c'est vrai comment aurai je pu oublier jorge arce quel courage je l'ai connu un peu tard c'etait lors de sa premiere rencontre avec hussein l'australien jusqu'a lors invincu arce dos au corde en debut de combat et un peu mal mené se fait stopper un instant pour présenter une blessure qui lui est apparu sur le nez (assez sale quand meme) au moment de voir le docteur qui je pense voulait peut etre l'arreter arce s'ecrie "nada! nada!" surpris par sa determination le medecin le laisse reprendre c'est alors qu'il se rue sur sont adverdaire lui declenchant une guerre dont il aurra le dernier mot!!
(arret de l'arbitre au 8e rounds) et ué c'est dans ses moments que c'est beau la boxe!
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Effectivement Jean-louis Mandengue fait preuve d'un grand courage sur le ring.
touché dés le premier round lors de sa défaite contre le suisse Sebihi, il a fait neuf rounds dans le brouillard en se faisant touché à tous lesz rounds et n'a pas voulu abdiquer. Il n'y a que lorsque l'arbitre l'arrête au neuvième que ses forces (et sa volonté) lachent, sinon il ne voulait pas lacher mentalement.
Pareil lors de sa défaite contre Bennama, il a la machoîre cassée au troisième round et fait les sept autres suivants à l'énergie, et si il perd son titre c'est surtout parce qu'il boxait chez l'adversaire.
Sa machoîre cassée lui vaudra deux opérations et une autre intervention pour déplacer une plaque qui pinçait un nerf.
Sahnoune aussi fait preuve d'un grand courage contre Branco.
Au niveau mondial, gatti est un monstre de courage ainsi que les anglais Dennis Andries et Carl Thomson.
salut bolo ca fait plaisir de te lire un peu, en esperant que tout aille bien pour toi
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Tyson n'a jamais été un monstre de persévérence sur la fin.
Contre Williams, puisque tu en parles, ou même contre McBride, il rennonce plus qu'il n'est sonné.
bolopunch a écrit :Effectivement Jean-louis Mandengue fait preuve d'un grand courage sur le ring.
touché dés le premier round lors de sa défaite contre le suisse Sebihi, il a fait neuf rounds dans le brouillard en se faisant touché à tous lesz rounds et n'a pas voulu abdiquer. Il n'y a que lorsque l'arbitre l'arrête au neuvième que ses forces (et sa volonté) lachent, sinon il ne voulait pas lacher mentalement.
Pareil lors de sa défaite contre Bennama, il a la machoîre cassée au troisième round et fait les sept autres suivants à l'énergie, et si il perd son titre c'est surtout parce qu'il boxait chez l'adversaire.
Sa machoîre cassée lui vaudra deux opérations et une autre intervention pour déplacer une plaque qui pinçait un nerf.
Sahnoune aussi fait preuve d'un grand courage contre Branco.
Au niveau mondial, gatti est un monstre de courage ainsi que les anglais Dennis Andries et Carl Thomson.
Comme quoi les anciens adversaires de Tafer , Andries,Thomson etaient de vaillants boxeurs pourtant Tafer etait consideré par bons nombres de personnes comme peureux...
rocco25 a écrit :
Comme quoi les anciens adversaires de Tafer , Andries,Thomson etaient de vaillants boxeurs pourtant Tafer etait consideré par bons nombres de personnes comme peureux...
C'est clair, ça me fait un peu rire, surtout quand je pense à son championnat d'Europe face à Derek Angol où il est revenu de très très loin.
tafer a su faire de trés bons combats contre des boxeurs trés durs mais limités techniquement.
Andries et Thomson n'étaient pas connus pour être des techniciens mais des battants, et Akim Tafer avec sa boxe faite de technique et non dénuée de punch s'en sortait trés bien face à des boxeurs de ce type.
Ta&fer a une réputation de peureux parce qu'il a abandonné face à Wamba tout comme son frère Hocine face à Koopmans alors queles deux menaient aux points.
