Sugar ray Leonard : Une légende surfaite ou pas ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Toobooda a écrit : 08 avr. 2018, 01:52
Marciano a écrit : 07 avr. 2018, 21:57 Vous êtes sérieux les gars ? Je dois aller en boite avec de tel poste vous allez me mettre en retard, je peux pas partir sans répondre.

Leonard Surcôté ?
Outre le talent, suffit de voir qui il a affronté.

Qu"on me cite un boxeur qui a sur sa fiche des gars du niveau de Duran, Hearns, Hagler et Benitez ?

et après on pourra avancer dans le débat.
Vite fait de tête alors .... Joe Louis (23 championnat du monde), Robinson, Foreman, Holyfield (Tyson,forman,Lewis, holmes) Hagler, Tyson et j'en passe, et pourquoi pas DLH tant qu'on y est avec Whitaker, trinidad, FM, Mosley, Chavez, Paqueman, Quartey, hopkins.
C est 25 pour joe Louis.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda a écrit : 07 avr. 2018, 17:58
- 1 victoire notable par Ko face à Benitez et Hearns
Le 9,58 de Bolt est notable ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 08 avr. 2018, 13:21
Toobooda a écrit : 07 avr. 2018, 17:58
- 1 victoire notable par Ko face à Benitez et Hearns
Le 9,58 de Bolt est notable ?
Exactement.
Une seule de ces deux victoires, même s'il n'y avait jamais rien eu à côté, suffirait à mettre un boxeur dans un statut à part.
Alors deux ! Une confirmation qui n'était même pas nécessaire ! Plus le reste !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda je pense que tu ne te rend pas compte du niveau de ses adversaires.

On ne cesse de dire sur le forum que GGG est le" Hagler du pauvre", donc déjà avoir sur sa fiche un monstre supérieur à GGG alors qu'on viens des Welters .... de 2 ans de retraite et d'un décollement de la rétine ... voilà ...
la victoire de Leonard sur Hagler c'est presque du niveau d'Ali sur Foreman dans le contexte...

Ensuite il a Hearns, qui n'a aucun équivalent aujourd'hui. Hearns pour moi est supérieur à Hagler, c'est dire la performance de Sugar qui a du souffrir mille mort dans sa chair, et trouver les ressources mentale d'inverser la tendance.

Duran, il a Duran ! Duran, c'est du niveau de Pacquiao pour moi , fallait se le farcir !

Rien qu'avec ces 3 là ca te place Sugar au sommet du Panthéon tellement leur niveau était au delà du reel .

Après il y a le talent, et en terme de talent, non seulement je lui vois une virtuosité comme rarement j' ai revu, mais en plus je lui trouvais aucun point faible.
Le Menton, le mental, le punch, la vitesse, les déplacements, la technique, le charisme , bref , plus fort et plus complet qu'Ali lui même.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 08 avr. 2018, 14:56 Toobooda je pense que tu ne te rend pas compte du niveau de ses adversaires.

On ne cesse de dire sur le forum que GGG est le" Hagler du pauvre", donc déjà avoir sur sa fiche un monstre supérieur à GGG alors qu'on viens des Welters .... de 2 ans de retraite et d'un décollement de la rétine ... voilà ...
la victoire de Leonard sur Hagler c'est presque du niveau d'Ali sur Foreman dans le contexte...

Ensuite il a Hearns, qui n'a aucun équivalent aujourd'hui. Hearns pour moi est supérieur à Hagler, c'est dire la performance de Sugar qui a du souffrir mille mort dans sa chair, et trouver les ressources mentale d'inverser la tendance.

Duran, il a Duran ! Duran, c'est du niveau de Pacquiao pour moi , fallait se le farcir !

Rien qu'avec ces 3 là ca te place Sugar au sommet du Panthéon tellement leur niveau était au delà du reel .

Après il y a le talent, et en terme de talent, non seulement je lui vois une virtuosité comme rarement j' ai revu, mais en plus je lui trouvais aucun point faible.
Le Menton, le mental, le punch, la vitesse, les déplacements, la technique, le charisme , bref , plus fort et plus complet qu'Ali lui même.
Tu sais que tu es convainquant quand tu veux ? :lol: :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Merci Germain ^^, mais en vrai je t'en pense quoi toi ? Pour moi Leonard est dans le top 5,voir top 3 .

En vrac j'ai Robinson, Ali,Leonard, Joe Louie, Chavez.

germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 08 avr. 2018, 16:45 Merci Germain ^^, mais en vrai je t'en pense quoi toi ? Pour moi Leonard est dans le top 5,voir top 3 .

