Mourad Aliev
- andrew
- Suspendu
C'est vrai qu'il semble sérieusement manquer de puissance dans son direct du bras avant, à confirmer, cependant, je l'ai trouvé très très précis hier soir, le Grec a été à la hauteur et n'a pas comme Sanglam, le vétéran cherché à pourrir le combat, j'ai vu une belle boxe je trouve, et il progresse lentement en adversité, à suivre à son prochain combat, mais il y a un sérieux détail qu'il doit très très sérieusement modifier et je présume que vous m'avez très très bien compris, car tel quel, çà passera pas du tout et soyons très très francs et vous saves très très bien comme bibi le pourquoi du comment
- lecriquet
- Boxeur amateur
Il ne sera jamais un puncheur mais le parti pris de l'accepter et de perdre du poid pour gagner en mobilité et en vitesse de bras me paraît le bon. C'est pas Usyk mais techniquement, il est bon.
Il y a en tous cas eu un changement dans sa boxe et jusque là c'est son meilleur combat.
Il a aussi pour lui son cardio qui risque de faire mal à pas mal de boxeurs . Le Grec en a clairement payé les frais.
Aliev c'est un bosseur et c'est aussi pour ça que j'ai envie d'y croire (et aussi pour la belle histoire).
Maintenant oui y a un petit côté chauvin de ma part c'est sur
Il y a en tous cas eu un changement dans sa boxe et jusque là c'est son meilleur combat.
Il a aussi pour lui son cardio qui risque de faire mal à pas mal de boxeurs . Le Grec en a clairement payé les frais.
Aliev c'est un bosseur et c'est aussi pour ça que j'ai envie d'y croire (et aussi pour la belle histoire).
Maintenant oui y a un petit côté chauvin de ma part c'est sur
- lecriquet
- Boxeur amateur
Tu parles de la barbe?andrew a écrit : ↑01 oct. 2023, 20:22 C'est vrai qu'il semble sérieusement manquer de puissance dans son direct du bras avant, à confirmer, cependant, je l'ai trouvé très très précis hier soir, le Grec a été à la hauteur et n'a pas comme Sanglam, le vétéran cherché à pourrir le combat, j'ai vu une belle boxe je trouve, et il progresse lentement en adversité, à suivre à son prochain combat, mais il y a un sérieux détail qu'il doit très très sérieusement modifier et je présume que vous m'avez très très bien compris, car tel quel, çà passera pas du tout et soyons très très francs et vous saves très très bien comme bibi le pourquoi du comment
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour ce qui est de la barbe de Mourad Aliev, je trouve que certains on fait fort en déclarant que Andrew était raciste ou anti Musulman parce qu'il a évoqué la barbe de Mourad. Il a très mal amené le sujet et pas utilisé les bons mots pour en parler, c'est évident mais il ne faut pas oublier qu'André a été officiel et qu'il reste un homme attaché aux réglements.
Francis pourrait en parler lui aussi.
Il n'y a encore pas si longtemps, un boxeur qui n'était pas rasé ne pouvait pas boxer, le médecin de réunion le récusait, je l'ai vu de nombreuses fois comme j'ai vu des boxeurs être contraints de se raser pour être autorisés à boxer, notamment en amateurs. Tout cela est purement médical, comment un médecin peut-il intervenir sur un boxeur est coupé au menton par exemple ? Comment fait-il pour examiner l'état de la blessure et donner un avis ? Et s'il faut recoudre ?
D'un point de vue purement esthétique et qui n'a rien à voir avec la boxe, je n'aime pas la barbe, déjà parce que c'est un phénomène de mode et que je déteste les modes, personne n'avait la barbe à part les vieux il y a 10 ans et maintenant les moutons ont tous la barbe
, Ruquier avec sa barbe de 3 jours pour coller à la tendance...Mon petit fils de 17 ans a la barbe, lui si beau, ne ressemble plus à rien...Foutue mode de m.erde 
Il n'y a encore pas si longtemps, un boxeur qui n'était pas rasé ne pouvait pas boxer, le médecin de réunion le récusait, je l'ai vu de nombreuses fois comme j'ai vu des boxeurs être contraints de se raser pour être autorisés à boxer, notamment en amateurs. Tout cela est purement médical, comment un médecin peut-il intervenir sur un boxeur est coupé au menton par exemple ? Comment fait-il pour examiner l'état de la blessure et donner un avis ? Et s'il faut recoudre ?
