Sécher Les jambes?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 14 juil. 2017, 23:07
yquerlou a écrit : 14 juil. 2017, 22:18
andrew a écrit : 14 juil. 2017, 20:17 Hier après l'arrivée, j'ai trouvé Romain BARDET très très maigre, je connais pas son poids mais il fait 1m85 ...
Il est donné à 65 kg
De source sûre, il en fait beaucoup moins.
J'imagine. C'est le poids indiqué sur une fiche mais je suppose qu'il est plus "affuté " au départ du tour.
Je ne serais pas étonné qu'il fasse bien moins de 60kg en ce moment.
Les semaines où je cours plus, je passe des fois sous les 60 (je mesure un peu moins que lui 1m79) et je n'ai pas le visage aussi marqué ou les clavicules aussi visibles. Il est vraiment au poids le plus bas possible
andrew
Suspendu

j'ai trouvé qu'il n'avait que les os et la peau comme une personne anorexique..
Tenancier PMU de BoxeNet .
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 15 juil. 2017, 11:22
yquerlou a écrit : 14 juil. 2017, 22:18
Il est donné à 65 kg
J'imagine. C'est le poids indiqué sur une fiche mais je suppose qu'il est plus "affuté " au départ du tour.
Les semaines où je cours plus, je passe des fois sous les 60 (je mesure un peu moins que lui 1m79) et je n'ai pas le visage aussi marqué ou les clavicules aussi visibles. Il est vraiment au poids le plus bas possible
Bien vu. Il fait 58 kilos, ou, du moins, il les faisait peu avant le départ du tour. Pour 1.84 mètre, c'est impressionnant. C'est un maniaque de la diététique. Çà semble lui réussir plutôt bien.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 15 juil. 2017, 21:32
Bien vu. Il fait 58 kilos, ou, du moins, il les faisait peu avant le départ du tour. Pour 1.84 mètre, c'est impressionnant. C'est un maniaque de la diététique. Çà semble lui réussir plutôt bien.
58kg ? :shock: je fait 30kg propres de plus (et 2cm de plus) :mrgreen:
Je pourrait pas faire ca, ou alors que les etapes de sprint peut être ?

On a encore assez de puissance à 58kg pour cette taille ?? certains m'ont l'air malades quand on voit leur tête c'est inquietant
germain martin
Site Admin
Site Admin

Longarms a écrit : 15 juil. 2017, 22:06
germain martin a écrit : 15 juil. 2017, 21:32
58kg ? :shock: je fait 30kg propres de plus (et 2cm de plus) :mrgreen:
Je pourrait pas faire ca, ou alors que les etapes de sprint peut être ?

On a encore assez de puissance à 58kg pour cette taille ?? certains m'ont l'air malades quand on voit leur tête c'est inquietant
Chez les trailers, je vois assez souvent des gabarits comparables. En vélo, sur du plat, ce qui compte surtout, c'est la puissance. En montagne, c'est le rapport poids/puissance. Regarde les bras de Froome, Bardet, Barguil etc. Des allumettes avec un peu de triceps pour pouvoir tenir appuyé sur le guidon pendant des heures. On ne trouve pas de muscles là où ce n'est pas strictement nécessaire. Ce sont des morphologies spécifiques. Mais souviens-toi de Mark breland : Un welter de 1.89 mètres. Il n'a jamais pris beaucoup de poids, même en fin de carrière. C'était sa morphologie. C'est ce qu'il y a d'extrêmement riche dans la boxe : Tous les gabarits peuvent s'exprimer. Très peu de sports permettent ça.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 15 juil. 2017, 21:32 Bien vu. Il fait 58 kilos, ou, du moins, il les faisait peu avant le départ du tour. Pour 1.84 mètre, c'est impressionnant. C'est un maniaque de la diététique. Çà semble lui réussir plutôt bien.
58kg avant Tour ? Après 3semaines il va finir à moins de 55
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 16 juil. 2017, 08:13
germain martin a écrit : 15 juil. 2017, 21:32 Bien vu. Il fait 58 kilos, ou, du moins, il les faisait peu avant le départ du tour. Pour 1.84 mètre, c'est impressionnant. C'est un maniaque de la diététique. Çà semble lui réussir plutôt bien.
58kg avant Tour ? Après 3semaines il va finir à moins de 55
Si j'ai bien compris, il ne devrait pas perdre de poids pendant le tour. Son régime lui permettrait de se maintenir à un poids le plus léger possible sans jamais être carencé. Je ne connais pas les détails, mais il semble que, concernant son alimentation, tout soit précisément mesuré et même minuté. On m'a dit qu'il ne se permet même pas un bonbon ou un carré de chocolat passé le matin. Ca doit dépendre du stade où en est son entraînement aussi.
Mais 58 kg, après tout, c'est peut-être le poids le plus bas auquel il peut prétendre. Son poids de forme optimal. Je ne me souviens plus de tout ce qui m'a été dit. Je vais essayer de me renseigner.
Barguil n'est pas bien gros non plus.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 16 juil. 2017, 10:20 Si j'ai bien compris, il ne devrait pas perdre de poids pendant le tour. Son régime lui permettrait de se maintenir à un poids le plus léger possible sans jamais être carencé. Je ne connais pas les détails, mais il semble que, concernant son alimentation, tout soit précisément mesuré et même minuté. On m'a dit qu'il ne se permet même pas un bonbon ou un carré de chocolat passé le matin. Ca doit dépendre du stade où en est son entraînement aussi.
Mais 58 kg, après tout, c'est peut-être le poids le plus bas auquel il peut prétendre. Son poids de forme optimal. Je ne me souviens plus de tout ce qui m'a été dit. Je vais essayer de me renseigner.
Tiens je pensais que les coureurs perdaient du poids pendant le Tour (et faisait des pieds et des mains pour ne pas trop perdre). Je pensais qu'ils finissaient "usés" et archi secs.
Je me souviens d'Ullrich qui arrivait trop gros sur le Tour quasiment chaque année et mettait 1 semaine à trouver son poids de forme. En y repensant, un vrai gâchis Ullrich (même avec ses affaires de dopage). En 1998, jamais Pantani ne doit combler son retard et faire exploser Ullrich à chaque montée.