Mais je pense que Akim tafer a abandonné face à Wamba parce que physiquement il devait être cuit et a préféré abandonné plutôt que de se faire mettre ko. C'est une preuve d'intelligence, il a préservé sa santé, qui sait ce qu'il serait advenu si il avait continué.
La carrière d'un boxeur est courte ( en général), mais risquée, Tafer connaissait les risques et quand il pensait qu'il risquait sa santé préférait abandonné, c'est son choix, au moins il a toute sa tête.
Combien de boxeurs étaient des têtes brûlées sur le ring et maintenant qu'ils ne boxent plus sont à moitié dans le gaz.
tafer a une réputation de boxeur peureux, mais maintenant il n'est plus boxeur et a sans doute toute sa tête.
Quand il a dû aller à la guerre il l'a fait intelligement.
Il y a beaucoup d'anciens boxeurs qui ont une réputation de guerrier et qui n'ont plus leur tête.
A chosir je préfère finir avec toutes mes facultés mentales.
bolopunch a écrit :tafer a su faire de trés bons combats contre des boxeurs trés durs mais limités techniquement.
Andries et Thomson n'étaient pas connus pour être des techniciens mais des battants, et Akim Tafer avec sa boxe faite de technique et non dénuée de punch s'en sortait trés bien face à des boxeurs de ce type.
Ta&fer a une réputation de peureux parce qu'il a abandonné face à Wamba tout comme son frère Hocine face à Koopmans alors queles deux menaient aux points.
Mais je pense que Akim tafer a abandonné face à Wamba parce que physiquement il devait être cuit et a préféré abandonné plutôt que de se faire mettre ko. C'est une preuve d'intelligence, il a préservé sa santé, qui sait ce qu'il serait advenu si il avait continué.
La carrière d'un boxeur est courte ( en général), mais risquée, Tafer connaissait les risques et quand il pensait qu'il risquait sa santé préférait abandonné, c'est son choix, au moins il a toute sa tête.
Combien de boxeurs étaient des têtes brûlées sur le ring et maintenant qu'ils ne boxent plus sont à moitié dans le gaz.
tafer a une réputation de boxeur peureux, mais maintenant il n'est plus boxeur et a sans doute toute sa tête.
Quand il a dû aller à la guerre il l'a fait intelligement.
Il y a beaucoup d'anciens boxeurs qui ont une réputation de guerrier et qui n'ont plus leur tête.
A chosir je préfère finir avec toutes mes facultés mentales.
Je crois qu'il trainait la réputation de son frère Hocine,qui lui n'était pas courageux,alors que pour moi il avait toutes les qualités pour etre un super champion.Je l'ai vu deux fois boxer,une fois contre Mundine à Grenoble on voyait bien qu'il avait simulé le KO,mais il parrait qu'a la pesée Mundine lui a dit je te fous en l'air et il se serait pris peur...La deuxième fois contre Caramanolis à Marseille,Richard qui avait du coeur et était assez puissant etait loin de valoir Tafer sur le plan pugilistique mais lorsqu'il lui est rentré dedans,Tafer s'est dégonfle et s'est fait mettre KO.Dommage car il était vraiment très fort,s'il avait eu le meme courage que Caramanolis il serait devenu un des plus grands de tous les temps en France
Tous ceux qui sont monté sur le ring affronter le Tyson de la grande époque !
Il fallait être courageux car ils savaient qu'ils allaient prendre de sacrés coups !
[quote="Ricounet Hagler"]Tous ceux qui sont monté sur le ring affronter le Tyson de la grande époque !
Il fallait être courageux car ils savaient qu'ils allaient prendre de sacrés coups ![/quote]
Akim tafer et non hakim avait il yas quelques années des problemes pour former des jeunes, on lui refuser une licence où je ne sais quoi!
a til reussi finalement a l'avoir et que devient til?