Roy Jones Jr , le meilleur boxeur US ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Où placer Roy Jones jr dans l'histoire de la boxe

Meilleur boxeur pounds 4 pounds des années 1990-2000
12
36%
Meilleur Super MiddleWeight (168lbs) de l'histoire
16
48%
Un bon boxeur, mais il y avait bien meilleur que lui à cette epoque...(expliques)
3
9%
C'est qui Roy Jones jr ?
2
6%

Nombre total de votes : 33
sandman
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
sandman a écrit :Un des boxeurs les plus doués de l'histoire, si ce n'est le meilleur.
Malheureusement aucun combat de référence, une adversité globalement pas au niveau de son talent (il y a eu Hopkins et un Toney en touriste, et c'est tout).
On voit souvent des best-of de ses meilleurs moments, mais on regarde jamais des combats de lui car aucun n'a marqué l'histoire.
Je te rejoins en grande partie.
Quels sont les 5 boxeurs les plus doués de l'histoire ?
Pas évident de faire un top cinq.
Robinson, Pep, Jones, Ali, et Léonard, c'est un top 5 qui me va bien.
Je citerai bien aussi Withaker.
Je parle de don, pas forcément de valeur sportive.
« Encore cette histoire de pied ? »
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit :Jones Jr est arrivé à une époque de transition, les anglais Benn et Eubank étaient en fin de carrière et lui pas encore assez connu en super moyens, dommage. En mi lourd, à part D.Michalziewdcki, il n'y a pas grand monde qui pouvait l’inquiéter.
Le lien d'Overcut sur les meilleurs super-moyens de l'histoire de Boxingscéne m'a fait sourire. Classer Sven Ottke devant Roy Jones, il faut oser :lol:

En talent pur Roy Jones Jr est unique, son style est unique, il trouvait des angles incroyables, totalement imprévisible dans sa boxe. Roy Jones Jr pour moi c'est le plus grand génie de ce sport, avec lui la notion de noble art prend toute sa signification, c'est le magicien des rings. Roy Jones n'est surement pas le boxeur le plus fort de tous les temps mais c'est le boxeur le plus talentueux que j'aie jamais vu.
Superbe description de Jones :yaisse:
Pour trouver des angles incroyables, Naseem Hamed était extraordinaire aussi.
overcut
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :Jones Jr est arrivé à une époque de transition, les anglais Benn et Eubank étaient en fin de carrière et lui pas encore assez connu en super moyens, dommage. En mi lourd, à part D.Michalziewdcki, il n'y a pas grand monde qui pouvait l’inquiéter.
Le lien d'Overcut sur les meilleurs super-moyens de l'histoire de Boxingscéne m'a fait sourire. Classer Sven Ottke devant Roy Jones, il faut oser :lol:

En talent pur Roy Jones Jr est unique, son style est unique, il trouvait des angles incroyables, totalement imprévisible dans sa boxe. Roy Jones Jr pour moi c'est le plus grand génie de ce sport, avec lui la notion de noble art prend toute sa signification, c'est le magicien des rings. Roy Jones n'est surement pas le boxeur le plus fort de tous les temps mais c'est le boxeur le plus talentueux que j'aie jamais vu.
:yaisse:

l'auteur du classement s'en excuse presque dans la description !
sinon c'est un joli résumé du talent de Jones.

Les 5 , En talent pur du peu que j'ai vu :

Ali,Jones,Pacquiao,Whitaker,Tyson...(et Mayweather !)
sandman
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :Expliquez moi ce qu'est le Talent?
Des dons de Dieu (lequel on s'en fout, pour rebondir sur un autre sujet :lol: ).
C'est pour ça que j'ai presque hésité à citer Ali à côté de mecs comme Jones et Léonard.
À la réflexion je remplacerai Ali par Withaker dans mon top 5.
« Encore cette histoire de pied ? »
overcut
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Expliquez moi ce qu'est le Talent?
Des qualités physiques innées qui sont indépendantes de la technique.

-Ali, l équilibriste des poids lourds, j'ai rarement 100 kg se déplacer avec autant d'elegance .
-Tyson le diamant brut a polir d un punch naturel.
-Roy jones pour l ensemble punch vitesse d exécution.
-Pacquiao pour le débit hors norme de ses coups
-Withaker pour le timing . Un boxeur naturellement dans le tempo je ne peux pas l expliquer
- Maywether pour la même raison mais lui a contre temps ! un feinteur naturel
C est une vision très subjective aussi.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Poste trés interessant pour moi Roy Jones est le meilleur boxeur de tout les temps.
Je le prefere de peu à Leonard et Robinson pour son style totalement imprevisible, unorthodoxe (les deux autres etant parfait mais dans des styles plus classique).C'est aussi le boxeur le plus rapide de tout les temps,et un des tout meilleur coup d'oeil.
On lui a souvent reproché son manque d'adversité,alors que le gars s'est quand meme tapé Toney,Hopkins et Hill(KO de genie) dans leurs bonnes années!
A coté de lui les boxeurs paraissait juste maladroit.Michaelsky n'aurait pas fait un pli devant lui.Je n'ai pas le souvenir d'un seul style qui lui a deja posé de problemes.Toney un peu et encore!
Je dirai que son plus gros defaut etait parfois de se "regarder" boxer,il se contente de gagner des reprises en chambrant son adversaire,et gagne aux points.Ca se voit dans la revanche contre Griffin ou il arrive a le finir dans le premier round juste parce qu'il est enervé!Contre Gonzalez(autre bon boxeur) il gagne aux points facilement sans trop en faire .Ca ne participait pas a sa popularité!Comme a dit sandman on prefere regarder ses highlights que ses combats.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bien comme je l'ai dit je trouve que Toney et Hopkins pese vraiment lourd,juste en dessous on a Hill qui est exelent,avec un jab exceptionel.Et aprés tu as des gars comme Gonzalez ou Richard Hall qui sont des boxeurs de niveau mondial.Au final c'est un exelent palmares.Toney etant pour moi un des tout meilleurs technicien defensif/contreur,et hopkins un maitre de boxe!Sa domination a été sans partage,il s'est littéralement baladé en mi-lourd!

Je ne conteste pas le choix de Robinson en meilleur boxeur de tout les temps,mais je n'ai jamais vraiment compris l'argument contre Roy pas d'adversité,ou alors il a eut peur de Michaelsky.Vraiment!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :J'ai du mal à voir en Roy JONES, le Meilleur Boxeur de tous les temps.
En BOXE, il faut toujours tenir compte de l'adversité...
Et celle de ROBINSON est bien plus forte que celle de JONES...
:yaisse: :yaisse:

Il n'y a même pas match entre Jones et Robinson.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Avant les boxeurs faisaient beaucoup plus de combats c'est vrai.On pourrait en disserter des heures.Je considere Lewis comme le meilleur poids lourd de tout les temps et c'est exactement le meme débat:non c'est Ali (pour vous) notament pour son adversité inégalée et inegalable a travers les siecles!
Jones a affronté les meilleurs ,ila dominé longtemps,et a été champion dans plusieurs catégorie.pour moi il ne souffre pas de la comparaison.Il a fait passer des bon boxeurs pour des peintres,mais c'etait des bon boxeurs!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
fredomarseille a écrit :Avant les boxeurs faisaient beaucoup plus de combats c'est vrai.On pourrait en disserter des heures.Je considere Lewis comme le meilleur poids lourd de tout les temps et c'est exactement le meme débat:non c'est Ali (pour vous) notament pour son adversité inégalée et inegalable a travers les siecles!
Jones a affronté les meilleurs ,ila dominé longtemps,et a été champion dans plusieurs catégorie.pour moi il ne souffre pas de la comparaison.Il a fait passer des bon boxeurs pour des peintres,mais c'etait des bon boxeurs!!
Champion contre les meilleurs mais pas TOUS les meilleurs, il en a oubliés en route!
Il est vrai que 4 fédérations et la multiplication des catégories aident beaucoup à faire passer des vessies pour des lanternes.
Avec 1 seul Champion chez les Lourds, JONES n'aurait jamais été Champion du Monde des Lourds!...
James Toney a été bien plus convainquant chez les lourds.
Il faut tenir compte des titres et surtout de l'adversité sans oublier la durée.
Roy Jones Jr certainement le plus doué, ce qui ne signifie pas le meilleur.
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Roy Jones Jr, qu'elle boxeur, au début des années 90 je pensai revivre le grand tournoi des années 80.
Dans le rôle de Marvellous bien sur James Toney, Roy Jones pour Sugar,
Mc Clellan pour Hitman et pour finir les anglais Been et Eubank pour la main de pierre .

Voici mon Top 10 année de tous les temps des SUPER moyens:

1-Bob Fitzsimmons
2-Billy Coon
3-Roy Jones Jr
4-James Toney
5-Tommy Gibbons
6- Kid McCoy
7-Philadelphia Jack O'Brien
8-Jack Dillon
9-Georges Carpentier
10-Llyod Marshall

Qu'en pensez vous :?:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Que font tous ces vieux boxeurs dans une catégorie qui n'a commencé à être reconnue que dans les années 80 ?
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :Que font tous ces vieux boxeurs dans une catégorie qui n'a commencé à être reconnue que dans les années 80 ?
C'est exactement la remarque que je me suis fait ce midi en lisant ça ....
Il attaque fort Frédéric .... mdr :lol:
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui, mais c'est le class de tous les temps :D
Et c'est boxeur la ont performés aux alentours de 76 kgs.
andrew
Suspendu

ET SVEN OKTE, vous le situez comment ??? Aucune défaite; des décisions maisons ??? Il a boxé à une époque ou j'étais quasiment à 100 000 lieues de la boxe, j'ai du voir son ou ses 2/3 derniers combats quand j'ai eu les chaines Allemandes via la parabole...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre