Stéphane Ferrara

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe

13ème round a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
13ème round a écrit : NON!

Pourtant, c'était un bon boxeur, de niveau européen!
Mais Sibson, qui était largement le meilleur européen de l'époque avait été balayé par Hagler.
Ferrara & Acariès n'auraient pas dépassé le 5ème round, c'est certain!
ACARIES n'était pas un moyen naturel...
Il a tenu la dragée haute à SIBSON qui, il est vrai, était passé entre les poings de HAGLER...
SIBSON gagne de justesse aux points contre ACARIES...
Je pense que nous sommes globalement assez d'accord. Le Sibson de Bercy était bien au dessous de celui qui a affronté Minter ou Hagler. La plupart des gens qui sont passés entre les mains d'Hagler ont eu du mal à s'en remettre. Je situe Acariès et Ferrara bien au dessous des Roldan, Mugabi, Duran et Hearns qui se sont cassés les dents face à MMH. D'où mon pronostic de 5 rounds maximum...
Je suis d'accord avec toi, sachant que Sibson en avait tenu six et en n'étant pas ridicule, loin de là, devant le divin chauve. Quelle belle époque où le meilleur poids moyen européen allait tenter sa chance devant le meilleur du Monde !!
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : Je suis d'accord avec toi, sachant que Sibson en avait tenu six et en n'étant pas ridicule, loin de là, devant le divin chauve. Quelle belle époque où le meilleur poids moyen européen allait tenter sa chance devant le meilleur du Monde !!
Pendant les deux (ou trois, je ne sais plus) premières reprises, Hagler avait même sagement laissé passé l'orage d'un Sibson survolté.
Et puis, méthodiquement laminé par les contres et les remises d'Hagler, Sibson a commencé à baisser...
Ceci dit, je n'ai vu qu'une fois ce combat, en direct, et le souvenir que j'en conserve n'est peut-être pas conforme à la réalité.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit :
Briscoe a écrit : Je suis d'accord avec toi, sachant que Sibson en avait tenu six et en n'étant pas ridicule, loin de là, devant le divin chauve. Quelle belle époque où le meilleur poids moyen européen allait tenter sa chance devant le meilleur du Monde !!
Pendant les deux (ou trois, je ne sais plus) premières reprises, Hagler avait même sagement laissé passé l'orage d'un Sibson survolté.
Et puis, méthodiquement laminé par les contres et les remises d'Hagler, Sibson a commencé à baisser...
Ceci dit, je n'ai vu qu'une fois ce combat, en direct, et le souvenir que j'en conserve n'est peut-être pas conforme à la réalité.
on peut pas vraiment dire qu'hagler laisse passer l'orage , il contrôle tous les rounds et détruit méthodiquement l'anglais .

un anglais avec un gros physique et une assez belle boxe

Marvelous est simplement au top, plus je regarde de combat de lui plus je trouve qu'il se rapproche du boxeur ultime : élégance et puissance .
davy
Star du forum
Star du forum

davy
Star du forum
Star du forum

sandman
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit :
germain martin a écrit :
on peut pas vraiment dire qu'hagler laisse passer l'orage , il contrôle tous les rounds et détruit méthodiquement l'anglais .

Marvelous est simplement au top, plus je regarde de combat de lui plus je trouve qu'il se rapproche du boxeur ultime : élégance et puissance .
Hagler représente tout ce que j'aime dans ce sport. La ténacité, la revanche sur les galères et les portes fermées des débuts, le respect gagné au combat, la belle technique, le punch, l'adversité, enfin tout quoi !
un mec qui portait ses cojones sur le ring et pas sur youtube.
En plus le départ en prince déchu qui envoie chier l'avènement d'une nouvelle époque, sa carrière c'est une tragédie épique.
Je me souviens de sa présence à Bercy pour le combat Nunn/Curry, il est monté trente secondes sur le ring, il a illuminé toute la soirée par sa présence et son charisme.
Le divin chauve, y en a qu'un seul.
« Encore cette histoire de pied ? »
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :
beber a écrit :
germain martin a écrit : Pendant les deux (ou trois, je ne sais plus) premières reprises, Hagler avait même sagement laissé passé l'orage d'un Sibson survolté.

