C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :Avant on disait "vivement que les Klitschkos dégagent pour redynamiser la catégorie"
Résultat la catégorie est tombée dans un précipice jamais vu dans toute l'histoire des lourds :lol:

Cette catégorie ne m'intéresse que pour une chose : Peux-t'elle descendre encore plus bas ?
Sandam, la catégorie des poids lourds n'est plus la même, Klitschko cognerait avec une puissance de frappe de 700 kgs comparable a l"impact d'un taureau :D
Il y a la place pour une autre catégorie avec les athlètes d’aujourd’hui, les plus de 105 kgs. :oops:
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

:?: Il n'y a pas que chez les lourds que c'est le bordel :lol:

:shock:
:roll:
tyneech95
Star du forum
Star du forum

frederic vergnaud a écrit : Sandam, la catégorie des poids lourds n'est plus la même, Klitschko cognerait avec une puissance de frappe de 700 kgs comparable a l"impact d'un taureau :D
Il y a la place pour une autre catégorie avec les athlètes d’aujourd’hui, les plus de 105 kgs. :oops:
Mike Tyson cognait a plus d'une tonne et demi et c'était il y a 30 ans, il mesurait 1m80 et pesait moin de 100 kilos.
Les poids lourds sont juste moin talentueux moins gâté et plus fainéant

La categorie des poids lourds est une categorie de legendes ou des hommes ayant un poids de minimum 92 kg a peu près peuvent se retrouver face a des monstres et depuis la nuits des temps les legendes se sont faite grace a ce genre de rencontre.
Jack Dempsey contre Willard. Tyson contre la plupart de ses adversaire. Meme Holyfield contre Bowe, Lewis et meme le vieux Foreman. Ali contre Foreman etc... Il y en a des centaines de combats de legendes chez les lourds affrontant des boxeurs bien plus lourds ou grands.
Je ne pense pas qu'en 2016 on doivent faire une categorie supérieur surtout que les aptitudes des poids lourds on en generale regressé.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Louis,Holmes,Frazier et Ali ont démarrés leur carrière aux alentours de 90 kgs soit 20 kgs de différence avec les champions actuelles.
Bowe, Lewis,les freres Klitschko, maintenant Fury, Joshua, Ortiz, Parker une tendance à la hausse.
Après je n'ai pas dit qui étaient meilleurs car plus lourd, loin de la.
:NONO:
Rocco
Modérateur
Modérateur

frederic vergnaud a écrit :Louis,Holmes,Frazier et Ali ont démarrés leur carrière aux alentours de 90 kgs soit 20 kgs de différence avec les champions actuelles.
Bowe, Lewis,les freres Klitschko, maintenant Fury, Joshua, Ortiz, Parker une tendance à la hausse.
Oui mais à cette époque on passait des mi-lourd au lourd, c'est plus la même!
Apres ils ont crée les lourd-légers limite à 86kg puis augmenter cette dernière à 90kg.
Recréer une nouvelle catégorie en lourd ne ferait que décrédibiliser encore un peu plus la boxe, du nivellement par le bas...
Ce qui n'a cessé d'être fait depuis des années, passage de 8 catégories à 17, passage d'un titre de champion du monde à 4 etc...
Les meilleurs peuvent ainsi s'éviter pendant des années et faire finalement le combat tant espéré quand ils sont bien loin de leur apogée.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit :
frederic vergnaud a écrit :Louis,Holmes,Frazier et Ali ont démarrés leur carrière aux alentours de 90 kgs soit 20 kgs de différence avec les champions actuelles.
Oui mais à cette époque on passait des mi-lourd au lourd, c'est plus la même!
Apres ils ont crée les lourd-légers limite à 86kg puis augmenter cette dernière à 90kg.
Recréer une nouvelle catégorie en lourd ne ferait que décrédibiliser encore un peu plus la boxe, du nivellement par le bas...
Ce qui n'a cessé d'être fait depuis des années, passage de 8 catégories à 17, passage d'un titre de champion du monde à 4 etc...
Les meilleurs peuvent ainsi s'éviter pendant des années et faire finalement le combat tant espéré quand ils sont bien loin de leur apogée.
Et puis si on se pose la question de savoir si les "petits" Ali, Holmes etc. seraient dominés par les" grands" Klitschko, Joshua, Wilder etc., on a tout de suite la réponse : Pas besoin de faire 2 mètres et 110 kilos pour être champion du monde aujourd'hui.

