je suis 100 pct d'accord - haye est un tres bon boxeur -mais aucune chance contre holyfield -lagre tout le respect que j'ai pour mormeck le mettre sur le meme plan que qawi.....Briscoe a écrit :Hé bien toi non plus mais alors pas du toutovercut a écrit :Evender malgre toute sa classe , il a bien eu du mal contre Qawi.
Qawi et Mormeck c est un peu la même viande .
Entre 2006 et 2008 Haye est très fort en lourd leger et il gagne un JMM chez lui qui vient de prendre sa revanche contre Bell !
Donc oui bien sur je peux comparer Holyfield a Haye de cette periode.
Tu ne me convaincs pas.![]()
Tu ne dois pas trop connaitre Muhammad Qawi pour le comparer à Jean Marc Mormeck car cela n'a rien à voir. J'étais au bord du ring pour la revanche face à Bell et il y a eu beaucoup de controverse, quant au choc avec Haye, j'y étais encore, Jean Marc l'avait mis quasiment KO et malmené pendant quatre rounds..Je ne vois pas par quel miracle il aurait pu résister à la boxe d'Evander qui est deux étages au dessus du très bon Jean Marc. Holyfield a donné ses lettres de noblesse à la catégorie des lourds-légers, avant lui c'était une catégorie ignorée..David Haye s'est fait exploser par Carl Thompson, a été ébranlé par G. Fragomeni..il prend le titre sur un coup à un JMM pratiquement en fin de course et le défend contre un Maccarinnelli apeuré et tu voudrais opposer avec des chances de succès l'Anglais au meilleur poids lourd-léger de l'histoire et à l'un des meilleurs poids lourds ?
Que veux tu qu'il fasse Haye devant Evander ? Qu'il tourne pendant 12 rounds en attendant que l'Américain baisse sa garde pour qu'il lui passe une droite ? Que ce soit au corps à corps, à mi-distance ou à distance, Holyfield est largement meilleur, au niveau mental on n'en parle pas. Au niveau physique idem. Tactique Haye n'est pas mal mais que dire d'Holyfield, reste la défense et le punch. Défense et résistance aux coups il n'y a pas match. Punch avantage à Haye.
En résumé, pour moi si Haye bat Holyfield c'est un miracle, trop déséquilibré (à mon avis bien sur) .
Combat de Prestige:Evender Holyfield Vs Rocky Marciano
- choky
- Légende vivante

le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
- choky
- Légende vivante

par contre je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que mormeck met haye quasiment ko. haye est allé aux tapis au 4eme round mais il n'a pas vraiment été ebranlé - il perd ses jambes mais a aucun moment il ne perd de sa lucidité - il était tres loin d"etre kochoky a écrit :je suis 100 pct d'accord - haye est un tres bon boxeur -mais aucune chance contre holyfield -lagre tout le respect que j'ai pour mormeck le mettre sur le meme plan que qawi.....Briscoe a écrit :Hé bien toi non plus mais alors pas du toutovercut a écrit :Evender malgre toute sa classe , il a bien eu du mal contre Qawi.
Qawi et Mormeck c est un peu la même viande .
Entre 2006 et 2008 Haye est très fort en lourd leger et il gagne un JMM chez lui qui vient de prendre sa revanche contre Bell !
Donc oui bien sur je peux comparer Holyfield a Haye de cette periode.
Tu ne me convaincs pas.![]()
Tu ne dois pas trop connaitre Muhammad Qawi pour le comparer à Jean Marc Mormeck car cela n'a rien à voir. J'étais au bord du ring pour la revanche face à Bell et il y a eu beaucoup de controverse, quant au choc avec Haye, j'y étais encore, Jean Marc l'avait mis quasiment KO et malmené pendant quatre rounds..Je ne vois pas par quel miracle il aurait pu résister à la boxe d'Evander qui est deux étages au dessus du très bon Jean Marc. Holyfield a donné ses lettres de noblesse à la catégorie des lourds-légers, avant lui c'était une catégorie ignorée..David Haye s'est fait exploser par Carl Thompson, a été ébranlé par G. Fragomeni..il prend le titre sur un coup à un JMM pratiquement en fin de course et le défend contre un Maccarinnelli apeuré et tu voudrais opposer avec des chances de succès l'Anglais au meilleur poids lourd-léger de l'histoire et à l'un des meilleurs poids lourds ?
Que veux tu qu'il fasse Haye devant Evander ? Qu'il tourne pendant 12 rounds en attendant que l'Américain baisse sa garde pour qu'il lui passe une droite ? Que ce soit au corps à corps, à mi-distance ou à distance, Holyfield est largement meilleur, au niveau mental on n'en parle pas. Au niveau physique idem. Tactique Haye n'est pas mal mais que dire d'Holyfield, reste la défense et le punch. Défense et résistance aux coups il n'y a pas match. Punch avantage à Haye.
En résumé, pour moi si Haye bat Holyfield c'est un miracle, trop déséquilibré (à mon avis bien sur) .
- LieutColombo
- Modérateur

Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
Il a certes un beau style, ok
un droite sympathique, ok
mais n'exagérons pas trop, en lourd-léger il prend la ceinture à Mormeck,
en étant passé par une alerte, le fameux KD, puis quelques rounds plus tard il retourne la situation.
Ensuite il monte directement en lourd, sans avoir affronté tout le monde.
J'aurais aimé le voir face à Bell ou Adameck...
Face à Barrett chez les lourds, il est clairement favorisé par les juges.
Face à une légende comme Holyfield, Haye n'aurait pas tenu pas 3 rounds.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
en étant passé par une alerte, le fameux KD, puis quelques rounds plus tard il retourne la situation.
- choky
- Légende vivante

tu es un peu dur pour haye - c'est une grande gueule et je suis d'acord qu'il n'aurait pas battu holyfiled et qu'il aurait perdu nettement car holyfiled est nettement superieur - quant a ne pas tenir 3 rounds je ne suis pas d'accord - n'oublions pas qu'haye a tenu 12 rounds contre klitshko qui était bien plus lourd que lui - les gens pensent a tord que haye n'encaisse pas mais ce n'est pas vrai - quand il perd contre carl Thomson c'est parce qu'il s'epuise du fait de son manque d'experience (10 combats a l'epoque) a vouloir mettre ko (et il ya arrive presque) l'incroyable dur au mal qu'est carl thompson mais a aucun moment il n'est mis ko par un coup- il est juste incapable de continuer car il n'a plus de souffle (revoyez le combat) et il paye dans ce combat son manque d'experience contre un veteran qui était un tres bon boxeur- contre mormek il va au tapis mais il n'est pas du tout ébranle- il est tres lucide pendant le compte de l'arbitre et il reprend facilement le coembat- haye est une grande gueule qui n'est pas au niveau d'holyfield mais c'était un tres tres bon cruserweitght. il ne faut pas le surevaluer mais il ne faut pas non plus le sous evaluer - et il a plus que simplement une bonne droite - c'est un excellent boxeur avec un super punchLieutColombo a écrit :Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
- germain martin
- Site Admin

Haye n'a pas trouvé le moyen de s'approcher de Klitschko, qui, faisant le choix d'une prise de risques minimale (ce que je ne critique pas), s'est contenté d'une victoire au points.choky a écrit :tu es un peu dur pour haye - c'est une grande gueule et je suis d'acord qu'il n'aurait pas battu holyfiled et qu'il aurait perdu nettement car holyfiled est nettement superieur - quant a ne pas tenir 3 rounds je ne suis pas d'accord - n'oublions pas qu'haye a tenu 12 rounds contre klitshko qui était bien plus lourd que lui - les gens pensent a tord que haye n'encaisse pas mais ce n'est pas vrai - quand il perd contre carl Thomson c'est parce qu'il s'epuise du fait de son manque d'experience (10 combats a l'epoque) a vouloir mettre ko (et il ya arrive presque) l'incroyable dur au mal qu'est carl thompson mais a aucun moment il n'est mis ko par un coup- il est juste incapable de continuer car il n'a plus de souffle (revoyez le combat) et il paye dans ce combat son manque d'experience contre un veteran qui était un tres bon boxeur- contre mormek il va au tapis mais il n'est pas du tout ébranle- il est tres lucide pendant le compte de l'arbitre et il reprend facilement le coembat- haye est une grande gueule qui n'est pas au niveau d'holyfield mais c'était un tres tres bon cruserweitght. il ne faut pas le surevaluer mais il ne faut pas non plus le sous evaluer - et il a plus que simplement une bonne droite - c'est un excellent boxeur avec un super punchLieutColombo a écrit :Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
Mais Hollyfield, c'est pas Klitschko. Il aurait chassé Haye aux quatre coins du ring. Il avait le cardio, la mobilité et le mental pour.
C'est pour ça que je crois que le combat n'aurait pas duré longtemps.
Haye l'aurait peut-être (sans doute ?) touché grâce à sa vitesse et sa précision. Du coup, Hollyfield aurait déclenché une guerre que Haye avait à mon avis extrêmement peu de chances chance de remporter.
Je vois ça un peu comme un remake à la sauce pro de Haye/Solis chez les amateurs où d'ailleurs Haye a été loin d'être ridicule.
Ceci dit, je suis d'accord que Haye, ça ne se limite pas à sa droite. Toutes ses frappes sont remarquablement proprement exécutées et précises, c'est très beau à voir.
- choky
- Légende vivante

