Byrd en mi-lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

herve01
Suspendu

Ali_paps a écrit :
herve01 a écrit :ils sont tous gras les poids lourds pour des athletes de haut niveau
Ils sont pas tous gras mais un gabarit de 1m80 pesant entre 95 et 105 kg aura plus de chance d' être "gras" que les grands gabarits tels que Klitshko ,...

Foreman a bien repris un titre mondial en étant "gras" , ça n'en reste pas moins un grand boxeur et grand athlète ... :icon_super:
c est une blague?? compare aux sprinters qui ont des masses musculaires enormes et qui sont hyper secs. Compare aussi aux rubgymen qui sont pas tres legers et aussi hypersecs.
j aimerais que tu m expliques pourquoi le fait d etre un poids lourd empecherait d avoir un pourcentage de gras inferieur à 10 %.
J ai beau chercher l explication médicale je ne trouve pas
Nas
Star du forum
Star du forum

herve01 a écrit :
Ali_paps a écrit :
herve01 a écrit :ils sont tous gras les poids lourds pour des athletes de haut niveau
Ils sont pas tous gras mais un gabarit de 1m80 pesant entre 95 et 105 kg aura plus de chance d' être "gras" que les grands gabarits tels que Klitshko ,...

Foreman a bien repris un titre mondial en étant "gras" , ça n'en reste pas moins un grand boxeur et grand athlète ... :icon_super:
c est une blague?? compare aux sprinters qui ont des masses musculaires enormes et qui sont hyper secs. Compare aussi aux rubgymen qui sont pas tres legers et aussi hypersecs.
j aimerais que tu m expliques pourquoi le fait d etre un poids lourd empecherait d avoir un pourcentage de gras inferieur à 10 %.
J ai beau chercher l explication médicale je ne trouve pas
Les poids lourds comptent surtout sur leur force, et à ce que je sache, le gras n'empêche pas d'être fort, je pense que c'est une des raisons, mais certainement pas la seule.
Rocco
Modérateur
Modérateur

C'est normal qu'un poids lourd soit plus gras car il n'a pas de limite de poids, c'est donc un choix(une tolerence).Si un mec de 60kg a 5 kg de gras, il perd forcement 5 kg de muscles par rapport à un adversaire de sa categorie ce qui lui donne peu de chance de l'emporter. Valuev est tres grand mais aussi assez gras, Klitschko lui est un superbe athlete, difference de morphologie et difference importante de poids tolerée.
herve01
Suspendu

tout a fait d accord avec Rocco
le gras n empeche pas d etre fort mais rajoutez vous 10 kgs de gras pour faire un footing et vous comprendrez
Nas
Star du forum
Star du forum

herve01 a écrit :tout a fait d accord avec Rocco
le gras n empeche pas d etre fort mais rajoutez vous 10 kgs de gras pour faire un footing et vous comprendrez
Tout à fait, mais je pense pas que Briggs ou même Bob Sapp soient meilleurs ou plus performant en footing qu'un boxeur comme Toney. . La plupart des poids-lourds actuels qui parviennent à tenir 10 ou 12 rounds, y arrivent car l'intensité du combat est faible, ils comptent sur leur force avant leur endurance. L'un des rare poids-lourds a être parvenu à combiner les deux est Tyson( il devait être une bête en footing ce mec).
herve01
Suspendu

je ne compare pas 2 boxeurs entre eeux
mais un boxeur X avec 10 gs de gras en moins sera beaucoup plus rapide et performant que ......lui meme etant gras sans pour autant perdre de la puissance .
Quand tu vois Ibragimov tu te dis qu il pourrait facilement descendre la categorie en dessous comme Byrd
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briggs c'est l'exemple parfait du syndrome des "gros lourds". Il y a quelques années il était un assez bon boxeur assez percutant, mais avec son énorme prise de masse il est devenu lourdaud comme pas possible. C'est limite s'il arrive à lever les mains plus de 30 secondes d'affilée ...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Peut-être aussi qu'en lourds, un gros avantage de poids (que ce soit en muscle ou en graisse) fait une énorme différence dans les corps à corps et accrochages, ou les diverses poussées. Faudrait l'avis d'un puriste, mais je pense que ça peut pas mal jouer.
Rocco
Modérateur
Modérateur

little mac a écrit :Peut-être aussi qu'en lourds, un gros avantage de poids (que ce soit en muscle ou en graisse) fait une énorme différence dans les corps à corps et accrochages, ou les diverses poussées. Faudrait l'avis d'un puriste, mais je pense que ça peut pas mal jouer.
Oui Little tu as raison, les boxeurs qui ont du metier utilisent leur poids dans les corps à corps et les accrochages, le plus petit se fatiguera plus vite forcement.( mais bon faut pas en user de trop ca devient du catch :D )
herve01
Suspendu

Briggs me fait l effet d etre passé par la case pharmacie
Répondre