Je fais en sorte de ne pas me faire dominer…
[/quote]
Tu fais trop le chaud dynamite!

On dirait que tu es en conférence de presse!
[/quote]
C’est parce que tu ne connais pas Dynamite
C'était à Deauville, j'y étais, Mathieu Kassovitz face à un arbitre Normand ex boxeur amateur. Dynamite explose les deux, l'un après l'autreAntonio Inaki a écrit : ↑10 juin 2024, 21:31 J'ai l'habitude de m'entraîner régulièrement en salle, un peu moins depuis 2 ans, suite à des inflammations aux coudes et aux tendons d'Achille et ça ne part jamais définitivement, malheureusement.
J'ai 60 ans quand même.
Et je me rappelle, juste avant le covid, je m'entrainais beaucoup plus souvent et intensément, aucun soucis a ce moment là d'ailleurs.
Dans une salle gimms, yavait un espace gymnastique, je travaillais beaucoup le gainage, le saut a la corde, avec les ballons lestés, un peu sur le modèle du cross-fit, un travail complet.
Yavait même un sac de frappe, un boxeur pro venait de temps en temps s'y entraîner. Il y travaillais sur un rythme élevé, enchaînait les reprises de 3 mn, 1 mn de pause. J'ai un peu tapé avec lui, on allait sur le même rythme, sauf pour la puissance, elle était largement de son côté, le sac allait vers moi.
J'ai pas fait la totalité du round, complètement a bout de souffle, mais j'étais encore assez content de pas avoir trop perdu en vitesse...
Je me souviens aussi avoir vu a la tv, lors d'une réunion de boxe , une petite rencontre amicale en boxe éducative, les 2 adversaires avaient entre 45 et 50 ans, l'un des 2 était le cinéaste , je me rappelle plu le nom, du film la haine, une belle condition qu'ils avaient d'ailleurs.
A ce moment là, par ex, je me sentais quasiment capable de faire un round avec l'un des 2... en éducative, bien sûr.
Plus que la souffrance, c'est le niveau général qui a vraiment baissé selon moi. Je vois des combats pros bien moins bons que des combats amateurs, c'est parfois terrible de voir des boxeurs qui ne maitrisent pas les fondamentaux et qui sont pros.nicolas21 a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09 J'ai pris que 4 kg. Pareil, en pleine forme.
Sauf que les bras vont moins vite, les réflexes ont diminué, et la vista se tire tout doucement...
A 50 piges on est pas le même qu'à 25 ans.
Et les quinqua on aura tous le même constat : à part quelques exceptions, la jeunesse qui boxe ne sait pas souffrir comme on a souffert.
Encore une fois tout à fait d'accord Briscoe.Briscoe a écrit : ↑10 juin 2024, 23:04Plus que la souffrance, c'est le niveau général qui a vraiment baissé selon moi. Je vois des combats pros bien moins bons que des combats amateurs, c'est parfois terrible de voir des boxeurs qui ne maitrisent pas les fondamentaux et qui sont pros.nicolas21 a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09 J'ai pris que 4 kg. Pareil, en pleine forme.
Sauf que les bras vont moins vite, les réflexes ont diminué, et la vista se tire tout doucement...
A 50 piges on est pas le même qu'à 25 ans.
Et les quinqua on aura tous le même constat : à part quelques exceptions, la jeunesse qui boxe ne sait pas souffrir comme on a souffert.
merci pour ton message, je pense que je testerai une autre salle à la rentrée et on verra bienBosie a écrit : ↑11 juin 2024, 10:20 Non Orion ! N'arrête pas. Change de salle si celle-ci n'offre pas de sparrings souples. Le boxeur le plus craint de mon club doit avoir 43 ans, 1,76 m, 85/87 kg. Il a l'air lourdingue comme ça mais cogne comme un malade. Il m'a laissé une cicatrice au front et depuis je l'évite (en fait tout le monde l'évite) mais il se tape tout le monde, jusqu'au poto d'1,90m et 104 kg. Il met de l'intensité dans tous ses sparrings, frappe fort mais en maitrise. J'en causais avec un pote qui venait d'enchainer un sparring avec lui qui me disait "ce mec, il est possédé quand il boxe !". Je mettais sa force sur sa technique impeccable (hanches bien envoyées) mais le gars a la main lourde. Je précise que ce gars est charmant hors du ring et a l'air d'un type bien sous tous rapports. Et bien ce gars, il est là depuis 20 ans et j'ai compris le truc : il a choisi ce club loisir et ne se risque pas (plus?) au club compétiteur. Tu peux faire pareil Orion si t'aimes taper. Tant que tu ne te risques pas avec des gars plus lourds, plus cardios et tête brulée, tu devrais maitriser le game.
Tu fais trop le chaud dynamite!