Ce que je n'aime pas, ce sont les certitudes dans les jugements... Vu comment Boudouani frappait et vu comment Tito laissait la place au crochet gauche, je me dis que le Français aurait eu sa chance s'il avait été sur les jambes en voulant contrer !Carlito Savon a écrit :Je crois que personne n'a été dur ou de mauvaise foi avec Laurent Boudouani. Il a été un magnifique boxeur et les intervenants ne disent pas le contraire.
Remettons les choses dans le contexte, on le compare ici à Trinidad, un des meilleurs welter de l'histoire.
Ça en revient á dire que Freitas aurait coucher Duran. Freitas etait un super champion mais en aucun cas au niveau de Duran. Idem pour Laurent avec Trinidad
Felix Trinidad - Laurent Boudouani
- vieborg
- Légende vivante
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
On a tous des certidudes dans nos jugements. Tu n'es pas exempt.
Un forum est fait pour débattre. J'aime les débats musclés, cela n'empeche pas d'echanger.
Concernant le crochet gauche ok, combien l'ont passé devant Trinidad? Combien de down dans la carriere de Tito? Combien l'ont contré?
Comment ont ils finit?
Boudouani aurait eu sa chance ok j'accepte ce point de vue mais de la á affirmer que d'avoir des jambes et un bon crochet´est suffissant pour abattre le Tito des welters, je trouve ça amusant.
Un forum est fait pour débattre. J'aime les débats musclés, cela n'empeche pas d'echanger.
Concernant le crochet gauche ok, combien l'ont passé devant Trinidad? Combien de down dans la carriere de Tito? Combien l'ont contré?
Comment ont ils finit?
Boudouani aurait eu sa chance ok j'accepte ce point de vue mais de la á affirmer que d'avoir des jambes et un bon crochet´est suffissant pour abattre le Tito des welters, je trouve ça amusant.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- vieborg
- Légende vivante
Hormis le punch, je ne vois pas en quoi tito est meilleur boxeur que Laurent ? Je ne dis pas que n'importe quel boxeur pouvait battre tito avec des jambes et un crochet mais en me basant sur la prestation d'un oscar face à tito dans les trois quart de leur combat, je me dis que le meilleur boudouani avait pleinement sa chance... Question de style
!
Quant à mon cas, je suis un des seul du forum à revoir mes positions face au arguments et opinions pertinents de ceux avec qui je débats et qui ne sont pas de mon avis !!!

Quant à mon cas, je suis un des seul du forum à revoir mes positions face au arguments et opinions pertinents de ceux avec qui je débats et qui ne sont pas de mon avis !!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Boudouani aussi était ouvert aux crochets gauches, je me souviens que contre l'anglais Thil , il en avait pris quelques uns et quand on connait celui de Tito, j'ai du mal à envisager Laurent le digérer. Le meilleur coup de Boudouani reste sa droite, que ce soit en court crochet ou en direct, c'était destructeur..Trinidad c'est sur tous ses coups qu'il fait mal..
On aurait pu avoir ce combat Boudouani-Trinidad en 97, tout était quasi programmé et finalisé mais Boudouani s'est blessé cette année là, finalement il a rencontré Jones en 98..
On aurait pu avoir ce combat Boudouani-Trinidad en 97, tout était quasi programmé et finalisé mais Boudouani s'est blessé cette année là, finalement il a rencontré Jones en 98..
- vieborg
- Légende vivante
Tu as raison le meilleur coup de Laurent était sa droite ! Cependant, tu prends l'exemple de son ouverture de garde face à Thil mais à ce moment là de sa carrière, il n'était pas encore au top...Briscoe a écrit :Boudouani aussi était ouvert aux crochets gauches, je me souviens que contre l'anglais Thil , il en avait pris quelques uns et quand on connait celui de Tito, j'ai du mal à envisager Laurent le digérer. Le meilleur coup de Boudouani reste sa droite, que ce soit en court crochet ou en direct, c'était destructeur..Trinidad c'est sur tous ses coups qu'il fait mal..
Contre Reid c'est pareil, il est ouvert pour le crochet adverse, d'ailleurs il me semble qu'il fait l'ascenseur fin de 9éme sur un crochet gauche de l'américain et encore une fois ce n'est pas le crochet gauche de Tito.vieborg a écrit :Tu as raison le meilleur coup de Laurent était sa droite ! Cependant, tu prends l'exemple de son ouverture de garde face à Thil mais à ce moment là de sa carrière, il n'était pas encore au top...Briscoe a écrit :Boudouani aussi était ouvert aux crochets gauches, je me souviens que contre l'anglais Thil , il en avait pris quelques uns et quand on connait celui de Tito, j'ai du mal à envisager Laurent le digérer. Le meilleur coup de Boudouani reste sa droite, que ce soit en court crochet ou en direct, c'était destructeur..Trinidad c'est sur tous ses coups qu'il fait mal..
Je ne vois Boudouani au niveau de Tito que dans la frappe de la main droite, sinon pour moi le Porto-Ricain est d'un autre calibre. Trinidad c'est la créme de l'élite poids welter quand Laurent est un excellent poids super welter.
En parlant de Reid, quand on se souvient de son combat contre Tito..Il y a tout simplement laissé sa carrière, comme Vargas qui s'est aussi brulé les ailes devant Trinidad.
En France, nous avons eu trés peu de très très grands champions, Cerdan, Boudouani etc..Si bien qu'on les idéalise un peu et c'est normal, on les voit très très haut.
Par exemple en welter, à une époque où le niveau était relevé dans cette catégorie, un Roger Menétrey jouissait d'une sacrée côte à l'étranger, il n'a jamais pu s'emparer du titre mondial pourtant c'était un boxeur de calibre mondial.
Par exemple en welter, à une époque où le niveau était relevé dans cette catégorie, un Roger Menétrey jouissait d'une sacrée côte à l'étranger, il n'a jamais pu s'emparer du titre mondial pourtant c'était un boxeur de calibre mondial.
- vieborg
- Légende vivante
Tu trouves Tito plus technique, plus mobile et avec un meilleur placement face à l'adversaire que Boudouani ?
- Rocco
- Modérateur
Pas certain qu'il était le meilleur à son époque, je vois Quartey plus talentueux.Briscoe a écrit :Pour moi le meilleur Boudouani est un cran en dessous de Tito Trinidad, l'une des plus belles machines à cogner que la catégorie des welters ait connue. Désolé mais je ne vois pas les deux boxeurs évoluer au même niveau.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- Rocco
- Modérateur
Il en a pris quelqu'uns de down Trinidad, même si il se relevait et gagnait son combat.Carlito Savon a écrit :On a tous des certidudes dans nos jugements. Tu n'es pas exempt.
Comment ont ils finit?
J'aimerais bien savoir justement combien il s'en est pris?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
4 ou 5 et encore à chaque fois ce sont des erreurs de placement, Trinidad avait un mauvais placement de jambes à ses débuts.. sauf peut être contre Oba Carr mais bon l'américain était un super.Rocco a écrit :Il en a pris quelqu'uns de down Trinidad, même si il se relevait et gagnait son combat.Carlito Savon a écrit :On a tous des certidudes dans nos jugements. Tu n'es pas exempt.
Comment ont ils finit?
J'aimerais bien savoir justement combien il s'en est pris?
Pas moi, Quartey c'est un fantastique jab mais autrement je le trouve trop statique..Trinidad est plus varié, plus rapide selon moi.Rocco a écrit :Pas certain qu'il était le meilleur à son époque, je vois Quartey plus talentueux.Briscoe a écrit :Pour moi le meilleur Boudouani est un cran en dessous de Tito Trinidad, l'une des plus belles machines à cogner que la catégorie des welters ait connue. Désolé mais je ne vois pas les deux boxeurs évoluer au même niveau.
C'est difficile d'être beaucoup plus technique que Boudouanivieborg a écrit :Tu trouves Tito plus technique, plus mobile et avec un meilleur placement face à l'adversaire que Boudouani ?

- vieborg
- Légende vivante
En effet, l'un n'a pas les qualités de l'autre et inversement !Briscoe a écrit :C'est difficile d'être beaucoup plus technique que Boudouanivieborg a écrit :Tu trouves Tito plus technique, plus mobile et avec un meilleur placement face à l'adversaire que Boudouani ?Je trouve que Trinidad est surtout plus efficace et des deux mains, de plus je pense qu' il est meilleur athlète que le français. Trinidad était très rapide de bras..