Prograis VS Haney le 09 Décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je l'avoue, je n'arrive pas à être objectif sur cette affiche. :icon_biggrin:

Car dans l'absolu Prograis c'est bien, voir très bien !!

C'est juste qu'en tant que fan de Lomachenko, je suis dégoûté de sa carrière qui récompense mal ce phénomène....
Si Loma avait la même réussite avec les arbitres que les leaders du business ( Canelo, Floyd avant lui etc... ), il serai encore invaincus aujourd'hui avec des ceintures plein la garde robes.

Il n'a jamais eu l'opportunité de laver ses défaites... A quel leader du boxing Business une telle chose peu arriver ?
Même Lewis, loin d'être aimé des américains à l'époque, a pu avoir ses revanches.

Haney a perdu.
Dans les échanges c'était équilibré mais jamais l'Ukrainien mérite de perdre ce combat là.
Même sur le débrief de RMC ( qui avait des commentaires en direct très partisan de l'américain ) à froid, ( et avec un language JCVD :icon_biggrin: pour Briscoe), il analyse parfaitement bien ce combat gagné par Loma.

Haney n'est pas sourd, il sait très bien que ce résultat fait débat.
Mais apparemment confirmer contre un double champion olympique, ou faire une trilogie pour l"histoire" , ça doit pas l'intéresser tant que ça.
Puis faut dire Shakur traîne dans les parrages également.
:roll:

Bref, je le vois bien contre Davis bientôt.
Ce serai une belle affiche cela dit.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 18 oct. 2023, 15:30
Bernard a écrit : 18 oct. 2023, 09:10
germain martin a écrit : 18 oct. 2023, 07:44
Je ne critique pas Prograis.
Je pense seulement que Lomachenko, Stevenson et Lopez sont meilleurs que lui.
Mais c'est Prograis qu'a choisi Haney.
Bonjour Germain. Non j'ai pas dit que tu avais critiqué Prograis, juste j'abonde concernant le message de cleming sur son analyse sur l'américain . Ceci dit je serais curieux de le voir contre l'un des noms que tu as mentionné.
Je crois que Lomachenko en prendrait la mesure assez facilement malgré la différence de gabarit. Il y a une trop grande différence de vitesse d'exécution et de science du ring entre les deux.

C'est à peu près pareil à mon avis avec Stevenson qui me paraît tout simplement trop bon boxeur pour lui.

Contre Lopez, c'est un peu différent :
Si Lopez boxe de façon prudente et méthodique comme il l'a fait face à Lomachenko et Taylor, je ne vois pas ce que pourrait lui opposer Prograis à part l'épreuve de force.

Seulement dans ce cas là, il aurait le handicap de la vitesse, du punch et de l'imprévisibilité.

Ce n'est qu'une impression, bien sûr, mais c'est vraiment aussi ce qui me paraît le plus probable.

Souviens-toi que j'étais sûr qu'il choisirait Prograis de préférence aux 3 autres.
Mon opinion à ce sujet était déjà faite.

Qu'il ait effectivement fait ce choix là est pour moi une confirmation.
Je pense que l'on voit Loma éternellement avec ses qualités figées dans le temps, le temps passe, et est-il encore "hi-tech" peut-être a-t-il raté le coche contre Lopez et plus récemment contre Haney, indépendamment des décisions, les défaites sont là. C'était le sens de ma dernière phrase, Prograis a le même âge et c'est peut-être ce qui pourrait être déterminant face à Haney. Loma est entraîné par son père je crois, et ce dernier saura sûrement imposer le fameux clap de fin à son fiston au moment opportun.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Une grosse affiche, c'est un combat qui a du sens pour moi.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 02 déc. 2023, 17:15 Une grosse affiche, c'est un combat qui a du sens pour moi.
Ouais ça devrait être bien
Si Prograis traverse l allonge
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 02 déc. 2023, 19:09
Louisvillelip77 a écrit : 02 déc. 2023, 17:15 Une grosse affiche, c'est un combat qui a du sens pour moi.
Ouais ça devrait être bien
Si Prograis traverse l allonge
c’est tout l’enjeu il est enorme Devin Haney
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sur boxrec, ils parlent d'une taille de 1m73 pour les 2, mais en visionnant la pesée, on a vraiment l'impression que Haney est plus grand de quelques cm... et bien affûté, comme s'il venait de la catégorie supérieure, alors qu'en fait il vient des légers.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Jo jo diaz avait réussi quelques bons coups , même si dominé
Je me dis que Prograid peut aller péter dans le museau
De manière plus physique et tranchante

Ou prendre une leçon....un peu ennuyeuse
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 09 déc. 2023, 11:42 Jo jo diaz avait réussi quelques bons coups , même si dominé
Je me dis que Prograid peut aller péter dans le museau
De manière plus physique et tranchante

Ou prendre une leçon....un peu ennuyeuse
La question c’est a mon avis de savoir ou en est prograis.
Le combat contre zorilla était il juste un mauvais soir ou le début du declin ?
Si on peut retrouver le prograis d’avant zorilla, alors je pense qu’il peut stopper haney qui ne m’a jamais complètement convaincu.
Si on a le prograis de Zorilla, on aura en effet une nette victoire (probablement ennuyeuse) aux points de haney…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 09 déc. 2023, 11:30 Sur boxrec, ils parlent d'une taille de 1m73 pour les 2, mais en visionnant la pesée, on a vraiment l'impression que Haney est plus grand de quelques cm... et bien affûté, comme s'il venait de la catégorie supérieure, alors qu'en fait il vient des légers.
Oui Haney semble plus grand, plus costaud, plus fort physiquement que Prograis.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 09 déc. 2023, 12:44
Antonio Inaki a écrit : 09 déc. 2023, 11:30 Sur boxrec, ils parlent d'une taille de 1m73 pour les 2, mais en visionnant la pesée, on a vraiment l'impression que Haney est plus grand de quelques cm... et bien affûté, comme s'il venait de la catégorie supérieure, alors qu'en fait il vient des légers.
C’est la qu’on voit a quel point loma qui pour moi a battu haney, est bon.
Ce jour la il etait beaucoup plus petit, beaucoup plus vieux et pourtant avec des juges impartiaux il aurait gagné…
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 09 déc. 2023, 12:44
C est puissant quand même ,Prograis , et physique
Ça va être une donne différente pour Haney

Peut être s en jouera t il facilement ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 09 déc. 2023, 13:30 C’est la qu’on voit a quel point loma qui pour moi a battu haney, est bon.
Ce jour la il etait beaucoup plus petit, beaucoup plus vieux et pourtant avec des juges impartiaux il aurait gagné…
Arrete de rumuer le couteau dans la plaie. :-(

Le pire c'est qu'à cause de cela j'en ai strictement rien à faire de l'affiche qui arrive.
Je souhaite même que Haney perde.

Même si je pense qu"il gagnera.
beber
Légende vivante
Légende vivante

On pourra pas dire que Prograis n est pas motivé
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Mais a t il prograis....sé ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je pense que c'est dommage de rester bloqué sur Loma malgré l'injustice assez flagrante.
Je ne bouderai pas cette magnifique affiche,un combat que j'attends avec impatience.
Répondre