En vrac j'ai Robinson, Ali,Leonard, Joe Louie, Chavez.
J'ai un peu de mal avec les classements.
D'un jour à l'autre, je ne suis pas d'accord avec moi-même. :lol:
Un top 10, sûr.
Top 5, je ne sais pas.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Sans me faire de classement ton lot de 10 intéresse . J'aime qu'on me donne matière à réflexion. :wink:

germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 08 avr. 2018, 17:02 Sans me faire de classement ton lot de 10 intéresse . J'aime qu'on me donne matière à réflexion. :wink:
Alors ma petite liste du jour sans ordre particulier :
Robinson, Pep (bien que je lui préfère largement Rigondeaux), Mccallum, Hearns, Hagler, Duran, Benitez, Léonard, Whittaker et Jones malgré une adversité discutable.
Je sais, il n'y a ni un poids lourd, ni Chavez dans ma liste.
En revanche, j'y ajouterai bien Gonzalez et Pacquio.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda a écrit : 08 avr. 2018, 01:52
Marciano a écrit : 07 avr. 2018, 21:57 Vous êtes sérieux les gars ? Je dois aller en boite avec de tel poste vous allez me mettre en retard, je peux pas partir sans répondre.

Leonard Surcôté ?
Outre le talent, suffit de voir qui il a affronté.

Qu"on me cite un boxeur qui a sur sa fiche des gars du niveau de Duran, Hearns, Hagler et Benitez ?

et après on pourra avancer dans le débat.
Vite fait de tête alors .... Joe Louis (23 championnat du monde), Robinson, Foreman, Holyfield (Tyson,forman,Lewis, holmes) Hagler, Tyson et j'en passe, et pourquoi pas DLH tant qu'on y est avec Whitaker, trinidad, FM, Mosley, Chavez, Paqueman, Quartey, hopkins.
Tu as oublié Sven Ottke, en nombre de championnats du monde il doit être largement devant Léonard. Donc il est forcément meilleur.
« Encore cette histoire de pied ? »
overcut
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 08 avr. 2018, 17:12
Marciano a écrit : 08 avr. 2018, 17:02 Sans me faire de classement ton lot de 10 intéresse . J'aime qu'on me donne matière à réflexion. :wink:
Robinson, Pep (bien que je lui préfère largement Rigondeaux), Mccallum, Hearns, Hagler, Duran, Benitez, Léonard, Whittaker et Jones malgré une adversité discutable.
Ouais on se demande bien ce qui t a pris de mettre Holmes comme avatar :mrgreen:
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Merci intéressant. Je ne discuterai pas tes choix en revanche laisse moi te dire que si tu veux être cohérent avec toi même, tu es obligé de mettre léonard dans ton top 3 pour la simple raison que c'est le seul boxeur de ta liste qui as 4 boxeurs de ton top 10 à son palmarès ! ! :shock: :wink:

germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 09 avr. 2018, 00:37
Merci intéressant. Je ne discuterai pas tes choix en revanche laisse moi te dire que si tu veux être cohérent avec toi même, tu es obligé de mettre léonard dans ton top 3 pour la simple raison que c'est le seul boxeur de ta liste qui as 4 boxeurs de ton top 10 à son palmarès ! ! :shock: :wink:
Tu cherches à me mettre la honte, Marciano ? :lol:
Ne cherche pas de logique au niveau du palmarès dans cette liste.
J'ai cité ceux qui me paraissaient les meilleurs, pas ceux qui ont eu le plus grand palmarès.
D'ailleurs, si je refaisait cette liste aujourd'hui, j'y incluerais "Shava" Sanchez.
Par contre, je serais bien embêté d'en virer un pour le mettre à sa place.
Pas Hearns en tous cas. :wink:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Merci pour le lien, Tyson. :P
Briscoe

germain martin a écrit : 01 mai 2018, 11:00 Merci pour le lien, Tyson. :P
J'ai vu ce reportage il y a un an ou deux..Léonard y dévoile tout sa stratégie pour déstabiliser Hagler, pour calmer "la bête", c'est magnifique, il est entré dans la tête de Marvelous. Quel boxeur et son coach sont capables de reproduire de tels chefs d’œuvres tactiques ? C'est digne d'ALI vs Foreman et comme par hasard c'est le même homme qui est dans le coin de ces deux exploits historiques. Angelo Dundee était un génie.
Répondre