Ullrich bâclait ses préparations hivernales. Quand tu dis que chez Bardet, tout est millimétré je te crois bien volontiers. Ca fait plusieurs années qu'il semble tout mettre en oeuvre pour être au top. Dans ses ITW (avant et pendant le TDF), tu sens qu'il est intelligent, posé, réfléchi et qu'il sait parfaitement ce qu'il a à faire. La différence de prépa entre certains coureurs est impressionnante :lol:
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 17 juil. 2017, 12:22
germain martin a écrit : 16 juil. 2017, 10:20 Si j'ai bien compris, il ne devrait pas perdre de poids pendant le tour. Son régime lui permettrait de se maintenir à un poids le plus léger possible sans jamais être carencé. Je ne connais pas les détails, mais il semble que, concernant son alimentation, tout soit précisément mesuré et même minuté. On m'a dit qu'il ne se permet même pas un bonbon ou un carré de chocolat passé le matin. Ca doit dépendre du stade où en est son entraînement aussi.
Tiens je pensais que les coureurs perdaient du poids pendant le Tour (et faisait des pieds et des mains pour ne pas trop perdre). Je pensais qu'ils finissaient "usés" et archi secs.
Je me souviens d'Ullrich qui arrivait trop gros sur le Tour quasiment chaque année et mettait 1 semaine à trouver son poids de forme. En y repensant, un vrai gâchis Ullrich (même avec ses affaires de dopage). En 1998, jamais Pantani ne doit combler son retard et faire exploser Ullrich à chaque montée.

Ullrich bâclait ses préparations hivernales. Quand tu dis que chez Bardet, tout est millimétré je te crois bien volontiers. Ca fait plusieurs années qu'il semble tout mettre en oeuvre pour être au top. Dans ses ITW (avant et pendant le TDF), tu sens qu'il est intelligent, posé, réfléchi et qu'il sait parfaitement ce qu'il a à faire. La différence de prépa entre certains coureurs est impressionnante :lol:
D'une façon générale, ça a été complètement vrai. On voyait parfois des coureurs (comme Ulrich, mais aussi Hinault) prendre le départ avec 2 voire 3 kilos de trop et les perdre bien sûr rapidement pendant la première quinzaine. Aujourd'hui, les coureurs prennent normalement le départ d'un grand tour à leur poids de forme et, les progrès de la diététique (entre autres) aidant, le maintiennent scrupuleusement (sauf si problème de santé, notamment d'estomac, de digestion etc.) les trois semaines. Là où le cas de Bardet est (peut-être) un peu spécifique, c'est qu'il chasse le moindre gramme qu'il estime superflu de manière obsessionnelle.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Vaut mieux être obsessionnel (et professionnel) que dilettante. Je me souviens d'Ullrich, c'est pas 3kg de trop qu'il avait au départ :oops:
Répondre