Sofiane en or

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

De rien, Il était pas mauvais le slovaque mais Sofiane c'est vraiment la grande classe.
beber
Légende vivante
Légende vivante

brasilou a écrit : 11 nov. 2018, 16:31 De rien, Il était pas mauvais le slovaque mais Sofiane c'est vraiment la grande classe.
Merci Brasilou

Heureusement que l’on boxe sans bandage dur , car il mange le pauvre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Il est inarretable , surtout je ne lui jette pas l’oeil , il fait tout faire pour le mettre dans un fauteuil jusqu’ à 2020 , des oppositions de haut standing , du repos , bref ... j’espere Qu’ on l´encadre au mieux
Briscoe

beber a écrit : 19 nov. 2018, 19:01 Il est inarretable , surtout je ne lui jette pas l’oeil , il fait tout faire pour le mettre dans un fauteuil jusqu’ à 2020 , des oppositions de haut standing , du repos , bref ... j’espere Qu’ on l´encadre au mieux
Le meilleur boxeur Français pro et amateur confondus :Super21: Depuis le temps que je suis la boxe, je n'ai jamais vu un boxeur Français aussi constant dans la performance au niveau mondial et quand on sait que Sofiane est encore un gamin. Il possède une qualité que peu de Français ont eue par le passé, lui il est favori mais il assure et il va au bout. Alors que la faiblesse des boxeurs Français aura longtemps été de ne pas assumer leur statut. Sofiane est exceptionnel, n'ayons pas peur des mots.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La finale de Sofiane a montrer dans les écoles de boxe.

La nouvelle salle de boxe de Sofiane à Toulouse.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 19 nov. 2018, 19:01 Il est inarretable , surtout je ne lui jette pas l’oeil , il fait tout faire pour le mettre dans un fauteuil jusqu’ à 2020 , des oppositions de haut standing , du repos , bref ... j’espere Qu’ on l´encadre au mieux
C'est peut-être déjà le cas mais il serait bien qu'il fasse des sparrings avec des pros de haut niveau histoire de hausser encore son niveau d'exigence
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 20 nov. 2018, 21:17
C'est peut-être déjà le cas mais il serait bien qu'il fasse des sparrings avec des pros de haut niveau histoire de hausser encore son niveau d'exigence
Des pros ? Exigence ?
Peux tu développer ?
Briscoe

Pas d'accord avec toi, dans sa catégorie de poids, il n'y a aucun pro Français qui pourrait lui servir de sparring. Sofiane est une formule 1..en 4 rounds il les surclasserait tous, pire cela ne lui servirait à rien car il serait obligé de lever le pied. Il faut qu'il (enfin la FFB) continue d'aller à Cuba sans trop se dévoiler non plus. Sofiane devient le Teddy Riner des 60 Kgs en boxe olympiques , les autres pays doivent déjà travailler en vue de lui barrer la route en 2020 comme les Japonais cherchent l'arme anti Riner.

Je sais que je fais un parallèle un peu flatteur pour Sofiane mais il sera le favori à Tokyo.
andrew
Suspendu

Je serai quand même bien un peu étonné qu'il ne mette jamais les gants avec Mohamed Mimoune :roll: :roll: :roll: :roll:
Tenancier PMU de BoxeNet .
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 20 nov. 2018, 22:51
Des pros ? Exigence ?
Peux tu développer ?
Des boxeurs pros tout simplement, donc notamment Mendy, Petit ou Mimoune vers sa catégorie de poids. Et quand je parle d'exigence ce n'est bien sûr pas une critique sur son niveau mais plus pour évoquer son passage en professionnel qui en toute logique devrait avoir lieu après Tokyo. Donc déjà entamer tout doucement la transition vers la boxe professionnelle tout en côtoyant des professionnels ce qui je pense ne peut que lui être bénéfique même si comme dit Andrew c'est fort probable qu'il mette régulièrement les gants avec Mimoune.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 21 nov. 2018, 02:58
beber a écrit : 20 nov. 2018, 22:51

Des pros ? Exigence ?
Peux tu développer ?
Des boxeurs pros tout simplement, donc notamment Mendy, Petit ou Mimoune vers sa catégorie de poids. Et quand je parle d'exigence ce n'est bien sûr pas une critique sur son niveau mais plus pour évoquer son passage en professionnel qui en toute logique devrait avoir lieu après Tokyo. Donc déjà entamer tout doucement la transition vers la boxe professionnelle tout en côtoyant des professionnels ce qui je pense ne peut que lui être bénéfique même si comme dit Andrew c'est fort probable qu'il mette régulièrement les gants avec Mimoune.
Merci de ta réponse,
Pour moi il y a N’y aucun intérêt à envisager son passage chez les pros .

Il n’ y a qu’un objectif , peut être le plus beau du sport , la médaille d’ or au Jo , il est favori il peut et va le faire .

Mettre les gants avec Mimoune qui est son ami et un boxeur atypique du circuit pro , peut être , mais Franchement je n’en sais rien .

Mendy , Petit , au mieux ce serait inutile pour le pro et l’ amateur
Au pire ce serait dangereux et mauvais pour l’ego

Ce qui est rassurant c’ est que bien que jeune , Oumiha semble savoir se gérer et savoir ce qui est bon pour lui

J’ai du respect pour ce gars
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Qu'est ce qu'il est bon l'enfoiré. Par contre, il aurait rien à faire en pro.
andrew
Suspendu

Sofiane est vraiment un boxeur d'exception, il sait tout faire avec une étonnante facilité, je venais à l'instant de vision son combat de mardi, l'adversaire Espagnol en face qui a il faut le dire un très bon niveau n'a pas réussi à lui en placer une seule...les scores:30/27 çà, c'est le RSA, 30/25 et 30/24, et oui, en amateur sans KD , des rounds notés 10/8 voir 10/7 sont plausibles...Et puis, j'aime beaucoup le personnage, je trouve qu'il donne une excellente image à la boxe , un type très humble, très très bien que j'ai eu l'occasion de saluer et de discuter à peine 2 minutes en janvier à Dinan, venu coacher à l'occasion des CFA.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre