Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe a écrit :Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.
Laurent Boudouani vient après, Georges Carpentier, trés médiatisé par le tout Paris, ne figure pas (pour moi ) parmi les premiers. Ses 46 premiers combats sont disputés face à des gars inexpérimentés, sa plus grande victoire est contre Ted Kid Lewis qu'il cueille à froid. Marcel Thil est plus significatif (toujours selon moi ) car la légende de Carpentier vaut surtout pas son combat devant Dempsey qu'il a ébranlé. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur Carpentier...
Marcel Thil plus significatif, je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Carpentier. Il ne rencontre pas des tops dans tous ses championnats du monde. Même si il détient le record français de défenses de titre mondial.
Carpentier ne rencontre pas des mecs inexpérimentés. Si tu te bases sur boxrec, c'est normal, ils n'ont pas tous les palmares complets des boxeurs de cette époque. Seuls les boxeurs connus étaient très suivis, et les moins connus ont parlait d'eux justement pratiquement que quand ils rencontraient un top.
Donc c'est difficile d'avoir des palmares complets.
Non il n'y a pas que boxrec, je suis un peu plus sérieux que cela avant d'émettre un avis sur une icône comme Carpentier.
Je sais que les palmarès sont incomplets mais j'avais bien étudié le" cas", beaucoup de ses premiers combats ne recensent pas le palmarès de ses adversaires là, bien sur, mais la plupart sont des enfants comme lui mais eux n'ont pas eu de grandes carrières donc il n'y a pas eu le suivi de leurs "exploits"..Carpentier était l'idole du tout Paris, il y a eu des trucs pas nets comme avec Siki, mon avis est que sa carrière est enjolivée, justement parce qu'il était connu et populaire..C'est simple, quelqu'un qui ne connait pas trop l'histoire de la boxe, pourrait penser qu'il n'y avait que G.Carpentier comme boxeur à cette époque là..
Carpentier c'était pas seulement Paris!
Il est vrai que Paris et toute la France l'adulait mais également toute l'Europe et spécialement l'Angleterre qui l'avait nommé "l'homme le plus dangereux sans arme". Les Etats Unis également. Ils se méfiaient de lui et à l'avant combat contre Dempsey il avait les éloges des grands journaux Américains. Et que dire de l'après combat! Bien qu'ayant perdu ils ont reconnu que sa défaite était du à sa plus petite corpulence et sa différence de poids avec Dempsey! Ils ont écrit que le meilleur boxeur avait perdu! Plus technique, plus tactique, plus beau à voir évoluer. même Dempsey a dit qu'il n'avait jamais vu un boxeur aussi scientifique que Carpentier...
nat fleischer createur de the ring magazine
classement 1958 a 1971
Light Heavyweights:
1 - Kid McCoy
2 - Philadelphia Jack O'Brian
3 - Jack Dillon
4 - Tommy Loughran
5 - Jack Root
6 - Battling Levensky 7 - Georges Carpentier
8 - Tom Gibbons
9 - Jack Delaney
10- Paul Berlenbach
leonard a écrit :nat fleischer createur de the ring magazine
classement 1958 a 1971
Light Heavyweights:
1 - Kid McCoy
3 - Jack Dillon
4 - Tommy Loughran
5 - Jack Root
8 - Tom Gibbons
9 - Jack Delaney
10- Paul Berlenbach
[/b]
Pas sérieux pour la période citée. Carpentier a arrêté la boxe en 1926, et ne pas mettre Archie Moore et Bob Foster pour ces années là c'est totalement incroyable.
leonard a écrit :nat fleischer createur de the ring magazine
classement 1958 a 1971
Light Heavyweights:
1 - Kid McCoy
3 - Jack Dillon
4 - Tommy Loughran
5 - Jack Root
8 - Tom Gibbons
9 - Jack Delaney
10- Paul Berlenbach
[/b]
Pas sérieux pour la période citée. Carpentier a arrêté la boxe en 1926, et ne pas mettre Archie Moore et Bob Foster pour ces années là c'est totalement incroyable.
MARVELOUS-1 a écrit :Je crois qu'il se casse la main lorsqu'il met DEMPSEY KO debout...
DEMPSEY dira ensuite qu'il était KO et qu'il suffisait de le pousser pour qu'il tombe!...
Oui! Exactement!
C'est la cloche qui a sauvé Dempsey...
Carpentier misait sur une victoire en gagnant par K.O dans les premières minutes du combat...
Vu la différence de gabarit, l'accumulation des rounds n'était pas profitable à Carpentier.
Telle était la stratégie du staff du Français.
Carpentier s'est brisé la main sur un coup magistrale. Dempsey sauvé par la cloche, K.O debout.
La suite c'est la défaite de Carpentier.
Georges Carpentier, Marcel Cerdan, Alphonse Halimi et Jean-Marc Mormeck.
Après oui, il y a eu des boxeurs qui ont fait honneur à la boxe et à la France notamment les frères Tiozzo, Julien Lorcy et Laurent Boudouani.
A l'époque on avait la chance d'avoir des boxeurs qui ont été champions, je pense à Bruno Girard, René Jacquot, Hacine Chérifi, Anaclet Wamba, Khalid Rahilou, Jean-Baptiste Mendy, Gilbert Delé,...
Mais pour les références c'est les 4 que j'ai cité plus haut