Les ceintures mondiales.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
germain martin
Site Admin
Site Admin

Tyson a écrit : 21 déc. 2017, 22:08 je reste surpris de la perte de prestige de la ceinture WBA, pour moi aujourd'hui les plus prestigieuses sont WBC et IBF derrière
Il faut dire que la WBA a fait tout ce qu'il fallait pour se décrédibiliser.
Briscoe

Je fournis gratuitement le coffret pour les ranger.

Image
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 22 déc. 2017, 17:44 Je fournis gratuitement le coffret pour les ranger.

Image
Bac à couvercle vert, Briscoe il est écolo il fait le tri sélectif des ceintures non recyclables 😜
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La moins crédible en 2019 la WBA de très loin.
andrew
une vraie vedette !

LA WBA, çà vaut plus que dalle hormis le titre de super champion, sinon, les réguliers et intérim,c'est de la pure zut. Désolé, mais c'est la vérité, par contre l'IBF c'est mieux ??? (lol) quand on voit le CDM de Caleb PLANT samedi contre un boxeur qui n'était même pas dans le TOP 100 Boxrec, çà vaut mieux ??? ET LA WBC avec ses SILVER ??? Il reste quoi en fait ????
Mountainisgood
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Interressant comme sujet...pour les gens comme moi qui ne viennent pas de la boxe c'est vrai que cette multiplication de champion du monde est un peu perturbant, par exemple pour le judo déjà passer à un championnat du monde par an je trouvais que l'on perdait en crédibilité , alors la ...4-5 -6 champion du monde par catégorie c'est un peu perturbant....d'ailleurs je me fie plutôt au commentaires des connaisseurs pour voir qui semble être le champion ...Apres est ce que les réunifications ne devraient pas être obligatoire ....bref amis boxeurs je ne peux pas répondre à la question posé mais je trouve que se système de multiplication de fédération est mauvais pour la crédibilité et nuisible si empêche les meilleurs de se rencontrer ( Cf la catégorie poids lourds)
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

SuperWorld WBA car l'unification n'est pas loin
WBC la plus prestigieuse
IBF l’Américaine
WBO pour les invaincus .

Mais les seules ceintures qui comptent c'est celle des catégories historiques.
Mountainisgood
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je profite du combat de Frenois pour rebondir à nouveau sur le sujet. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas fan de la multitude de fédération...car si tu es champion du Monde...et ben par définition tu es seul champion : Teddy Riner est champion du monde des lourds point....bref je me fie donc aux connaisseur et à boxrec (valable?) pour me faire une idée des meilleurs .
Dans le cas Frenois il est 54 ème boxrec ét 2ème français...très beau palmarès , mais comment un 54ème boxrec peut faire un championnat du monde? ...qui ne ferait en cas de victoire pas le meilleur de la catégorie ...compliqué
germain martin
Site Admin
Site Admin

La ceinture "franchise" (il fallait la trouver celle-là!), créée tout spécialement pour Canelo de façon à ce qu'il conserve son titre WBC sans qu'il ait à affronter le tenant du moment Jermall Charlo, c'est quand même le plus gros scandale que j'aie jamais vu à ce niveau.

Du coup, Carlo se voit perdre la vraie ceinture parce que son challenger n'a pas voulu le combattre.

À ma connaissance, c'est du jamais vu.
Un favoritisme et une tricherie avoués.
Je suis surpris que ça ne soulève pas d'indignation sur le forum.
germain martin
Site Admin
Site Admin

NF82 a écrit : 27 juil. 2019, 17:22
germain martin a écrit : 27 juil. 2019, 17:14 La ceinture "franchise" (il fallait la trouver celle-là!), créée tout spécialement pour Canelo de façon à ce qu'il conserve son titre WBC sans qu'il ait à affronter le tenant du moment Jermall Charlo, c'est quand même le plus gros scandale que j'aie jamais vu à ce niveau.

Du coup, Carlo se voit perdre la vraie ceinture parce que son challenger n'a pas voulu le combattre.

certain vont encore nous sortir que c'est une faveur pour canelo à mon sens c'est plutôt une décision pour protéger jermall charlo
Sur quoi repose ton avis ?
Charlo réclame Canelo depuis des lustres et Canelo élude systématiquement quand on le questionne sur le sujet.
germain martin
Site Admin
Site Admin

NF82 a écrit : 27 juil. 2019, 19:13
germain martin a écrit : 27 juil. 2019, 18:54
certain vont encore nous sortir que c'est une faveur pour canelo à mon sens c'est plutôt une décision pour protéger jermall charlo
Sur quoi repose ton avis ?
Charlo réclame Canelo depuis des lustres et Canelo élude systématiquement quand on le questionne sur le sujet.
tu crois vraiment que jermall pourrait poser problème à canelo jermall est puissant mais très stéréotypé en plus il a une très mauvaise défense canelo, GGG ou jacobs sont largement meilleurs que lui
Je n'en sais rien. Ce n'est d'ailleurs pas le problème.
En revanche, ni Canelo, ni GGG n'ont voulu l'affronter. Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je me fie surtout aux réactions de GGG et de Canelo quand on les questionne sur le sujet.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 27 juil. 2019, 17:14 La ceinture "franchise" (il fallait la trouver celle-là!), créée tout spécialement pour Canelo de façon à ce qu'il conserve son titre WBC sans qu'il ait à affronter le tenant du moment Jermall Charlo, c'est quand même le plus gros scandale que j'aie jamais vu à ce niveau.

La ceinture a été donné à Canelo
Elle ne peut que protéger son détenteur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Fallait oser la sortir celle-là ......
Comme disait Audiard, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
overcut
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 27 juil. 2019, 19:50
En revanche, ni Canelo, ni GGG n'ont voulu l'affronter. Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.
J.Charlo ne représente rien de sérieux.
On dirait qu il a le même plan de communication que Eubank jr. : je montre les muscles mais je ne m engage pas ...( quoi que eubank a eu plus d adversité)
Les 2 frères font une carrière à la Floyd dans le mauvais sens du terme. Il n y a pratiquement aucune mise en danger.
Et quand l adversité se présente ce n est pas si convaincant que ça. (Korobov , adams).

Je suis déçu des choix de ce boxeur.
Le mec va faire le malin sur GGG en fin de carrière ou un canelo qui souhaite monter de catégorie...
Répondre