Championnat de Normandie 2012-2013.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

matthieu Lehot je n'aime pas ce boxeur! pour moi il as le cul entre 2 chaises! il était neo-pro mais son pere n'as pas voulu qu'il passe pro!
sa victoire contre gael Auber est incontestable,on verra en finale!

tous les vainqueurs ont ete très bons,vraiment,mais aucun m'impressionne!
maintenant Rabhi et Mendy et d'autres ont ete pas mal c'est vrai! Lepetit aussi oui mais les autres aussi!

pour moi le seul boxeur actuel amateur normand senior qui m'impressione enormement c'est godefroy Beaussire,je l'adore!
d'ailleurs il est qualifié directemement pour la finale!

je parle des mecs engagés! ne parlons pas des freres Vastine et de l'excellent chabane Fehim!

en ce qui concerne Yassine Fehim qui est le frere de chabane pour moi c'est un enorme gachis! je l'avais remarqué à Bayeux en quarts! les spectateurs autour de moi qui etaient des gens du milieu de la boxe me disaient que c'était un crack! moi je ne le connaissais pas!
donc en quarts il avait un mec avec une tete en moins et là je l'avais trouvé très nonchalant,je m'étais dit là ça passe! mais c'est risqué!
olivier Alao Fary est un mec très serieux,sa victoire est logique!

diego Requier est un mec vachement sur-estimé,je l'ai vu des dizaines de fois et à CHAQUE fois je suis deçu! il donne très peu de coups!
son combat contre Assaou s'est terminé par un nul et donc il gagne à la fiche,un truc comme ça!
moi je voyais Assaou vainqueur,mes voisins des spectateurs lambda eux ont vu Requier!
à la fin du combat son entraineur qui doit être son pere as fait un scandale et diego était en pleurs! moi j'ai envie de lui dire, DONNE PLUS DE COUPS!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci pour toutes ces précisions.

C'est étrange car dans les Pays de la Loire, les gens n'ont tout comme toi pas été impressionnés par le niveau global de la compétition ... Peut-on dire que le niveau de la boxe amateur en France regresse ???

De plus, il m semble que le public est de moins en moins connaisseur et qu'il n'aime que les boxeurs au style "bourrin", se réveillant dès qu'un pugiliste vacille et ce peu importe si cela est le résultat d'un coup main ouverte ou d'un crochet balancé à la godille.

DOMMAGE !
Briscoe

norbert ekassi time a écrit :matthieu Lehot je n'aime pas ce boxeur! pour moi il as le cul entre 2 chaises! il était neo-pro mais son pere n'as pas voulu qu'il passe pro!
sa victoire contre gael Auber est incontestable,on verra en finale!

tous les vainqueurs ont ete très bons,vraiment,mais aucun m'impressionne!
maintenant Rabhi et Mendy et d'autres ont ete pas mal c'est vrai! Lepetit aussi oui mais les autres aussi!

pour moi le seul boxeur actuel amateur normand senior qui m'impressione enormement c'est godefroy Beaussire,je l'adore!
d'ailleurs il est qualifié directemement pour la finale!

je parle des mecs engagés! ne parlons pas des freres Vastine et de l'excellent chabane Fehim!

en ce qui concerne Yassine Fehim qui est le frere de chabane pour moi c'est un enorme gachis! je l'avais remarqué à Bayeux en quarts! les spectateurs autour de moi qui etaient des gens du milieu de la boxe me disaient que c'était un crack! moi je ne le connaissais pas!
donc en quarts il avait un mec avec une tete en moins et là je l'avais trouvé très nonchalant,je m'étais dit là ça passe! mais c'est risqué!
olivier Alao Fary est un mec très serieux,sa victoire est logique!