je suis completement d'accord avec tes commentaires - simplement je pense que haye offrirait une meilleure resistance que certains le disent et si je n'ai aucun doute qu'holifield le stopperait je pense que ce serait bien plus tard que 3 rounds- mais je suis d'accord holyfiled c'est ce qui se fait de mieux dans cette categoriegermain martin a écrit :Haye n'a pas trouvé le moyen de s'approcher de Klitschko, qui, faisant le choix d'une prise de risques minimale (ce que je ne critique pas), s'est contenté d'une victoire au points.choky a écrit :tu es un peu dur pour haye - c'est une grande gueule et je suis d'acord qu'il n'aurait pas battu holyfiled et qu'il aurait perdu nettement car holyfiled est nettement superieur - quant a ne pas tenir 3 rounds je ne suis pas d'accord - n'oublions pas qu'haye a tenu 12 rounds contre klitshko qui était bien plus lourd que lui - les gens pensent a tord que haye n'encaisse pas mais ce n'est pas vrai - quand il perd contre carl Thomson c'est parce qu'il s'epuise du fait de son manque d'experience (10 combats a l'epoque) a vouloir mettre ko (et il ya arrive presque) l'incroyable dur au mal qu'est carl thompson mais a aucun moment il n'est mis ko par un coup- il est juste incapable de continuer car il n'a plus de souffle (revoyez le combat) et il paye dans ce combat son manque d'experience contre un veteran qui était un tres bon boxeur- contre mormek il va au tapis mais il n'est pas du tout ébranle- il est tres lucide pendant le compte de l'arbitre et il reprend facilement le coembat- haye est une grande gueule qui n'est pas au niveau d'holyfield mais c'était un tres tres bon cruserweitght. il ne faut pas le surevaluer mais il ne faut pas non plus le sous evaluer - et il a plus que simplement une bonne droite - c'est un excellent boxeur avec un super punchLieutColombo a écrit :Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
Mais Hollyfield, c'est pas Klitschko. Il aurait chassé Haye aux quatre coins du ring. Il avait le cardio, la mobilité et le mental pour.
C'est pour ça que je crois que le combat n'aurait pas duré longtemps.
Haye l'aurait peut-être (sans doute ?) touché grâce à sa vitesse et sa précision. Du coup, Hollyfield aurait déclenché une guerre que Haye avait à mon avis extrêmement peu de chances chance de remporter.
Je vois ça un peu comme un remake à la sauce pro de Haye/Solis chez les amateurs où d'ailleurs Haye a été loin d'être ridicule.
Ceci dit, je suis d'accord que Haye, ça ne se limite pas à sa droite. Toutes ses frappes sont remarquablement proprement exécutées et précises, c'est très beau à voir.
- germain martin
- Site Admin

Tu es le premier (et je suis d'accord aussi) à dire que les titres ne veulent plus rien dire.MARVELOUS-1 a écrit :HAYE est plus explosif et frappe plus que ADAMEK et BELL...LieutColombo a écrit :Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
Je suis toujours étonné qu'on minimise sa carrière.
MORMECK par exemple a droit a plus de respect que HAYE...
Pourtant MORMECK était considéré comme le meilleur Lourd-Léger de son époque et HAYE le bat par KO chez lui...
HAYE fait quand même une belle carrière en Lourds...
Combien de Lourd-Légers ont pris un titre chez les Lourds?
Comment peux-tu t'appuyer sur l'un deux pour étayer ton raisonnement ?
Je trouve aussi que Haye a de grandes qualités, un style spectaculaire et plaisant à regarder, mais force est de reconnaître que sa domination a été brève chez les lourds-légers et que chez les lourds, il ne se sera pas imposé alors que sa période aura été assez pauvre en grands boxeurs.
Dans le cas présent, si tu veux défendre les qualités de Haye, il me semble qu'il ne vaut mieux pas s'appuyer sur son palmarès, parce que, dans ce cas, on risque de faire la comparaison avec celui d'Hollyfield. Et là, c'est terrible.
- overcut
- Star du forum

LieutColombo a écrit :Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
pour ma part je ne parle que de Haye et Holyfield en lourd leger.
c'est la catégorie qui leur va le mieux
le Mormeck de l'epoque faisait déplacer les foules a Vegas et Tyson etait au premier rang. c'etait tres difficile de lui faire sauter le verrou de sa garde
pourtant Haye a trouvé la solution.
très honnetement Holyfield n' a pas d'equivalent
mais çà n'enlève pas que l'affiche Haye -Holyfield à leur top çà aurait claqué !
de toute façon les 2 ont pris trop de produit douteux ce qui a pour consequence d'alourdir leur gabarit d'esthete et c'est bien dommage.
je ne comprend toujours pas pourquoi on parle encore de Haye et Holyfield en lourd.
c'est si moche, si balourd , si prévisible et tellement fat...
- germain martin
- Site Admin

Mais je suis bien d'accord : Le niveau (du moins en ce qui concerne les lourds) est plus bas et en plus les meilleurs ne s'affrontent pas.MARVELOUS-1 a écrit :
Appliquons donc la thèse des titres en carton à tous les boxeurs...
Et on verra que peu ont unifié une catégorie...
Si on compare l'adversité des boxeurs actuelles à celles des boxeurs du passé, c'est aussi terrible!...
Pour KLITSCHKO, MAYWEATHER, GOLOVKIN, etc...
Le parcours de Haye est loin d'être ridicule, mais en le comparant à celui d'Hollyfield, si l'en s'en tient à l'adversité, ce n'est pas le même monde. Si l'on s'en tient aux ceintures, on sait bien qu'elles ne veulent plus rien dire.
Alors on est bien obligé de s'en tenir aux qualités pugilistiques.
- sandman
- Légende vivante

Holyfield en lourds, moche balourd et prévisible ????overcut a écrit :LieutColombo a écrit :Je trouve que Haye a bluffé trop de collègues sur le forum.
Il est beau gosse, ok
une grosse gueule, ok
pour ma part je ne parle que de Haye et Holyfield en lourd leger.
c'est la catégorie qui leur va le mieux
le Mormeck de l'epoque faisait déplacer les foules a Vegas et Tyson etait au premier rang. c'etait tres difficile de lui faire sauter le verrou de sa garde
pourtant Haye a trouvé la solution.
très honnetement Holyfield n' a pas d'equivalent
mais çà n'enlève pas que l'affiche Haye -Holyfield à leur top çà aurait claqué !
de toute façon les 2 ont pris trop de produit douteux ce qui a pour consequence d'alourdir leur gabarit d'esthete et c'est bien dommage.
je ne comprend toujours pas pourquoi on parle encore de Haye et Holyfield en lourd.
« Encore cette histoire de pied ? »
- overcut
- Star du forum

mon dieu oui.sandman a écrit :Holyfield en lourds, moche balourd et prévisible ????overcut a écrit : je ne comprend toujours pas pourquoi on parle encore de Haye et Holyfield en lourd.
Cet athlete gracieux hélas metamorphosé en boule de steroide par l'appat du gain des combats en poids lourds aurait du rester en cruserweight pour faire gagner en respect cette categorie.
Tellement slick et efficace dans ses déplacements ,
cette magnifique boxe qu'il prodiguait s'est transformée en affrontement direct avec pour principale defense un exceptionnel menton en titane et un front de granit.
alors qu' il proposait une boxe si complete en cruserweight...
tristesse.
-
Briscoe
cleming a écrit :Tu exagères, contre Foreman ou Bowe II c'est extra.
Tu es gentil, j'aurais plutôt dit grotesque que de qualifier Holyfield de "moche, balourd et prévisible.." en poids lourd. Car si The Real Deal est tel, que dire des autres poids lourds , à part ALI et Holmes ?
- overcut
- Star du forum

Contre cette feignasse de bowe il prend beaucoup trop de coups.cleming a écrit :Tu exagères, contre Foreman ou Bowe II c'est extra.
On n aurait jamais du voir 3 combats si intense.
Mais bon c était le destin de leur vie de à s affronter.
Et le combat contre Foreman , c est plutot le vieux qui est extra.
- overcut
- Star du forum

Et tu aurais pu citer Ezzard Charles , Floyd patterson , Theofilo stevenson ...de magnifiques poids lourd qui portaient bien leur gabarit et volaient littéralement sur le ring.Briscoe a écrit :cleming a écrit :Tu exagères, contre Foreman ou Bowe II c'est extra.![]()
Tu es gentil, j'aurais plutôt dit grotesque que de qualifier Holyfield de "moche, balourd et prévisible.." en poids lourd. Car si The Real Deal est tel, que dire des autres poids lourds , à part ALI et Holmes ?
Ce que faisait Evender.....en lourd leger.