Riddick Bowe, une légende ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dès qu'on parle de Bowe on pense Holyfiekd cela résume pas mal de chose.
Bowe était programmé pour rencontrer Tyson tôt ou tard mais Lewis et Holyfield ont changé la donne.
Son combat contre Hide mais en en relief ses qualités et son meilleur combat c'est sa prise de titre car ce jour la il avait fin.
Bowe était un spécimen lui aussi mais comme disait Tyson ;
« il faut plus que ça pour être un combattant ».
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bien sur que si on parle de Bowe...direct on parle d'Holyfield c'est une obligation.

Pour moi Bowe, il avait tout, Zero point faible.
Ego, gabarit, menton, puissance, technique, ce gars là, vec plus de sérieux, aurai pu être un "joe louis" à une époque beaucoup plus relevé.
Comme l'a souligné Briscoe, son combat contre Gonzales est celui qui met le plus en avant qui était Bowe ( excepter sa trilogie contre Evander biensur ).
Quand Bowe avait quelqu'un dans le viseur, et qu'il était motivé attention...pour moi il extermine le cubain dans ce combat, autant physiquement que mentalement.
Je suis pas certain que le grand Lennox Lewis aurai pu résister à ce Bowe là, même si ca aurai été du 50_50 dans l'absolu.

Ce qui fait de la peine, c'est qu'on passe d'un Bowe terrifiant, au pire jamais vu le combat juste après !
Hors de forme comme jamais contre Golota, ( tout l'inverse de ce dernier ) il se prend la leçon de sa vie sur leur premier affrontement, et sa santé était déjà entamé en plus.

C'est pourquoi je retiendrai toujours, ce qu'à réaliser Bowe lors du deuxième affrontement.
C'est un bowe surentrainner qui paie le fait d'avoir du autant maigrir pendant la préparation afin d'arriver correct sur le ring, qui débarque presque sans jus, aussi flasque qu'un caoutchouc, ( un peu comme Brook lors de son dernier combat qui à payer l'effort qu'il a imposé à son corps pour redescendre des Moyens aux welters, ou DLH face à Pacman ), je l'ai toujours ressenti ainsi.
Pour moi le Bowe de Golota 2 à gagner ce combat au mental face à un adversaire au top à l'époque.
Ce soir là Bowe nous a fait du Ali à Kinshasa, du Rocky...il nous a fait du Holyfield ...
Ce qu'il avait perdu en respect avec l'épisode de la poubelle qui reste marquante, il l'a clairement regagner ici .

Dans ce combat qui restera son combat de trop à mes yeux.

J'ai beaucoup de respect pour ce boxeur, même si malheureusement, il n'est pas dans mon top 10 alors qu'il avait le potentiel d'être dans le top 5 !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre