Les 80s, ne serai ce pas le sommet du noble art ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :J'avoue que les 90 ...ç était quelque chose.

Par contre je trouve que ça manque de combats de légendes.
Holyfield- Bowe et ?

Par exemple Roy Jones. Ç est peut être le plus grand génie de la boxe mais je trouve sa fiche bien légère pour un tel etalon.
On est loin des Robinson, Ali,Leonard etc...

Je trouve que DLH est pratiquement le seul de la grandeur des anciens en proposant des affiches et des combats marquants.
Pour qu'il y ait des combats de légende, il faudrait d'abord que les boxeurs se rencontrent et que les meilleurs à un moment n'ait plus que LE combat à faire, et qui deviendra légende.
On ne décrête pas la légende. Elle s'écrit toute seule, sur des actes !
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le niveau est tellement faible aujourd’hui que des boxeurs du début des année 2000 comme David Haye ou Mayweather sorte de leurs retraites pour boxer la "nouvelle" génération, d'autre comme Hopkins boxe à 50 ans et foute des raclés aux jeunes de 30 ans, trop de boxeur s'évitent,et Ward un des rares que j'ai vu accepté des combats et qui pourra peut être faire une bonne carrière avec une bonne fiche Boxerec et de gros combat, je le vois pas gagnant contre Kovalev lors du premier combat mais au moins il n'a pas perdu son temps en super moyen il est monté il a affronté Kovalev, il a essayé, il a gagné, si il gagne le rematch, il affrontera certainement Beterbiev et il en aura fait 100 fois plus que certains champions comme Stevenson ou même GGG qui ont gagné des titres mais n'ont jamais pris de véritable risque, Ward a même annoncé que si GGG monte en super moyen il redescendra pour l'affronter, pour Kovalev pareil il a accepter d'affronter Ward, il a pris des risques et il mérite dore est déjà ma considération pour les 2 combats contre Ward car il aurait pu lui aussi éviter Ward, rien ne l'a obligé a prendre ce risqu! eLe reste des boxeurs ça reste décevant!
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

christophe02 a écrit :
Leticiano a écrit :Les Super Welters au top ?

Canelo est monté, il y a le fuyant Lara, le vieux Cotto.

Trout ... ?
Le moins bon des frères Charlo ?

Andrade est un bon boxeur, mais qui affronte-il ?

Je la trouve vraiment pas terrible moi cette caté

Hurd peut-être ? J'avoue ne pas trop le connaitre.
La qualité est là avec plein de jeunes champions invaincus : Hurd, Charlo, Andrade, Lubin il n'ya plus qu'à les faire se rencontrer

Si tu rajoutes Lara ,trout, cotto, martyrosian, julian Willams et un retour de Canelo, tu as peut être la meilleure catégorie ou entouyt cas la plus indécise
Je vais m'intéresser à Hurd et Lubin alors.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

snoop13014 a écrit :Le niveau est tellement faible aujourd’hui que des boxeurs du début des année 2000 comme David Haye ou Mayweather sorte de leurs retraites pour boxer la "nouvelle" génération, d'autre comme Hopkins boxe à 50 ans et foute des raclés aux jeunes de 30 ans !
Haye a battu qui de notables depuis son retour ?
Les deux autres sont des cas exceptionnels et donc pas forcément représentatifs. Il y a certes eut une période de creux mais si Hopkins était tombé sur des Kovalev, Ward, Beterbiev, Bivol, Gvozdyk plus tôt il n'aurait pas fait carrière aussi longtemps !
Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

cleming a écrit :
snoop13014 a écrit :Le niveau est tellement faible aujourd’hui que des boxeurs du début des années 2000 comme David Haye ou Mayweather sorte de leur retraite pour boxer la "nouvelle" génération, d'autre comme Hopkins boxe à 50 ans et foute des raclés aux jeunes de 30 ans !
Haye a battu qui de notables depuis son retour ?
Les deux autres sont des cas exceptionnels et donc pas forcément représentatifs. Il y a certes eut une période de creux mais si Hopkins était tombé sur des Kovalev, Ward, Beterbiev, Bivol, Gvozdyk plus tôt il n'aurait pas fait carrière aussi longtemps !
J'ai aussi sursauté en voyant le nom de Haye. :shock:
Surtout que pour un poids lourd, il est loin d'être vieux.
Que ses années d'activité ne sont pas dans la moyenne des grands champions.
Briscoe

D'autres époques ont été fantastiques mais aucune n'a regorgé d'autant de talent dans autant de catégories que pendant les 80s.

Les années 50 sont l'age d'or des poids moyens, les 70s celle des poids lourds, les 90s c'est l'ére des mégas réunions avec 4 ou 5 championnats du monde par soirée, mais les 80s c'est le top:

Les mouche avec Chitalada, Magri, Bernal et Laciar

Les coq avec les Chandler et Canizales

Les poids plumes avec Sanchez, Pedroza, Gomez

Les super plume avec Chavez, Mitchell, Serrano

Les légers: Gonzalez, Ramirez , Rosario, Mancini

Les super-léger avec Pryor, Arguello même si celui-ci évoluait plutôt au dessous.

Les welters: Léonard, Hearns, Curry, Duran, McCrory, Honeyghan etc..

Super-welters, les mêmes plus McCallum et Mugabi

Moyens: Hagler

Mi-Lourds Michale Spinks

Lourds légers; Holyfield

Lourd: Tyson et Holmes..

En fait dans chaque catégorie des 80s il y a pratiquement une ou plusieurs légendes de la boxe, c'était d'une richesse hallucinante...Pourvu que cela revienne vite.

En 2017, il y a encore du talent, le problème c'est le buisness qui fait que les champions ne se rencontrent plus ou rarement...Le comble c'est qu'ils disent tous que c'est le buisness (même en France :lol: ) alors que les bourses ont considérablement baissé (voir le dernier Golovkin-Jacobs) les champions qui boxent en millions de dollars se comptent aujourd’hui sur les doigts d'une main..En France, je n'en parle même pas. Drôle de busness en fait
:lol:
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ben Justement même Haye reviens boxer, s'il y avait Tyson, Lewis ou Holyfield il serait resté tranquillement à la retraite, d'ailleurs je pense qu'il aurait du rester à la retraite car contre Bellew, j'ai pas eu l'impression qu'il avait une entorse, j'ai plutôt trouvé qu'il été fatigué, si en face il y avait eu quelqu'un d'autre qui frappe plus fort il l'aurais fini rapidement, heureusement Bellew n'est pas un finisseur...
Quand je compare avec le combat contre Mormeck et je le voie contre Bellew rien à voir...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

snoop13014 a écrit :Ben Justement même Haye reviens boxer, s'il y avait Tyson, Lewis ou Holyfield il serait resté tranquillement à la retraite, d'ailleurs je pense qu'il aurait du rester à la retraite car contre Bellew, j'ai pas eu l'impression qu'il avait une entorse, j'ai plutôt trouvé qu'il été fatigué, si en face il y avait eu quelqu'un d'autre qui frappe plus fort il l'aurais fini rapidement, heureusement Bellew n'est pas un finisseur...
Quand je compare avec le combat contre Mormeck et je le voie contre Bellew rien à voir...
Il est possible que Bellew ne soit pas un finisseur,
par contre Bellew n'est pas un poids lourd, s'il avait eu la puissance d'un lourd Haye aurait été KO avant.
Ayant conscience de cela Bellew a favorisé la vitesse et le déplacement.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

snoop13014 a écrit :Ben Justement même Haye reviens boxer, s'il y avait Tyson, Lewis ou Holyfield il serait resté tranquillement à la retraite
Ben il aurait fait comme maintenant, boxer des seconds couteaux...
Image
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :D'autres époques ont été fantastiques mais aucune n'a regorgé d'autant de talent dans autant de catégories que pendant les 80s.

