Moi je vois plutôt Joe gagner, mais il y a un paramètre très important à prendre en compte, qui me fait un peu peur pour Joe.
Je crois que, pour la 1ère fois de sa carrière, il va boxer à l'extérieur de son pays.
En foot, ça fait toute la différence.
Et je ne compte plus les boxeurs tétanisés lorsqu'ils ne boxent plus chez eux. Je me rappelle de Thierry Jacob balayé par Paterson Junior.
Calzaghe-Hopkins, c'est signé !!!
- Jean-Michel
- Suspendu
- little mac
- Boxeur vedette

Je pense aussi que Calzaghe va engranger les points pendant la première partie de combat , puis une fois chaud Hopkins devrait revenir dans le match, mais peut-être un peu tard.
- valdor
- Légende vivante

Je pense que la mauvaise passe pour le PAYS DE GALLES va continuer apres les defaites de REES et MACARINELLI qui viennent tout deux de se faire mettre ko.Pour te repondre BATEMAN,je te dirais que bien sur j ai vu combattre GALZAGUE qui a d ailleurs etait impressionnant a plusieurs reprises,comme l ont ete HATTON avant d aller rencontrer PRETTY BOY et MACARINELLI avant que HAYE ne l execute... 
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

si taylor a reussi a battre hopkins (peut etre le premier combat etait controversé mais pas le deuxieme) je pense que calzaghe peut le faire aussi certes les styles font les combats mais si le style de taylor ne va pas a hopkins le style du gallois sera encore plus compliqué.
- LieutColombo
- Modérateur

Taylor n'a pas spécialement la boxe pour battre Hopkins, il a été simplement plus rapide et agressif dès le début du combat.ruslan chagaev a écrit :si taylor a reussi a battre hopkins (peut etre le premier combat etait controversé mais pas le deuxieme) je pense que calzaghe peut le faire aussi certes les styles font les combats mais si le style de taylor ne va pas a hopkins le style du gallois sera encore plus compliqué.
Imaginons qu'Hopkins aurait été un peu plus jeune, il aurait simplement battu Taylor par KO lors du 1er combat !
- Jean-Michel
- Suspendu
Attention au dépaysement.
Je regardais le palmarès de Maccarinelli, et j'ai un peu peur pour Calzaghe.
Maccarinelli est habitué à faire tous ses derniers combats au Pays de Galle.
A Londres, contre Hayes, il était vraiment pas dans ses baskets. Jamais il doit se faire exploser comme ça. Je ne dis pas que Maccarinelli n'aurait pas perdu de toute façon, mais là, il n'a pas donné un coup.
Donc il faut voir si Calzaghe voyage bien.
Comme disait Rambo dans Rocky 5 : " Un combat, c'est 80% dans le mental".
A Londres, contre Hayes, il était vraiment pas dans ses baskets. Jamais il doit se faire exploser comme ça. Je ne dis pas que Maccarinelli n'aurait pas perdu de toute façon, mais là, il n'a pas donné un coup.
- little mac
- Boxeur vedette

exact, c'est aussi pour ça que je vois Calzaghe aligner les points d'avance dans la première partie de combat, grâce à sa vitesse et son débit de coups impressionnant. Après, Hopkins reste un sacré roublard et devrait faire au moins jeu égal avec le Gallois une fois qu'il aura cerné son style. A Calzaghe de gérer, mais s'il ne distance pas Hopkins dés le départ ça risque d'être compliqué pour lui, car Hopkins finit bien mieux ses combats qu'il ne les commence.
Pour répondre à Valdor, je trouve Calzaghe quand même un cran au dessus de Hatton et Maccarinelli. Et pourtant, pendant de nombreuses années je n'y croyais pas car il enchainait les adversaires moyens. J'étais un de ceux qui le voyaient se faire détruire par Lacy et Kessler, en plus je trouve son style vraiment pas joli à voir avec ses séries interminables de petits coups portés juste avec l'avant bras.
Pour répondre à Valdor, je trouve Calzaghe quand même un cran au dessus de Hatton et Maccarinelli. Et pourtant, pendant de nombreuses années je n'y croyais pas car il enchainait les adversaires moyens. J'étais un de ceux qui le voyaient se faire détruire par Lacy et Kessler, en plus je trouve son style vraiment pas joli à voir avec ses séries interminables de petits coups portés juste avec l'avant bras.
- little mac
- Boxeur vedette

Il y a aussi le fait que Haye était d'une toute autre catégorie que les dernières victimes de Maccarinelli. Disons que Haye l'a remit à sa place. Concernant Calzaghe-Hopkins, on a affaire à deux champions confirmés, on connait plus ou moins leur valeur qui est, ou a été, à leur point culminant.Jean-Michel a écrit :Attention au dépaysement.
- Carlito Savon

il y a du Bateman, du Vador, du sur coté puis de l'impresionnant
J'ai l'esprit qui s'embrume. Vous aimez bien le coté obscur de l'exécuteur vous
Hopkins est un grand champion c'est indeniable mais face à Calzaghe sa seul chance est de pourrir le combat. Car en face il y a un autre champion est bien plus malin et tacticien qu'il n y parait.
Les gallois ont perdu mais Calzague n'a pas seulement battu mais ridiculisé tout les américains qui se sont présenté devant lui
Je juge aux boxeurs non aux nationalités....
Pour les parieurs...sur ce combat une victoire d'hopkins rapporte un max de Fric
Hopkins est un grand champion c'est indeniable mais face à Calzaghe sa seul chance est de pourrir le combat. Car en face il y a un autre champion est bien plus malin et tacticien qu'il n y parait.
Les gallois ont perdu mais Calzague n'a pas seulement battu mais ridiculisé tout les américains qui se sont présenté devant lui
Je juge aux boxeurs non aux nationalités....
Pour les parieurs...sur ce combat une victoire d'hopkins rapporte un max de Fric
- Carlito Savon

Cet atout sera certainement du coté d'Hopkins. Car je pense perso, qu'il ne combat pas à 43 ans juste pour le fric mais réellement pour avoir son rang dans l'histoire, lui qui a longtemps été sous estimé.Comme disait Rambo dans Rocky 5 : " Un combat, c'est 80% dans le mental".
Mais pour cela faudrait qu'il execute Calzague ou que ce dernier confirme par la suite son statut face à d'autres grands champions.
Wait and see
- little mac
- Boxeur vedette

Tu as raison, mais à mes yeux les seules choses qui peuvent prendre le dessus sur Hopkins sont la jeunesse et l'activité. Calzaghe a les moyens de le battre à la "touchette", mais vu le métier de BHop il a intérêt à viser l'accumulation des points et pas essayer de le mettre KO comme il le dit. Il dit aussi qu'il est plus puissant que l'américain, à mon avis c'est une grosse erreur :NONO:
- The Brown Bomber
- Boxeur chevronné

quelqu'un sait si canal va diffuser le combat ? Sinon on pourra le regarder comment ?