diego Requier est un mec vachement sur-estimé,je l'ai vu des dizaines de fois et à CHAQUE fois je suis deçu! il donne très peu de coups!
son combat contre Assaou s'est terminé par un nul et donc il gagne à la fiche,un truc comme ça!
moi je voyais Assaou vainqueur,mes voisins des spectateurs lambda eux ont vu Requier!
à la fin du combat son entraineur qui doit être son pere as fait un scandale et diego était en pleurs! moi j'ai envie de lui dire, DONNE PLUS DE COUPS!
Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui concerne Diego qui ne donne pas assez de coups (son pére Franck est son entraineur) et Matthieu. Et encore plus d'accord pour Godefroy Beaussire, lui c'est de la belle boxe avec de l' efficacité et ce n'est qu'un gamin avec une tête très bien faite. Godefroy est à mon avis le meilleur boxeur bas normand. Il devrait y avoir un beau spectacle à Cherbourg le 15 et Maxime Beaussire rencontre Dominique Bernard en pros. Julien Marie Sainte sera présent, il sera le parrain de la soirée. J'ai hâte d'être à samedi prochain .
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Personne ne parle du retour de Teddy Lefrancois, qui après un petit combat en 2012 (pour une défaite aux points face à Nadir Yacini), commence fort cette nouvelle saison puisqu'il a battu avant la limite le valeureux Ael Quesnel de Fleury sur Orne, puis a remporté son combat revanche aux points contre Nadir Yacini.

Qu'en as-tu pensé Norbert Ekassi Time ?
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

maxime je ne sais pas si le niveau regresse!
je dis simplement qu'au niveau national à part peut-être agosto Mendy les autres à mon avis ne feront rien!
Rabhy par exemple à fait une super demi-finale mais en quarts il m'avait deçu!
pareil pour le lourd(-91kg) Djeddy,avec son physique d'athlete il aurait du surclassé son adversaire un boxeur beaucoup plus petit et gras,mais non il se contente du minimum! il vas rencontrer adboulaye Diane en finale,ca vas être interessant!
kevin Levavasseur, je l'aime bien mais c'est un ouvrier du ring,il est serieux,il marche sur l'homme mais dès qu'il faut accelerer il le fait pas!
Lepetit c'est pareil c'est très bon mais au niveau national,ça ne passera pas!
godefroy Beaussire OUI c'est le meilleur mais l'année derniere il me semble qu'il n'avait rien fait aux France,mais comme c'est un puncheur il faudra suivre son parcours!

maxime Beaussire vs dominique Bernard vas être un combat très interessant! Bernard on le connaît,je l'avais vu contre l'excellent maxime Hodee,un combat plus serré que le montre le palmares des 2 hommes!

nadir Yacini ça fait très longtemps que je le connais! c'est un très bon boxeur mais pareil il lui manque un petit quelque chose!
pareil pour matthieu Raymond,je l'ai vu mettre KO un boxeur en debut de saison TRES impressionnant,mais dès qu'il as rencontré un mec experimenté il as perdu ses moyens et en plus il avait un pronleme de cardio,il perd logiquement!

on as des bons boxeurs en Normandie je pense aussi à edouard Hervy qui perd d'extreme justesse en quarts,anthony Leboursier,graziollo Bilongo etc...

maintenant j'attend le JUNIOR en super-lourd guillaume Petit que j'ai vu une seule fois TRES impressionnant,on verra!
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

les finales :

- 61kg : matthieu Lehot vs olivier Alao Fary
- 64kg : llyes Assaou vs alexandre Godard
- 69kg : agosto Mendy vs fouad Rabhi
- 75kg : kevin Levavasseur vs evans Mbizi
- 81 kg : teddy Lefrançois vs christophe Lepetit
- 91kg : tewfik Djeddi vs abdoulay Diane

vos pronos?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci pour tes impressions :wink:

En ce qui concerne mes pronostiques pour les finales, je vois :

- 60 kg : Matthieu Lehot GP Olivier Alao Fary (trop grand écart de niveau).

- 64 kg : Ilyes Aissaoui GP Alexandre Godard (dans un combat sérré).

- 69 kg : Agosto Mendy GP Fouad Rabhi.

- 75 kg : Kevin Levavasseur GP Evans Mbizi.