Des "moins de 100 kilos" et "moins de 1.80 mètres" comme Tua, Tyson, Norris, à leur meilleur niveau, feraient à mon avis un carnage aujourd'hui.

Le problème, c'est qu'en ce moment, si on a d'assez bons boxeurs, on n'en a pas d'exceptionnel.
Si c'était le cas, la perle rare voudrait d'ailleurs vite rencontrer tous les meilleurs pour faire le ménage et démontrer sa supériorité.

J'ai l'impression que Joshua est le meilleur aujourd'hui, mais quand je vois avec quelle circonspection il choisit ses adversaires, ça me met un peu mal à l'aise.
Je me dis qu'il n'est peut-être pas si fort que ça.
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui la dimension physique n'est qu'une donné de base, cela n'a jamais fait un champion.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :
frederic vergnaud a écrit :Oui la dimension physique n'est qu'une donné de base, cela n'a jamais fait un champion.
Effectivement!...

Mais si on regarde SCHILLT en K1, KLITSCHKO en Anglaise et RINER en Judo, on peut dire qu'un beau gabarit s'il ne fait pas tout aide quand même surtout quand on a des qualités techniques...
Merci !
Parfois, j'ai l'impression que dans la tête des gens les "Poids lourd" échappent à la règle de la différence de poids comme par magie.

N'oublions à quel poids boxait Marciano et ceux de son époques, ce n'ai pas parcequ'ils étaient officiellement "poids lourds"qu'ils n'auraient étés pas grandement handicaper dans les années 70 par exemple. Vous imaginez un Foreman Marciano... les chances du petit Rocky serai minces ?
Regardez rien que Floyd Patterson les difficultés qu'ils avait malgré son talent.

Alors sans aller dans l'excès, ils est évident que les fameux poids lourds cités auraient connu d'autres difficultés du à cette handicap de base.

Alors avant que ca saute au plafond, je pense effectivement étaient meilleurs avant, plus fort ? Ca c'est une autres histoires...( certain je pense que oui, d'autres j'en doutes), en tous cas on peu pas l'affirmé mise à part qu'aujourd'hui ils sont "différents" de part leur gabarit.
Aujourd'hui les géants ne sont pas des génies, mais ils savent boxer, bouger, user de leur poids, etc... c'est plus juste des troncs.
germain martin a écrit :J'ai l'impression que Joshua est le meilleur aujourd'hui, mais quand je vois avec quelle circonspection il choisit ses adversaires, ça me met un peu mal à l'aise.
.
Alors tu vois autant je critique Joshua pour son combats qui arrivent, autant je suis surpris que tu disent cela.
Joshua va affronter Klitschko il n'a même pas 20 combats, Klitschko ! Pas Dimitrenko lol
Le repoussement du combat n'est d'ailleurs pas de sa faute.

Joshua à pris des mecs pas facile assez tôt, puis à enchainer avec un derby contre un ancien nemesis, c'est jamais évident. Champion du monde juste après contre Charles Martin ok, mais même lui n'a perdu sa crédibilité QUE depuis sa rouste.
Je trouve au contraire que Joshua pour l'instant échappe à la règle actuelle, et l'air de rien il a une fiche plus consistante que certains qui en on le double.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : Alors tu vois autant je critique Joshua pour son combats qui arrivent, autant je suis surpris que tu disent cela.
Joshua va affronter Klitschko il n'a même pas 20 combats, Klitschko ! Pas Dimitrenko lol

Joshua à pris des mecs pas facile assez tôt, puis à enchainer avec un derby contre un ancien nemesis, c'est jamais évident. Champion du monde juste après contre Charles Martin ok, mais même lui n'a perdu sa crédibilité QUE depuis sa rouste.
Je trouve au contraire que Joshua pour l'instant échappe à la règle actuelle, et l'air de rien il a une fiche plus consistante que certains qui en on le double.
Je ne critique pas la progression de Joshua. Il fait comme il veut.
Je constate simplement qu'il n'est pas pressé d'affronter les meilleurs.

D'autre part, personne ne l'a forcé à devenir champion du monde.
A partir du moment où il accepte ce statut, c'est autre chose : Il doit rencontrer les meilleurs sinon il dévalorise ce titre.

On en parlait avec Sandman il y a quelques jours : Les ceintures ne veulent déjà plus dire grand-chose. Ou va-t-on si l'on commence à trouver normal que le champion en titre ne rencontre pas les meilleurs challengers ?

Si Joshua estime qu'il est encore trop vert pour affronter les meilleurs, qu'il rende sa ceinture. C'est quand même pas compliqué : La ceinture de champion du monde, c'est pour le meilleur du monde.
... Mais je me trompe peut-être.
Rocco
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit :
Marciano a écrit : Alors tu vois autant je critique Joshua pour son combats qui arrivent, autant je suis surpris que tu disent cela.

A partir du moment où il accepte ce statut, c'est autre chose : Il doit rencontrer les meilleurs sinon il dévalorise ce titre.

On en parlait avec Sandman il y a quelques jours : Les ceintures ne veulent déjà plus dire grand-chose. Ou va-t-on si l'on commence à trouver normal que le champion en titre ne rencontre pas les meilleurs challengers ?

Si Joshua estime qu'il est encore trop vert pour affronter les meilleurs, qu'il rende sa ceinture. C'est quand même pas compliqué : La ceinture de champion du monde, c'est pour le meilleur du monde.
C'est bien vrai mais ils profitent tous du système, tant qu'on leur imposera pas d'affronter le challenger officiel...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : C'est bien vrai mais ils profitent tous du système, tant qu'on leur imposera pas d'affronter le challenger officiel...
Il faudrait trouver le moyen de faire en sorte que le challenger le plus crédible soit aussi celui qui rapporte le plus d'argent, comme ça tout le monde se mettrait d'accord. Techniquement, c'est pas très compliqué : Il suffit d'une campagne promotionnelle bien menée, sans parler de la logique sportive.
Mais entre les intérêts propres (si on peut dire) des managers, des chaînes de télé et des fédérations, c'est pas près d'arriver.
A force de se faire concurrence par tous les moyens, ils sont en train de faire crever la poule aux œufs d'or.
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

frederic vergnaud a écrit :
sandman a écrit :Avant on disait "vivement que les Klitschkos dégagent pour redynamiser la catégorie"
Résultat la catégorie est tombée dans un précipice jamais vu dans toute l'histoire des lourds :lol:

Cette catégorie ne m'intéresse que pour une chose : Peux-t'elle descendre encore plus bas ?
Sandam, la catégorie des poids lourds n'est plus la même, Klitschko cognerait avec une puissance de frappe de 700 kgs comparable a l"impact d'un taureau :D

:roll:
:shock:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit :

Je suis bien d'accord mais je comprend pas le rapport avec Joshua.
Il affronte Klitschko tu veux qu'il affronte quoi de mieux ?
Fury ? Apparemment le clan Joshua à toujours était chaud mais bon ca se fera pas désormais .

Ca parlait de Parker ou Pulev, mais les 2 se sont défiler. Je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher pour l'instant.

Ton coup de gueule me semble plus approprié pour Wilder par contre.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
vince13000
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A noter le retour de Mike Perez le 8 décembre
BOMB ZQUAD

Image
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Joshua on critique ses adversaires mais il ne faut pas oublier le faible niveau de la catégorie.

Et puis Pulev se défile, Parker après Takam s'est rendu compte qu'il n'était pas prêt. Wlad se blesse, Fury fait une déprime, Wilder se blesse, povetkin affronte Stiverne, Haye ne se propose pas

ben voilà on a fait le tour du top 10...
Répondre