D'un point de vue purement esthétique et qui n'a rien à voir avec la boxe, je n'aime pas la barbe, déjà parce que c'est un phénomène de mode et que je déteste les modes, personne n'avait la barbe à part les vieux il y a 10 ans et maintenant les moutons ont tous la barbe

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑02 oct. 2023, 23:59 Pour ce qui est de la barbe de Mourad Aliev, je trouve que certains on fait fort en déclarant que Andrew était raciste ou anti Musulman parce qu'il a évoqué la barbe de Mourad. Il a très mal amené le sujet et pas utilisé les bons mots pour en parler, c'est évident mais il ne faut pas oublier qu'André a été officiel et qu'il reste un homme attaché aux réglements.
D'un point de vue purement esthétique et qui n'a rien à voir avec la boxe, je n'aime pas la barbe, déjà parce que c'est un phénomène de mode et que je déteste les modes, personne n'avait la barbe à part les vieux il y a 10 ans et maintenant les moutons ont tous la barbe![]()
, Ruquier avec sa barbe de 3 jours pour coller à la tendance...Mon petit fils de 17 ans a la barbe, lui si beau, ne ressemble plus à rien...Foutue mode de m.erde
![]()
C'est moi qui ait écrit cela, car la manière dont il présentait la chose, dans l'état ou il était ne faisait rien apparaitre à mon sens de différent.
On sait qu'Andrew a des propos orduriers par moments, et si je veux bien comprendre certaines choses, il y a des limites à ne pas dépasser, tout de même.
Aliev n'est pas le premier à avoir la barbe. Ils sont de plus en plus nombreux.
Je n'ai jamais vu un tel déferlement de propos haineux sur le sujet.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je n'ai pas pensé spécialement à toi mais aux généralités qui étaient faites. Le monde actuel ne me va pas, dés que l'on dit quelque chose, il y a toujours des interprétations douteuses, des accusations, il faut être politiquement correct et même pratiquement ne plus rien dire sur certains sujets car les lecteurs vont faire un amalgame que celui qui écrit ne se doute même pas. Il faudrait prendre des pincettes avec tout, je vois comment cela se passe sur twitter, c'est insupportable.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 oct. 2023, 00:17Briscoe a écrit : ↑02 oct. 2023, 23:59 Pour ce qui est de la barbe de Mourad Aliev, je trouve que certains on fait fort en déclarant que Andrew était raciste ou anti Musulman parce qu'il a évoqué la barbe de Mourad. Il a très mal amené le sujet et pas utilisé les bons mots pour en parler, c'est évident mais il ne faut pas oublier qu'André a été officiel et qu'il reste un homme attaché aux réglements.
D'un point de vue purement esthétique et qui n'a rien à voir avec la boxe, je n'aime pas la barbe, déjà parce que c'est un phénomène de mode et que je déteste les modes, personne n'avait la barbe à part les vieux il y a 10 ans et maintenant les moutons ont tous la barbe![]()
![]()
C'est moi qui ait écrit cela, car la manière dont il présentait la chose, dans l'état ou il était ne faisait rien apparaitre à mon sens de différent.
On sait qu'Andrew a des propos orduriers par moments, et si je veux bien comprendre certaines choses, il y a des limites à ne pas dépasser, tout de même.
J'ai vu un médecin, encore l'année dernière à Pont Audemer, dire au délégué après la pesée qu'untel ne devait pas être autorisé à boxer le lendemain car trop barbu. Vous pensez que le docteur en question pensait à la religion ? Et puis avec cette mode à la noix, est ce que tous les barbus se laissent pousser la barbe à cause de la religion ? Cela m'étonnerait fortement. Il y a toujours eu des Musulmans en France et ils n'étaient pas tous barbus avant cette mode de la barbe. Si demain la mode revient aux cheveux longs et la barbe rasée, tous les moutons suivront et les chauves se feront des implants

- andrew
- Suspendu
Je reconnais avoir mal présenté la chose car je m'étais très sérieusement " engueulé" avec une personne qui m'avait dit que j'étais qu'un gros menteur....
C ' était sur un point bien précis car lorsque j'ai loué un mobil home, cette personne m'avait bel et bien dit qu'il fallait que j'aille faire un double de clés, et ce devant témoins, et je l'avais pas fait et un dimanche matin, je suis allé à Hyper U mettre de l'essence dans ma voiture, et je ne trouvais plus les clés, tout simplement parce que j'avais mis le ticket du paiement par carte bleue dessus.
Et la personne avec qui je me suis vraiment pouillé m'a soutenu qu'il ne m'avait jamais dit çà ((de faire un double) , et pourtant, il y avait 2 voir 3 témoins, çà m'a mis dans tous mes états de m'avoir traité de gros menteur, je suis un hyper sensible...désolé, mais il n'y avait vraiment aucune connotation hors médicale, j'aime bien Mourad, mais avant un combat et de plus en 10 reprises, je trouvais çà vraiment très dangereux en cas de blessure et que le médecin aurait été contraint de mettre des points de suture, que Mourad que j'apprécie porte la barbe entre ses combats ne me gêne pas du tout, c'est son droit, mais je suis pour une protection maximum des boxeurs, à un moment donné de ma vie, j'ai aussi porté la barbe et/ou la moustache, mais pas avant un évènement sportif, bien sur il m'a été dit que dans d'autres sports, il y a des barbus, mais je rappelle qu'en boxe, les coups sont essentiellement portés au visage....
C ' était sur un point bien précis car lorsque j'ai loué un mobil home, cette personne m'avait bel et bien dit qu'il fallait que j'aille faire un double de clés, et ce devant témoins, et je l'avais pas fait et un dimanche matin, je suis allé à Hyper U mettre de l'essence dans ma voiture, et je ne trouvais plus les clés, tout simplement parce que j'avais mis le ticket du paiement par carte bleue dessus.
Et la personne avec qui je me suis vraiment pouillé m'a soutenu qu'il ne m'avait jamais dit çà ((de faire un double) , et pourtant, il y avait 2 voir 3 témoins, çà m'a mis dans tous mes états de m'avoir traité de gros menteur, je suis un hyper sensible...désolé, mais il n'y avait vraiment aucune connotation hors médicale, j'aime bien Mourad, mais avant un combat et de plus en 10 reprises, je trouvais çà vraiment très dangereux en cas de blessure et que le médecin aurait été contraint de mettre des points de suture, que Mourad que j'apprécie porte la barbe entre ses combats ne me gêne pas du tout, c'est son droit, mais je suis pour une protection maximum des boxeurs, à un moment donné de ma vie, j'ai aussi porté la barbe et/ou la moustache, mais pas avant un évènement sportif, bien sur il m'a été dit que dans d'autres sports, il y a des barbus, mais je rappelle qu'en boxe, les coups sont essentiellement portés au visage....
- xXavXx
- Star du forum
Les propos d’Andrew prêtaient fortement à confusion, surtout en parlant de se mettre le public à dos.Briscoe a écrit : ↑03 oct. 2023, 00:31Je n'ai pas pensé spécialement à toi mais aux généralités qui étaient faites. Le monde actuel ne me va pas, dés que l'on dit quelque chose, il y a toujours des interprétations douteuses, des accusations, il faut être politiquement correct et même pratiquement ne plus rien dire sur certains sujets car les lecteurs vont faire un amalgame que celui qui écrit ne se doute même pas. Il faudrait prendre des pincettes avec tout, je vois comment cela se passe sur twitter, c'est insupportable.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 oct. 2023, 00:17Briscoe a écrit : ↑02 oct. 2023, 23:59 Pour ce qui est de la barbe de Mourad Aliev, je trouve que certains on fait fort en déclarant que Andrew était raciste ou anti Musulman parce qu'il a évoqué la barbe de Mourad. Il a très mal amené le sujet et pas utilisé les bons mots pour en parler, c'est évident mais il ne faut pas oublier qu'André a été officiel et qu'il reste un homme attaché aux réglements.