- 81 kg : Teddy Lefrancois GP Christophe Lepetit (après une véritable guerre).

- 91 kg : Aboulaye Diané GP Tewfik Djeddi (jamais deux sans trois).

Au passage, si jamais l'AS Cherbourg Boxe fait boxer ses boxeurs hors compétition et cherche un adversaire pour Anthony Larquemin, je suis disponible.
andrew
Suspendu

En Bretagne, les finales auront lieu me semble-t-il à ST MALO;
Tenancier PMU de BoxeNet .
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Effectivement Andrew, et les demi-finales c'est ce soir à Plérin. Pour les Pays de la Loire, les finales se déroulront à Aubigné-Racan dans la Sarthe la semaine prochaine.
Briscoe

- 61kg : matthieu Lehot gagne devant olivier Alao Fary
- 64kg :alexandre Godard gagne devant llyes Assaou
- 69kg : fouad Rabhi gagne devant agosto Mendy
- 75kg : kevin Levavasseur gagne devant evans Mbizi
- 81 kg : christophe Lepetit gagne devant teddy Lefrançois (je suis indécis sur ce match mais Christophe revient fort et je n'ai pas revu Teddy qui m'avait tant impressionné en novices en 2006
- 91kg : abdoulay Diane gagne devant tewfik Djeddi
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci Briscoe :yaisse:

Pas beaucoup de surprise si ce n'est la victoire de Fouad Rabhi sur Agosto Mendy !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, il doit quand même avoir un bon niveau ce boxeur ... :P
Briscoe

Maxime Ernoult a écrit :Merci Briscoe :yaisse:

Pas beaucoup de surprise si ce n'est la victoire de Fouad Rabhi sur Agosto Mendy !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, il doit quand même avoir un bon niveau ce boxeur ... :P
Il a une belle boxe, assez aérienne. Par contre je ne crois pas qu'il soit à l'aise quand c'est trop physique devant lui. Je l'ai vu à l'entrainement à Saint Lo devant M. Hodée, c'était dur mais c'est un peu normal. par contre il a fait un beau combat devant un gars (je ne me rappelle pas du nom) de Tanguy Farrugia à Tessy sur Vire et il s'en était très bien sorti et c'était costaud devant lui. En plus il est super gentil comme garçon.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Agosto Mendy sait tout faire, mais comme je le connais personnellement je suis peut-être inconsciemment influencé dans mon pronostique. En tout cas, le combat vaudra sans doute le coup d'oeil !
devareq
Débutant

Comment peux t'on dire autant d'anneries sous un pseudo ,diego a etais largement et injustement VOLES , Regardiez vous du coté de la buvette Monsieur pour trouver Assaoui gagnant ??? Cela dit beaucoup de Manchois sont encore en liste pour la finale et cela n'est pas du hazard ils meritent leurs places . Diego aurai du également etre parmis eux !!!!!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le combat était apparament sérré, il faut arrêter de crier au vol à tout va et laisser faire les juges qui, il faut le reconnaitre, ne font pas un boulot facile !

Bien sur il y a certains gros scandales à cause d'incompétents, mais désormais c'est devenu une mode : dès qu'un boxeur perd, son clan crie au scandale ...

Pour tout dire, depuis Septembre j'ai perdu deux juges à un, puis 26,33 à 28,33 et enfin 26 à 26,67. Pas une seule fois je n'ai crié au vol car pour moi ces résultats veulent dire que je n'en ai pas assez fait pour que l'on puisse dire que j'ai été au dessus.

La meilleure des réponse est de réfléchir à ce qui n'a pas été, et de redoubler d'effort à l'entrainement pour remporter une victoire nette la prochaine fois.

Je ne dis pas forcément cela pour ce cas précis, mais j'entend dans toutes les bouches "je me suis fait voler", ça devient gonflant car ça amplifie un phénomène réel mais pas si important que ça, et le résultat est que l'image du noble art en ressort salie ...
Répondre