MARVELOUS-1 a écrit :frederic vergnaud a écrit :Oui la dimension physique n'est qu'une donné de base, cela n'a jamais fait un champion.
Effectivement!...
Mais si on regarde SCHILLT en K1, KLITSCHKO en Anglaise et RINER en Judo, on peut dire qu'un beau gabarit s'il ne fait pas tout aide quand même surtout quand on a des qualités techniques...
Merci !
Parfois, j'ai l'impression que dans la tête des gens les "Poids lourd" échappent à la règle de la différence de poids comme par magie.
N'oublions à quel poids boxait Marciano et ceux de son époques, ce n'ai pas parcequ'ils étaient officiellement "poids lourds"qu'ils n'auraient étés pas grandement handicaper dans les années 70 par exemple. Vous imaginez un Foreman Marciano... les chances du petit Rocky serai minces ?
Regardez rien que Floyd Patterson les difficultés qu'ils avait malgré son talent.
Alors sans aller dans l'excès, ils est évident que les fameux poids lourds cités auraient connu d'autres difficultés du à cette handicap de base.
Alors avant que ca saute au plafond, je pense effectivement étaient meilleurs avant, plus fort ? Ca c'est une autres histoires...( certain je pense que oui, d'autres j'en doutes), en tous cas on peu pas l'affirmé mise à part qu'aujourd'hui ils sont "différents" de part leur gabarit.
Aujourd'hui les géants ne sont pas des génies, mais ils savent boxer, bouger, user de leur poids, etc... c'est plus juste des troncs.
germain martin a écrit :J'ai l'impression que Joshua est le meilleur aujourd'hui, mais quand je vois avec quelle circonspection il choisit ses adversaires, ça me met un peu mal à l'aise.
.
Alors tu vois autant je critique Joshua pour son combats qui arrivent, autant je suis surpris que tu disent cela.
Joshua va affronter Klitschko il n'a même pas 20 combats, Klitschko ! Pas Dimitrenko lol
Le repoussement du combat n'est d'ailleurs pas de sa faute.
Joshua à pris des mecs pas facile assez tôt, puis à enchainer avec un derby contre un ancien nemesis, c'est jamais évident. Champion du monde juste après contre Charles Martin ok, mais même lui n'a perdu sa crédibilité QUE depuis sa rouste.
Je trouve au contraire que Joshua pour l'instant échappe à la règle actuelle, et l'air de rien il a une fiche plus consistante que certains qui en on le double.