PHOTO: Le terrible visage d'Andrew Golota!
- herve01
- Suspendu
moi j aime tout ce qui est creux !!AH a écrit :Il y aurait donc des sports d'imbéciles et des sports d'intelligents?????????? C'est nouveau çamarciano27 a écrit : la boxe ces un sport dimbecileAutant je partage la première partie de ton analyse autant ta conclusion est comment dire...... un peu creuse
- AH
- Boxeur vedette

Le niveau de tes réflexions est égal à celui de tes insultes........ Mais je ne suis ni ton psy ni ton prof de cm2 donc je ne peux à la fois rien faire pour tes frustrations ni pour ton manque de culturemarciano27 a écrit :va te faire ****** pe**
ah
- herve01
- Suspendu
c vrai que c est petit à coté du dieu vivant que je suis...AH a écrit :Le niveau de tes réflexions est égal à celui de tes insultes........ Mais je ne suis ni ton psy ni ton prof de cm2 donc je ne peux à la fois rien faire pour tes frustrations ni pour ton manque de culturemarciano27 a écrit :va te faire ****** pe**
ah
- cerdane28
- Boxeur professionnel

Les amateurs de boxe doivent se rendre à l'évidence : pas besoin d'être un professionnel pour avoir de sérieux dégâts dans le cerveau après des coups à la tête. Les joueurs de foot, par contre, peuvent être rassurés.
Une nouvelle étude suédoise montre que les coups pris dans la tête lors des séances de boxe amateur peuvent provoquer des traumatismes très importants dans le cerveau. Les chercheurs précisent qu'en dépit de l'importance de ces risques, aucune mise en garde n'est présentée dans les clubs de boxe.
Pour leurs expériences, les scientifiques ont prélevés des échantillons de liquide céphalo-rachidien (baignant le cerveau et la moelle épinière) de 14 boxeurs amateurs. On effectuait le prélèvement après le combat et une deuxième fois trois mois après une pause pendant laquelle ils ne boxaient pas. On faisait de même avec 10 personnes saines ne pratiquant pas la boxe.
Les chercheurs ont regardé les quantités de certains marqueurs dans ce liquide céphalo-rachidien. Un de ces marqueurs témoigne de dégâts neuronaux : 10 jours après un combat, il était 4 fois supérieurs chez les boxeurs. La présence de ces marqueurs était revenu à la normale après les 3 mois de pause.
Ces niveaux anormaux étaient davantage présents chez les boxeurs amateurs qui avaient reçu plus de 15 coups sévères à la tête durant le combat. Les coups à la tête sont des potentiels traumatismes au système nerveux : ces résultats devraient être utilisés par les médecins d'athlètes après des séances de boxe ou des blessures à la tête.
Remarquons que lorsqu'on a appliqué la même méthode sur les joueurs de football (nombreux coups de têtes au ballon), on n'a pas remarqué de présence anormale de ces marqueurs dans le fluide céphalo-rachidien. Il n'y a donc pas de potentiels dégâts à ce niveau.
Sources : Imaginascience, Softpedia
A méditer!! Il y a moyen de protéger!!
Une nouvelle étude suédoise montre que les coups pris dans la tête lors des séances de boxe amateur peuvent provoquer des traumatismes très importants dans le cerveau. Les chercheurs précisent qu'en dépit de l'importance de ces risques, aucune mise en garde n'est présentée dans les clubs de boxe.
Pour leurs expériences, les scientifiques ont prélevés des échantillons de liquide céphalo-rachidien (baignant le cerveau et la moelle épinière) de 14 boxeurs amateurs. On effectuait le prélèvement après le combat et une deuxième fois trois mois après une pause pendant laquelle ils ne boxaient pas. On faisait de même avec 10 personnes saines ne pratiquant pas la boxe.
Les chercheurs ont regardé les quantités de certains marqueurs dans ce liquide céphalo-rachidien. Un de ces marqueurs témoigne de dégâts neuronaux : 10 jours après un combat, il était 4 fois supérieurs chez les boxeurs. La présence de ces marqueurs était revenu à la normale après les 3 mois de pause.
Ces niveaux anormaux étaient davantage présents chez les boxeurs amateurs qui avaient reçu plus de 15 coups sévères à la tête durant le combat. Les coups à la tête sont des potentiels traumatismes au système nerveux : ces résultats devraient être utilisés par les médecins d'athlètes après des séances de boxe ou des blessures à la tête.
Remarquons que lorsqu'on a appliqué la même méthode sur les joueurs de football (nombreux coups de têtes au ballon), on n'a pas remarqué de présence anormale de ces marqueurs dans le fluide céphalo-rachidien. Il n'y a donc pas de potentiels dégâts à ce niveau.
Sources : Imaginascience, Softpedia
A méditer!! Il y a moyen de protéger!!
- Champion
- Star du forum

ces la boxe pat de cadeaux mai la ces impertinent
- AH
- Boxeur vedette

J'ai lu exactement le contraire il y a un an dans une revue scientifique qui montrait que le cerveau des jouers de foot avait reculé suite aux coups de tête régulierscerdane28 a écrit :on n'a pas remarqué de présence anormale de ces marqueurs dans le fluide céphalo-rachidien. Il n'y a donc pas de potentiels dégâts à ce niveau.