Christine Mboma et sa compatriote Beatrice Masilingi . Sur le 200 mètres à Tokyo 2021 Mboma ( junior) fini deuxième à un souffle de Thompson et devant Gabrielle Thomas et Fraser Pryce. Les victoires de ces athlètes avaient fait grand bruit à l'époque.