thyx a écrit :Déclin vient du verbe décliner: tendre vers la fin (selon le Larousse !). Ce qui ne semble pas illogique lorsque l'on parle de De La Hoya. Pour moi, il n'avait pas gagné le combat contre Mayweather. Même si ce dernier n'a pas fait une grosse prestation. Mais ce jour-là DLH a montré ses limites actuelles. Les grands champions connaissent tous un crépuscule...
thyx a écrit :Déclin vient du verbe décliner: tendre vers la fin (selon le Larousse !). Ce qui ne semble pas illogique lorsque l'on parle de De La Hoya. Pour moi, il n'avait pas gagné le combat contre Mayweather. Même si ce dernier n'a pas fait une grosse prestation. Mais ce jour-là DLH a montré ses limites actuelles. Les grands champions connaissent tous un crépuscule...
lamachie a écrit :Restons logiques, Oscar n'est plus et ne redeviendra jamais le boxeur qu'il a été. Il est donc dans sa phase descendante que certains nomment déclin.
Cela ne veut pas dire qu'il est FINI.
Nombre de boxeurs de niveau mondial se contenteraient de la classe et du talent actuel d'un Goldenboy sur le déclin.
Je voie pas en quoi son combat contre Mayweather a prouvé qu'il était en phase descendante. Qu'il n'est plus le boxeur aussi fort qu'il était, ca s'est incontestable mais je voie pas en quoi son combat contre Mayweather (son seul de l'année) a montré une baisse notable et la le terme déclin est tres inaproprié selon moi.
Et surtout c'est limite a se demander si a 2-3 rounds pres jugés autrement il aurait pas été boxeur de l'année, lol.
d'accord ave toi thyx. Les limites de de la hoya sont psycho, il s'est enfermé dnas un type de boxe offensif et il n'a pas les meilleures armes pour ça face à de super défenseurs comme May (exceptionnel convenons-en, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un os comme lui).
Au moins il ne maigri pas à vu d'oeil poue aller chercher un titre au rabais dans la catégorie "anorexique" ou diurétiques en intraveineuse lui!. Si c'est pas un délin de la motivation ça! ou de l'estime de soi!
Vu que l'on parle d'Asloum, j'ai revu un de ses combats ou il était pesé à 54kg il boxait donc en super-coq! un bon gros poulet bien grassouillet(debut de carriere)
pour moi de la Hoya est meme plus fort que Mayweather a 70 kilos un combat revanche prendrait sans doute une autre tournure avec un De La Hoya qui serait sans doute plus Tactique que précédemment
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
avec tout le respect que je doit a dela hoya qui et pour moi l'un des meilleur boxeur de tout les temps
pour moi sur le combat contre maiwiether
maiweither reste avec un légere avantage et les statistique le prouve (après un combat pros ne se joue pas sur le nombre et le pourcentage de coût donnait)
enfin on voit beaucoup dela hoya gagnait pourquoi il arvense fait le combat mai ne mai pas de coup donc aprait on devrait maître un boxeur vainqueur car il avance et l'autre boxeur perdants car il et toujours sur la défensive pour moi non.
apparaît pour moi se n'ai pas un vol mais le matche nul n'aurai pas était volé non plus mais je ne voit pas de scandale a voir pety boy vainqueur.
aprait souvenez vous dela hoya contre sturm qui'es qui avait gagnait la on materai dela hoya aussi
pourtant non et on a pas fait de scandale pour se boxeur
bref pour moi maiwiether a gagner de peut sert mai gagner quand même