CASF 2020, qui regarde ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Lasape92
Débutant

Milan76 a écrit : 17 févr. 2020, 09:45
Lasape92 a écrit : 16 févr. 2020, 19:28J'ai été surpris du niveau technico-tactique de certaines finales.. avec des boxeuses épuisées dès la fin des premiers rounds, des accrochages en séries.. un bagage technique assez rudimentaire...à quoi est ce du?
Licenciés boxe amateur senior homme : 2976.
Licenciées boxe amateur senior femme : 467.

Il y a 6 fois plus d'hommes que de femmes qui pratiquent la boxe amateur, le niveau d'ensemble s'en ressent forcément et ce jusqu'aux finales nationales. Preuve en est le niveau de la catégorie la plus fournie (- 57 kg) qui fut excellent, mais celui des - 69 kg et - 75 kg dans lesquelles il y a moins de monde un peu pauvre ...

L'explication n'est à mon sens pas le fait que les femmes sont moins capables que les hommes, car certaines frappent bien plus fort qu'eux, et que dans la majorité des cas l'écoute chez les femmes est bien supérieure à celle des hommes.

Je le dis souvent mais celles-ci ont une approche plus scolaire et retiennent donc plus facilement les petits détails. J'étais à la base anti-boxe féminine, allant aux toilettes au moment des combats entre femmes plutôt que pendant l'entracte car je pensais ne pas rater grand chose et bénéficier d'une foule moins importante, mais j'en suis totalement revenu depuis que j'entraîne !
Ok effectivement je comprend mieux,
Le nombre de licenciée explose ces dernières années??
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En boxe féminine, d'après ce qui se dit oui depuis les médailles olympiques de Sarah Ourahmoune et Estelle Mossely, mais je n'ai là aucun chiffre pour l'illustrer. Dans mon esprit le nombre de licencié (et là c'est tout genre confondu) augmente mais le nombre de (compétiteurs /) compétitrices baisse malheureusement, merci l'aéroboxe ...
Répondre