Oui je trouve ça dommage aussi pour pas mal de raisons :
- ceux qui se rabattaient sur le pré-combat pour cause de problème de vision ne pourront plus le faire.
- les novices sont désormais encoyés au charbon sans même avoir le temps de prendre leur marque et risqueront d'êtredégoutéspar des défaites avant la limite.
- le temps d'attente entre la prise de licence et le premier combat sera donc allongé (pour les clubs où les entraineurs ont une conscience), ce qui veut dire que certains se lasseront et lacheront l'affaire s'ils attendent trop.
Après, il est vrai que cela va forcer les nouveaux boxeurs à redoubler d'effort à l'entrainement pour mériter le ring, ce qui va normalement tirer le niveau vers le haut. C'est à double tranchant, nous verrons bien dans un an.
[Debutant] Questions avant le grand saut
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Maintenant , rdv ophtalmologique aussi en precombat ...
- elsass-fight
- Débutant
Je suis de taille relativement petite (1m69) pour 71.5Kg
slt, ce n'est pas un probleme, sache que moi je fais du mma en entrainement et j'ai fait du judo ou je suis ceinture verte et bien sa&che que je fais 1m64 et 9milimetres pour 68kg en plein été en seche a 75 kg en hiver aprees le repas).
a+
slt, ce n'est pas un probleme, sache que moi je fais du mma en entrainement et j'ai fait du judo ou je suis ceinture verte et bien sa&che que je fais 1m64 et 9milimetres pour 68kg en plein été en seche a 75 kg en hiver aprees le repas).
a+
- Sano
- Débutant
Merci pour ta remarque elsass-fight, cela me rassure.
A moyen terme, après l'apprentissage des techniques de "bases", je pense que, vu mon defficite d'allonge, je vais devoir pas mal travailler sur l'explosivité.
On travaille cela avec la corde non ?
A moyen terme, après l'apprentissage des techniques de "bases", je pense que, vu mon defficite d'allonge, je vais devoir pas mal travailler sur l'explosivité.
On travaille cela avec la corde non ?
- Sano
- Débutant
Premier entrainement aujourd'hui.
Petit footing de 20 min avec fractionné / pompes / pas chassé histoire de ce décrassé. Cela a fonctionné, j'ai bien senti mes poumons.
Explication des regles de bases, et hop on chausse les gants pour un petit face a face tranquille ou on doit toucher les épaules ou le ventre de l'adversaire.
Enfin, physique, pompe, abdo, gainage et étirement à la fin.
Premier entrainement sympa, decouverte de la boxe en douceur, mais je reste un peu sur ma "faim", on a mit les gants que pendant 20 minutes. Je le comprend, décrassage oblige, mais bon...
J'y retourne Jeudi ou normalement cela devrait etre un peu plus "physique".
Juste un truc, on m'a donné une licence BEA. Cela "m'enbete" car j'aurais voulu commencé en "precombat", bon cela n'hexiste plus pour les seniors, mais j'ai peur de me sentir frustré en "retenant" mes coups.
Tous les débutant sénior commence en BEA ?
A+
Petit footing de 20 min avec fractionné / pompes / pas chassé histoire de ce décrassé. Cela a fonctionné, j'ai bien senti mes poumons.
Explication des regles de bases, et hop on chausse les gants pour un petit face a face tranquille ou on doit toucher les épaules ou le ventre de l'adversaire.
Enfin, physique, pompe, abdo, gainage et étirement à la fin.
Premier entrainement sympa, decouverte de la boxe en douceur, mais je reste un peu sur ma "faim", on a mit les gants que pendant 20 minutes. Je le comprend, décrassage oblige, mais bon...
J'y retourne Jeudi ou normalement cela devrait etre un peu plus "physique".
Juste un truc, on m'a donné une licence BEA. Cela "m'enbete" car j'aurais voulu commencé en "precombat", bon cela n'hexiste plus pour les seniors, mais j'ai peur de me sentir frustré en "retenant" mes coups.
Tous les débutant sénior commence en BEA ?
A+
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut ! La BEA en senior (même en junior d'ailleurs), je trouve ça un peu tiré par les cheveux ... Ok il n'y a plus de pré-combat pour les seniors, et pour avoir une approche plus tranquille de la discipline c'est une option, mais franchement je pense que tout le monde qui a l'envie de combattre en boxe amateur (à partir du moment où il est mature physiquement parlant) doit le faire s'il est sérieux à l'entrainement ! Après, rien n'empêche de jeter l'éponge si le boxeur n'est pas au niveau une fois sur le ring ... J'ai commencé la boxe anglaise à 19 ans directement par le championnat des novices de boxe amateur, et franchement on est tous pareil sur le ring : on se vide au premier round, ça ressemble à de la baston, on ne connait pas forcément toutes les règles, mais au final on est heureux de l'avoir fait !
- Sano
- Débutant
Merci Maxime.
C'est ce que je pensais, je ne dit pas que je dois combattre forcement tout de suite en amateur, je n'ai pas le niveau, je ne connais rien; mais de la à faire une année en BEA ou je ne pourrais pas porter les coups, je sais pas, j'ai peur d'etre frustré;
Après qu'au debut, on ne les portes pas (les coups), normal, on doit apprendre la garde, les "bons" gestes, mais bon, de la à etre en BEA.
Je vais essayé d'en parler aux coachs, mais cela reste compliqué ^^. Le petit nouveau qui se pointe et qui leurs sorts, "humm dites donc, du haut de mes 2 jours de pratique, je trouve qu'une licence BEA pour moi qui aspire à faire du compétitif, cela soit une erreur".
Ah Maxime, faut pas oublier, j'ai 31 ans ^^, ca peut compter.
C'est ce que je pensais, je ne dit pas que je dois combattre forcement tout de suite en amateur, je n'ai pas le niveau, je ne connais rien; mais de la à faire une année en BEA ou je ne pourrais pas porter les coups, je sais pas, j'ai peur d'etre frustré;
Après qu'au debut, on ne les portes pas (les coups), normal, on doit apprendre la garde, les "bons" gestes, mais bon, de la à etre en BEA.
Je vais essayé d'en parler aux coachs, mais cela reste compliqué ^^. Le petit nouveau qui se pointe et qui leurs sorts, "humm dites donc, du haut de mes 2 jours de pratique, je trouve qu'une licence BEA pour moi qui aspire à faire du compétitif, cela soit une erreur".
Ah Maxime, faut pas oublier, j'ai 31 ans ^^, ca peut compter.
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Sano , ss s'en rendre compte on était juste ds le meme groupe hier , je suis aussi de vendome 

- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Tu peux rêver pour amateur cette année , l'entraîneur est très ( trop ) protecteur , dis toi que moi sa fait deux ans ... Jetais celui quetais devant à la course à pied si tu vois 

- Sano
- Débutant
Roh serieux. Le monde est petit, moi j'etais le gars derriere à la course, le fond n'a jamais été mon truc, mais le proverbe dit bien " qui va piano va sano "^^
J'arrive encore à comprendre pour moi qui debute la boxe, le BEA est un mode "apprentissage" qui va me permettre de decouvir les bases, mais pour toi, au bout de 2 ans l'amateur me semble conseillé, tu vas te faire ch... en BEA , non ?
J'essayerai qd meme de voir avec le coach ce qu'il en pense.
Et vous les gars, vous en pensez quoi ? BEA à 31 ans pour commencer ?
J'arrive encore à comprendre pour moi qui debute la boxe, le BEA est un mode "apprentissage" qui va me permettre de decouvir les bases, mais pour toi, au bout de 2 ans l'amateur me semble conseillé, tu vas te faire ch... en BEA , non ?
J'essayerai qd meme de voir avec le coach ce qu'il en pense.
Et vous les gars, vous en pensez quoi ? BEA à 31 ans pour commencer ?
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Oui cest assez incroyable
Sincerement il faut deja savoir boxer avant d'aller en amateur donc une année sans amateur n'est pas idiote
Pour moi effectivement , cela devient pesant je me retrouve sans te manquer de respect avec des débutants donc voila pour moi on verra la suite et 31 ans Bea cest pas ridicule il yavait quelquun dans ton cas l'annee dernier il a essayer en bea et serieusement sa a ete une bonne experience si tu reviens jeudi on pourra aisement en parler si tu veux sans soucis
Sincerement il faut deja savoir boxer avant d'aller en amateur donc une année sans amateur n'est pas idiote
Pour moi effectivement , cela devient pesant je me retrouve sans te manquer de respect avec des débutants donc voila pour moi on verra la suite et 31 ans Bea cest pas ridicule il yavait quelquun dans ton cas l'annee dernier il a essayer en bea et serieusement sa a ete une bonne experience si tu reviens jeudi on pourra aisement en parler si tu veux sans soucis
- mulakim77
- Boxeur amateur
Je pense aussi qu'aller en amateur dès la 1ere année c'est trop juste, tu risque de manquer d'experience et te prendre un KO ou autre mésaventure. Moi j'ai fait un an d'entrainement avant de faire de la competition, et franchement un an c'est vraiment nécéssaire si tu veux pas être déçu. Après aller en BEA j'pense que c'est pas obligé, mais ca peut toujours te faire une première experience du ring, boxer devant un public, etc... .
Par contre, il faut pas trop t'habituer à prendre des touches légères, parce que souvent ce qu'on voit c'est que ceux qui viennenent de la BEA ne prennent pas les coups en amateur, donc à l'entrainement, met les gants avec des gens qui appuyent les coups de temps en temps (sans trop aller au charbon non plus) pour que ton corps s'habitue à encaisser.
Voilà, sinon faire de la BEA à 31 ans, du moment que c'est ta première année d'expérience je pense pas que ce soit trop l'affiche.
Par contre, il faut pas trop t'habituer à prendre des touches légères, parce que souvent ce qu'on voit c'est que ceux qui viennenent de la BEA ne prennent pas les coups en amateur, donc à l'entrainement, met les gants avec des gens qui appuyent les coups de temps en temps (sans trop aller au charbon non plus) pour que ton corps s'habitue à encaisser.
Voilà, sinon faire de la BEA à 31 ans, du moment que c'est ta première année d'expérience je pense pas que ce soit trop l'affiche.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Tres bonne analyse mulakim , sil il veut des grosses mises de gants , il mettra les gants avec les moi il ya pas de probleme 

- Sano
- Débutant
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'aurais une question à propos de la garde.
Voila donc 2 mois que je pratique la boxe à raison de 2 cours par semaine, super sport soit dit en passant, je "boxe" en garde inversée ou plutot devrais-je dire, je me sens bien qu'en garde inversée.
J'ai essayé de me faire violence et de pratiquer une garde plus standard, mais l'essai n'a pas été très concluant. Mes enchainements etait confus, mais surtout et bizarement , cela avait un impact sur ma facon de bouger.
Sachant que je débute en boxe, dois-je continuer en garde inversé ?
Une garde inversée à l'air d'etre plus facile pour un débutant car le poing "fort" est le bras de devant, n'ai je pas adopté la solution de "facilité" ?
Merci
Je reviens vers vous car j'aurais une question à propos de la garde.
Voila donc 2 mois que je pratique la boxe à raison de 2 cours par semaine, super sport soit dit en passant, je "boxe" en garde inversée ou plutot devrais-je dire, je me sens bien qu'en garde inversée.
J'ai essayé de me faire violence et de pratiquer une garde plus standard, mais l'essai n'a pas été très concluant. Mes enchainements etait confus, mais surtout et bizarement , cela avait un impact sur ma facon de bouger.
Sachant que je débute en boxe, dois-je continuer en garde inversé ?
Une garde inversée à l'air d'etre plus facile pour un débutant car le poing "fort" est le bras de devant, n'ai je pas adopté la solution de "facilité" ?
Merci
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut,
Les anciens voudront te faire rentrer dans des cases en te demandant si tu es gaucher ou droitier pour te donner une position à adopter, seulement il y a une tendance plus moderne qui dit que chaque boxeur doit adopter le style de garde dans lequel il se sent le mieux pour évoluer sur le ring. La seconde solution me semble être la plus intelligente, car au final chaque type de garde à ses avantages et ses inconvénients.
Voilà ce que j'en pense, ce n'est que mon avis
Les anciens voudront te faire rentrer dans des cases en te demandant si tu es gaucher ou droitier pour te donner une position à adopter, seulement il y a une tendance plus moderne qui dit que chaque boxeur doit adopter le style de garde dans lequel il se sent le mieux pour évoluer sur le ring. La seconde solution me semble être la plus intelligente, car au final chaque type de garde à ses avantages et ses inconvénients.
Voilà ce que j'en pense, ce n'est que mon avis