Hagler représente tout ce que j'aime dans ce sport. La ténacité, la revanche sur les galères et les portes fermées des débuts, le respect gagné au combat, la belle technique, le punch, l'adversité, enfin tout quoi !
un mec qui portait ses cojones sur le ring et pas sur youtube.
En plus le départ en prince déchu qui envoie chier l'avènement d'une nouvelle époque, sa carrière c'est une tragédie épique.
Je me souviens de sa présence à Bercy pour le combat Nunn/Curry, il est monté trente secondes sur le ring, il a illuminé toute la soirée par sa présence et son charisme.
Le divin chauve, y en a qu'un seul.
+1
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il est sérieux Hagler avec ce qu'il vend :shock:
Les prix sont abusés je trouve il fait de ces signatures un commerce :roll:
Je le voyais plus gentleman j'espère que c'est pour une association en partie !
davy
Star du forum
Star du forum

STORM69 a écrit :
oui c 'est pour des associations t 'inquiète pas l homme est toujours droit dans ses bottes :D
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

davy a écrit :
STORM69 a écrit :
oui c 'est pour des associations t 'inquiète pas l homme est toujours droit dans ses bottes :D
AH cela m'étonnait franchement 130 dollars une petite photo signée j'ai eu peur lol si c'est pour des associations chapeau encore une Hagler la grande classe ce gars !!!
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

marvin hagler etait nul tactiquement

face a antuofermo tactiquement hagler a éte nul

meme face a briscoe ,monroe, sugar leonard et roberto duran
marvin hagler a été nul tactiquement
Briscoe

leonard a écrit :marvin hagler etait nul tactiquement

C'est la soirée :lol: :lol:

Tu te rends compte de l'adjectif que tu utilises ?? :shock:

NUL et Hagler dans la même phrase cela fait un peu tache :P

Dis que tu ne l'as pas trouvé bon tactiquement (contre Duran et Willie Monroe 1, je veux bien d'ailleurs) mais NUL, faut pas abuser...Si Hagler a été nul tactiquement alors qu'il a gagné les matches que tu cites sauf 2, comment sont les autres boxeurs? :lol:
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :
STORM69 a écrit :
davy a écrit : oui c 'est pour des associations t 'inquiète pas l homme est toujours droit dans ses bottes :D
AH cela m'étonnait franchement 130 dollars une petite photo signée j'ai eu peur lol si c'est pour des associations chapeau encore une Hagler la grande classe ce gars !!!
J'ai rencontré HAGLER lors de la "Nuit des Champions" à MARSEILLE...
J'ai fait une photo avec lui et fait dédicacer des photos...
Tout ça gratuitement!...
Un exemple pour tous ... Une légende quoi !
sandman
Légende vivante
Légende vivante

leonard a écrit :marvin hagler etait nul tactiquement

C'est quand même vachement binaire !
Tu cites des combats où Hagler a galéré.
Tactiquement la fin de combat devant Antuofermo a été une erreur, c'est vrai, je sais d'ailleurs pas à quoi c'est dû... Fatigue, mauvaise vision du match, mauvais conseils du coin ?
Erreur qu'il n'a d'ailleurs plus jamais reproduite étant donné que par la suite il est devenu une bête dans les derniers rounds.
Duran était capable du meilleur comme du pire en moyens, devant Hagler il a été dans le premier cas. C'était Duran, pas juste un bon boxeur de plus. Hagler a enclenché le turbo pour obtenir la victoire, il a fait le job.
Et devant Léonard son plan de match (certes très basique) a été le bon.
Il lui a manqué quoi pour convaincre tout le monde ? De la fraicheur et de la jeunesse. Encore une fois, en face c'est pas le premier venu...
« Encore cette histoire de pied ? »
davy
Star du forum
Star du forum

Une super interview du Marvelous ,récente qui plus est sur on the ropes boxing radio :D
Répondre