Quelle dicipline préferez vous?
- laurent13
- Débutant
je pense que c'est le full ya de bonnes base après si on atteind un grand niveau ses sur qu'il faut passer a autre choses. Jerome lebanner, farid khider et plein d'autre on commencaient par le full. après le full je pense que la boxe thai sa ce complete bien. mais je vote pour le full contact
- Till92
- Boxeur amateur

La Boxe Française est indéniablement la meilleure école pieds-poings. Et Farid KHIDER n'a jamais commencé par le Full-Contact, mais bel et bien par la Savate Boxe Française. Beaucoup de tirerurs de B-F n'hésitent pas à aller dans d'autres disciplines pieds-poings ou en Anglaise avec succès, en revanche, l'inverse est très, très, très rare..... Etonnant non? Beaucoup de tireurs de B-F aiment et s'interessent à d'autres disciplines, mais les autres prtaiquants ne s'y interessent pas car pas mal de profs de Kick, de Thaïe et de Full prétendent que la B-F c'ets de la danse....
mdrrrrr
- Till92
- Boxeur amateur

T'es sur que KAMAN a débuté par le Full Roberto? J'ai un doute là... C'est pas par le Kick? En tout cas KAMAN, à ses tout débuts, a fait un combat en Boxe Française à PARIS et il y a été battu. Mais bon, c'était ses débuts, parce qu'après... Il faisait plutôt figure d'épouvantail sur les rings!! lol 
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Salut tout le monde, je poste après avoir voté Muay Thai mais je remarque au passage que nombre de gens confondent le Muay Thai et la Boxe Thai. En effet le Muay Thai ne se pratique quasiment plus excepté en thailande car il s'agit en fait de la boxe Thai mais sans gants ni bandages a la facon dont on le pratiquait jusqu'en 1920, de plus le coup de coude est largement utilisé (à la facon de ce que l'on voit un peu avec Tony Jaa dans Ong Bak) et est donc responsable de nombreuses blessures.Mais ces deux arts étant tirés du Krabi Krabong (Très violent et utilisant des armes blanches et autres) ils sont quasi identiques si ce n'est que l'un est un sport(boxe thai) et l'autre un art militaire(Muay thai).
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Salut tout le monde, vu que les votes se font rares serait-une victoire pour la Thai ???
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
- jojo-la-patate
- Débutant
moi j'ai voté boxe française...tous simplement car j'aime plus le style de la B-F que les autres... 
- tifon
- Débutant
Moi j'ai répondu pareil que toi B.Fjojo-la-patate a écrit :moi j'ai voté boxe française...tous simplement car j'aime plus le style de la B-F que les autres...
- dirk
- Débutant
Moi j'ai voté BF car je pense que c'est la meilleure école pour apprendre à boxer, mais il y a du bon partout, dans tous les styles après ça dépend ce que l'on cherche. L'efficacité est plutôt du côté de la boxe thai, en revanche les combats sont bcp plus "beaux" en full car les coups de pied au dessus de la ceinture et donc plus aériens (bcp moins réalistes aussi, donc). La bf avec ses principes de parade-riposte est aussi très belle a regardé, et au niveau cardio peut être la plus dure.
Quant à ceux qui osent dire que la BF est une danse, soit ils sont pas tombés dans un vrai club soit ils parlent sans connaitre et n'ont jamais pris un chassé bas ou un fouetté médian avec la pointe de la chaussure (sans parler de tout l'arsenal de boxe anglaise avec les poings qui s'avèrent tout aussi dévastateur que dans les autres boxes)!
Mais vous avez oublié un style tout jeune mais qui monte qui monte et qui détronera le muay thai je pense au niveau de l'efficacité, il s'agit du sanda. La forme sportive du kung fu. En gros c'est de la boxe thai avec projections (de vraies projections, pas juste du balayage)
une vidéo récente de sanda ici : http://dirky.skyblog.com/
Quant à ceux qui osent dire que la BF est une danse, soit ils sont pas tombés dans un vrai club soit ils parlent sans connaitre et n'ont jamais pris un chassé bas ou un fouetté médian avec la pointe de la chaussure (sans parler de tout l'arsenal de boxe anglaise avec les poings qui s'avèrent tout aussi dévastateur que dans les autres boxes)!
Mais vous avez oublié un style tout jeune mais qui monte qui monte et qui détronera le muay thai je pense au niveau de l'efficacité, il s'agit du sanda. La forme sportive du kung fu. En gros c'est de la boxe thai avec projections (de vraies projections, pas juste du balayage)
une vidéo récente de sanda ici : http://dirky.skyblog.com/
- AH
- Boxeur vedette

Merci Dirk pour nous faire découvrir ton site et le sanda, même si je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas au vu de la vidéo sur ton site. Ca s'arrête trop vite au sol et les échanges d'anglaise sont très courts, mais merci.
Al
Al
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:34, modifié 1 fois.
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Salut tout le monde ! + 1 a MARVELOUS-1, c'est 100% vrai et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas détourné les propos d'un homme très (trop) médiatisé et dont on a un peu oublié qu'il était un grand amateur de tous les arts et sports dont la boxe anglaise et la savate !!
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Non je te confirme que ce n'est pas la cas de tout le monde, j'en ai un sur un autre forum et ben il croit que c'est juste un acteur et qu'il a inventé les cables !!
En même temps pour le free-fight, il aurait pas loin de 68 ans mais il y a des chances que ce soit lui qui ait devellopé le free-fight plutôt s'il était encore vivant ! Ciao
En même temps pour le free-fight, il aurait pas loin de 68 ans mais il y a des chances que ce soit lui qui ait devellopé le free-fight plutôt s'il était encore vivant ! Ciao
- yodakungfu
- Boxeur amateur

Moi je sais je les ais tous, et je rajouterais à ta lise "Le Tao de Bruce Lee" de Davis Miller qui est très representatif de l'impact "Bruce Lee" sur toutes les generations depuis 30 ans !