Les années 50 sont l'age d'or des poids moyens, les 70s celle des poids lourds, les 90s c'est l'ére des mégas réunions avec 4 ou 5 championnats du monde par soirée, mais les 80s c'est le top:

Les super-léger avec Pryor, Arguello même si celui-ci évoluait plutôt au dessous.

Mi-Lourds Michale Spinks

Lourds légers; Holyfield

En fait dans chaque catégorie des 80s il y a pratiquement une ou plusieurs légendes de la boxe, c'était d'une richesse hallucinante...Pourvu que cela revienne vite.

En 2017, il y a encore du talent, le problème c'est le buisness qui fait que les champions ne se rencontrent plus ou rarement...Le comble c'est qu'ils disent tous que c'est le buisness (même en France :lol: ) alors que les bourses ont considérablement baissé (voir le dernier Golovkin-Jacobs) les champions qui boxent en millions de dollars se comptent aujourd’hui sur les doigts d'une main..En France, je n'en parle même pas. Drôle de busness en fait
Pas mal de boxeurs dans cette liste que je connais trop peu. Je vais essayer de me pencher 1 ou 2 nouveaux tiens.

Sinon les années 50 en Moyen je retient forcément Robinson, Cerdan, Lamotta, Basilio mais je dois en oublier. Il y avait vraiment du lourds.

Sinon petite question.
Justement sur les années 60 qui doit être le une des décennies qui m attire le moins.
N est ce pas la génération la moins talentueuse de l après guerre aux années 2000 ?
Le jeune Cassius me semble sauver les meubles....
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :
Briscoe a écrit :D'autres époques ont été fantastiques mais aucune n'a regorgé d'autant de talent dans autant de catégories que pendant les 80s.

Mi-Lourds Michale Spinks

Lourds légers; Holyfield

Pas mal de boxeurs dans cette liste que je connais trop peu. Je vais essayer de me pencher 1 ou 2 nouveaux tiens.

Sinon les années 50 en Moyen je retient forcément Robinson, Cerdan, Lamotta, Basilio mais je dois en oublier. Il y avait vraiment du lourds.

Sinon petite question.
Justement sur les années 60 qui doit être le une des décennies qui m attire le moins.
N est ce pas la génération la moins talentueuse de l après guerre aux années 2000 ?
Le jeune Cassius me semble sauver les meubles....
Un accident d'avion a empêché cela ...... :Hein42:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Mi-Lourds Michale Spinks

Lourds légers; Holyfield

Moi Briscoe j'hésite vraiment avec les années 90 Chavez, Ricardo Lopez Felix Trinidad, James Toney Lewis, Barrera, Morales, Marquez, Whitaker

les années 80 et 90 c'est le même niveau
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit :
snoop13014 a écrit :Ben Justement même Haye reviens boxer, s'il y avait Tyson, Lewis ou Holyfield il serait resté tranquillement à la retraite, d'ailleurs je pense qu'il aurait du rester à la retraite car contre Bellew, j'ai pas eu l'impression qu'il avait une entorse, j'ai plutôt trouvé qu'il été fatigué, si en face il y avait eu quelqu'un d'autre qui frappe plus fort il l'aurais fini rapidement, heureusement Bellew n'est pas un finisseur...
Il est possible que Bellew ne soit pas un finisseur,
par contre Bellew n'est pas un poids lourd, s'il avait eu la puissance d'un lourd Haye aurait été KO avant.
Ayant conscience de cela Bellew a favorisé la vitesse et le déplacement.
c'est sur qu'un mi-lourd qui monte en lourd léger n'a pas la même puissance qu'un poids lourds qui descend. Haye a eu chaud s'il avait combattu dans les mêmes conditions un poids lourds sous classé ou même un lourds léger comme Kalenga par exemple, il n'aurait pas survécu aussi longtemps il serait allé au tapis...
overcut
Star du forum
Star du forum

Quand on voit ce qu' était capable de faire mike mc callum et holyfield en lourd léger. ..sans compter le bagage technique de toney et hopkins.
Je reste sans voix.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
andrew
Suspendu

BIS REPETITA: Sujet à mettre dans le temple de la renommée SVP...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre