Amin BENCHIA hier soir en - 52 kgs ...... le super lourds Thaïtien de 165 kgs ce matin--- le nombre de filles et leur niveau et volonté de combativité et dorénavant sur des rounds de 3 minutes contre 2 auparavant, ---- sur les décisions partagées, pas de critique majeure à émettre, du moins pas avant 11 h45 ce matin...Moustapha Diop qui a sorti notre Breton en +91 KGS ...j'ai râté Mourad Aliev chez les + 91 Kgs, et aussi Delfine Mancini chez les filles...Mais quand tu vois boxer des gars que tu ne connais pas et sur 2 rings en quasi simultané, tu ne peux vraiment pas faire une bonne analyse et/ou synthèse. Faudrait faire un choix, suivre un Ring, et ne pas zieuter comme moi trop souvent sur les 2 en même temps et aussi et surtout discuter avec des gens que tu connais ou que tu souhaites connaitre....C' était pas une première pour ma part, car l'an dernier, c'était aussi le cas pour le tournoi de qualif, et aussi, je dois l'avouer, j'ai été très longtemps distant de la boxe amateur à cause des casques, je voyais des boxeurs qui pour donner 2 coups en prenaient 4 avec des gardes dégarnies....MAIS je suis enchanté de mon week-end... C' était aussi l'occasion de voir quelques boxeurs et boxeuses effectuer 2 combats sur 2 journées, car l'an dernier, j'étais pas retourné le dimanche......On voit des athlètes qui ont quelques stigmates de la veille.....
EN 1980 à un an près, nous (Boxing club Dinannais) avions pris des 16 èmes de finale, il y avait eu un gros public car à ce stade, il y avait des gars du coin qui boxaient, et qui avaient amené leurs supporters en + de leur famille proche--- ils sont montés faire des 1/8 ème ou 1/4 ensuite, plus de Bretons qualifiés, spectateurs en chute libre, il y a eu aussi les finales en 2000 avec la victoire d' ASLOUM, mais je n'y était pas allé.
CFA SH 2018
- Francis
- Boxeur vedette
Allez, Michto, je vais continuer la narration sur la réunion de Dinan, car le plus surprenant dans cette affaire, c'est qu'Andrew a quitté la salle, alors que j'arrivais (un peu en retard) de Granville, vers 11 H 00, et que l'on a du se croiser sans se reconnaître ! Il est vrai que pour trouver cette foutue salle, blottie dans un vallon, avec très peu d'indications pour se repérer, ce n'était pas évident. Salle vraiment pas au top, mais le BC Dinannais n'y est pour rien, et ce n'est pas la Fédé qui aurait pu arranger les choses, craignant peut-être de se faire tirer comme des lapins par les archers qui avaient réquisitionné la "belle" salle.
Ambiance vraiment boxe, où, comme l'a indiqué Andrew, on ne côtoyait pratiquement que des boxeurs (même Zacharia ATTOU), des entraineurs, les familles des boxeurs, et boxeuses, bref, que des passionnés, qui étaient là pour le championnat, et avec qui on discutait de tout. Par contre, pratiquement pas de spectateurs, à part des gens comme moi qui n'ont pas hésité une seconde à parcourir plus de 200 bornes.
Rien à redire sur l'organisation, les 45 combats du dimanche se sont déroulés selon un rythme de métronome, pas de temps morts, afin de terminer vers 16 H 30. Pas de programme, hormis les deux malheureux affichés à l'entrée et sur un mur, heureusement que l'ami Emmanuel BOUVET (juge-arbitre) m'a gentiment donné le sien. Andrew, tu oublies les galettes-saucisses au menu
Evidemment, avec deux rings, il faut faire son choix du combat à regarder, tout en enregistrant le résultat de l'autre ring. Pas facile, mais comment faire autrement ?
Dans l'ensemble, décisions correctes, hormis les combats Mourad ALIEV / Lucas BATAILLE et Elias FRIHA / Khalil EL HADRI, les premiers cités étant déclarés battus alors qu'ils avaient, à mon sens, et je n'étais pas le seul à le dire, gagné. Il est vrai qu'officiait sur ce ring "A" un juge/arbitre qui me semble accumuler les erreurs de jugement ...
Les résultats intéressants, à mon avis, sont les suivants, tout en remarquant que pratiquement tous les combats ont atteint la limite :
- Lounès HAMRAOUI a fait étalage de sa classe, et de son sens du spectacle.
- Alvin ZEFFOU POATI gagne facilement sur disqualification un peu prématurée de son adversaire.
- Victor YOKA impose sa puissance et sa détermination à Lancelot PROTON DE LA CHAPELLE, largement dominé, en dépit de son excellente technique.
- Mourad ALIEV déclaré injustement battu.
- Teikivaiani MAROTEAU (Tahiti), qui fait preuve d'une rapidité de bras peu commune étant donné son poids de +91 Kg, plus proche des 145 Kg réels.
Voilà une vue personnelle de ces 1/8° et 1/4 de finales, dont je suis revenu enchanté. La boxe amateur, c'est un monde vraiment très attachant, même si les combattants n'ont pas la science des pros.
Ambiance vraiment boxe, où, comme l'a indiqué Andrew, on ne côtoyait pratiquement que des boxeurs (même Zacharia ATTOU), des entraineurs, les familles des boxeurs, et boxeuses, bref, que des passionnés, qui étaient là pour le championnat, et avec qui on discutait de tout. Par contre, pratiquement pas de spectateurs, à part des gens comme moi qui n'ont pas hésité une seconde à parcourir plus de 200 bornes.
Rien à redire sur l'organisation, les 45 combats du dimanche se sont déroulés selon un rythme de métronome, pas de temps morts, afin de terminer vers 16 H 30. Pas de programme, hormis les deux malheureux affichés à l'entrée et sur un mur, heureusement que l'ami Emmanuel BOUVET (juge-arbitre) m'a gentiment donné le sien. Andrew, tu oublies les galettes-saucisses au menu

Evidemment, avec deux rings, il faut faire son choix du combat à regarder, tout en enregistrant le résultat de l'autre ring. Pas facile, mais comment faire autrement ?
Dans l'ensemble, décisions correctes, hormis les combats Mourad ALIEV / Lucas BATAILLE et Elias FRIHA / Khalil EL HADRI, les premiers cités étant déclarés battus alors qu'ils avaient, à mon sens, et je n'étais pas le seul à le dire, gagné. Il est vrai qu'officiait sur ce ring "A" un juge/arbitre qui me semble accumuler les erreurs de jugement ...
Les résultats intéressants, à mon avis, sont les suivants, tout en remarquant que pratiquement tous les combats ont atteint la limite :
- Lounès HAMRAOUI a fait étalage de sa classe, et de son sens du spectacle.
- Alvin ZEFFOU POATI gagne facilement sur disqualification un peu prématurée de son adversaire.
- Victor YOKA impose sa puissance et sa détermination à Lancelot PROTON DE LA CHAPELLE, largement dominé, en dépit de son excellente technique.
- Mourad ALIEV déclaré injustement battu.
- Teikivaiani MAROTEAU (Tahiti), qui fait preuve d'une rapidité de bras peu commune étant donné son poids de +91 Kg, plus proche des 145 Kg réels.
Voilà une vue personnelle de ces 1/8° et 1/4 de finales, dont je suis revenu enchanté. La boxe amateur, c'est un monde vraiment très attachant, même si les combattants n'ont pas la science des pros.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
- andrew
- Suspendu
165 kilos, pas 145
et 1,80m maxi ..celui qui m'a annoncé le poids était à la pesée du matin..J'ai pas vu de galettes saucisses, mais Barquettes frites -Merguez pour seulement 2 Euros 50 , moutarde et sel à volonté compris....Dommage que mon fils qui bosse à ST Brieuc soit tombé en panne de bagnole , j'ai du quitter à 11h45 pour aller le chercher après son boulot, le ramener à la maison pour aussi l'anni de mon épouse et le laisser repartir avec ma p'tite TWINGO...j'ai plus de bagnole, la poulie de l'alternateur, encore des frais sur une clio de 2000.
J'ai vu aussi qu' Amine ABBID de St Nazaire a perdu 2/1..Je l'avais trouvé très bon en Mars à ST Nazaire...j'ai donc râté aussi le combat de YOKA, mais je l'ai vu la veille en 1/8, c'est pas mal.
AU fait la boxe à Dinan, c'est 300 licenciés, dont 200 féminines pour surtout l' AERO BOXE.....Je n'ai pas vu Zakaria ATTOU, mais Yacine CHERIFI, Sofiane OUMIHA, des supers mecs, et bien d'autres, la liste est très longue, Willy BLAIN que je ne connais pas perso a coaché beaucoup de combats.Mais comme dit aussi Français, il ni avait que très peu de spectateurs extérieurs au milieu de la boxe, à part une petite poignée de ST Malo, des accros comme bibi.....AH AH ---- j'allais oublier THEGOLDENBOY qui a fait un aller retour à Campbon pour le combat de Dylan Bregeon qui lui aussi a eu une nuit courte après son combat contre Aboulaye Diane, un super combat que j'ai vu à l'instant la vidéo....Stéphane CAZEAUX a fait de même pour son boxeur Olivier VAUTRAIN

J'ai vu aussi qu' Amine ABBID de St Nazaire a perdu 2/1..Je l'avais trouvé très bon en Mars à ST Nazaire...j'ai donc râté aussi le combat de YOKA, mais je l'ai vu la veille en 1/8, c'est pas mal.
AU fait la boxe à Dinan, c'est 300 licenciés, dont 200 féminines pour surtout l' AERO BOXE.....Je n'ai pas vu Zakaria ATTOU, mais Yacine CHERIFI, Sofiane OUMIHA, des supers mecs, et bien d'autres, la liste est très longue, Willy BLAIN que je ne connais pas perso a coaché beaucoup de combats.Mais comme dit aussi Français, il ni avait que très peu de spectateurs extérieurs au milieu de la boxe, à part une petite poignée de ST Malo, des accros comme bibi.....AH AH ---- j'allais oublier THEGOLDENBOY qui a fait un aller retour à Campbon pour le combat de Dylan Bregeon qui lui aussi a eu une nuit courte après son combat contre Aboulaye Diane, un super combat que j'ai vu à l'instant la vidéo....Stéphane CAZEAUX a fait de même pour son boxeur Olivier VAUTRAIN
Tenancier PMU de BoxeNet .
- andrew
- Suspendu
Heureusement que nous avons l'agro-alimentaire en Bretagne d'un point de vue économique et comme le dit si bien la citation bien connue chez nous:
TOUT EST BON DANS LE COCHON...... LE JAMBON ET LA SAUCISSE....
Il y avait aussi des sandwitchs au POULET aux RILLETTES au FROMAGE......les Bretons savent recevoir et savent qu'il en faut pour tous les goûts...........

TOUT EST BON DANS LE COCHON...... LE JAMBON ET LA SAUCISSE....
Il y avait aussi des sandwitchs au POULET aux RILLETTES au FROMAGE......les Bretons savent recevoir et savent qu'il en faut pour tous les goûts...........

Tenancier PMU de BoxeNet .
- beber
- Légende vivante
Oui mais cette pêche là ne se pratique pas au large du Canada ou de l' Islande ,
Plus souterraine , moins physique , toujours imprévisible , j aime cette pêche
Alavin Zeffou (Coutances 50) qualifié pour la finale et petite surprise en -81 ou Diabarra a été sorti par Leclerc Nogaus. Bravo à l'ami Salem Hamraoui qui qualifie deux membres pour les finales: Son fils Lounes et Sharon Francillette (sœur d'Andrew). Lounes retrouvera Khalil El Khadri pour prendre sa revanche en restant concentré pendant 3 rounds cette fois-ci. Fin de l'aventure pour Nathan Pineau, le poulain de TheGoldenboy, bravo d'être déjà arrivé là.