![]()
J'ai vu un médecin, encore l'année dernière à Pont Audemer, dire au délégué après la pesée qu'untel ne devait pas être autorisé à boxer le lendemain car trop barbu. Vous pensez que le docteur en question pensait à la religion ? Et puis avec cette mode à la noix, est ce que tous les barbus se laissent pousser la barbe à cause de la religion ? Cela m'étonnerait fortement. Il y a toujours eu des Musulmans en France et ils n'étaient pas tous barbus avant cette mode de la barbe. Si demain la mode revient aux cheveux longs et la barbe rasée, tous les moutons suivront et les chauves se feront des implants![]()
Enfin, le malentendu est dissipé et c’est mieux comme ça.
Je n’aime pas non plus cette barbe qui au delà d’être moche fait également sale et négligé, mais question de goût…
- lecriquet
- Boxeur amateur
Il a pris quelques mois sûrement pour changer sa boxe et ça va clairement dans le bon sens. Si je suis aussi confiant, c'est aussi parce que c'est un bosseur. Il a les pieds sur terre.andrew a écrit : ↑01 oct. 2023, 19:16 Je suis en partie en accord avec ton analyse, mais je me permets de rajouter que je connais ce Grec depuis X années, sans doute au Bigger's better où il faisait plutôt bonne figure au temps des Briedis, Wamba, Airich ....et d'autres, il vieillit bien à mon avis et est bien plus crédible qu'un Toto Gym Géorgien, Hongrois, Serbe......un peu gras il est vrai, par contre Morad semblait très très bien affuté, j'en fais loin de la un futur champion, mais je pense qu'il a encore un très bon potanciel.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
andrew a écrit : ↑03 oct. 2023, 00:34 Je reconnais avoir mal présenté la chose car je m'étais très sérieusement " engueulé" avec une personne qui m'avait dit que j'étais qu'un gros menteur....
Andrew, je t'ai déjà dit que je t'aimais bien, malgré tes excentricités verbales parfois.
Je sais (un tout petit peu) que tu as des difficultés qui font que tu peux péter les plombs parfois et cela se sent dans tes interventions.
Effectivement, comme tu as présenté les choses, ça allait trop trop loin car comme quelques uns de nos collègues, tu as réagi comme je l'ai qualifié.
Je rejoins Briscoe sur le fait qu'on ne peut plus rien dire, qu'il faut peser ses mots à chaque moment et moi aussi, ça me gave.
Je suis très ouvert sur la liberté de penser. J'irai même jusqu'à dire que je peux comprendre qu'on soit raciste, qu'on soit homophobe (je ne dis pas que c'est ton cas), qu'on soit anti tout ce qu'on veut. Chacun a ses raisons.
Là, j'ai réagi à la violence de tes propos sur un mec qui n'a rien demandé à personne, qui ne me semble pas être un provocateur.
Je ne suis pas un fan des barbus (au mauvais sens du terme) mais voilà, cette attaque et cette redondance de tes propos m'a gavé.
Incident oublié, pour ma part.
- christophe02
- Légende vivante
Pour la barbe , tu peux l’avoir avec une taille respectable afin de ne pas gener ta pratique sportive
ya qd meme de la marge
ya qd meme de la marge
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
christophe02 a écrit : ↑06 oct. 2023, 10:10 Pour la barbe , tu peux l’avoir avec une taille respectable afin de ne pas gener ta pratique sportive
ya qd meme de la marge
Qu'elle soit courte ou longue, s'il y a un problème de coupure, le souci sera le même.
Pourquoi ne dit-on rien pour Plant, Crawford, Canelo, Lomachenko, etc ..... ?
- andrew
- Suspendu
Je me permets de rajouter Lamont Peterson, quand j'ai dit que Mourad allait se mettre me public à dos, il n'y a et soyez en sur, il n'y avait vraiment aucune mauvaise conétation, seulement du point de vue médical et aussi du fait de la protection face aux coups reçus, donc un peu amortis à mon avis par cette épaisseur...